Harry Potter et l’enfant maudit : le huitième de la saga ?

Bonjour-bonjour,

Vous n’avez pas pu passer à côté puisque dès qu’il s’agit d’Harry Potter, tout peut prendre d’énormes proportions. Tout prend d’énormes proportions en fait. Ca y est, Harry Potter et l’enfant maudit, le huitième tome de la saga du plus célèbre sorcier de tous les temps, est sorti. Je prends un ton volontairement polémique en parlant de huitième tome puisque, #lesvraissavent, c’est un blasphème de parler de huitième tome. A moins que…

Harry Potter et l'enfant maudit

Je vais essayer d’écrire avec le moins de spoilers possibles mais je vous recommande tout de même de lire le livre avant pour être tranquille 😉

Pourquoi Harry Potter et l’enfant maudit est le 8e tome ?

  • Parce que cela se passe après la saga (la chronologie c’est important !)
  • Parce que le tome est raccroché directement avec le tout dernier chapitre d’Harry Potter et les reliques de la mort.
  • Et que d’ailleurs, en y repensant, ce n’est certainement pas pour rien que ce 7e tome se finit sur une allusion à la cicatrice d’Harry.
  • Parce que l’histoire d’Harry Potter et l’enfant maudit apporte quelque chose de nouveau sur Harry Potter et son univers
  • Parce que l’histoire d’Harry Potter et l’enfant maudit est approfondie, ancrée dans ce que nous connaissons des personnages et nous apporte de nouveaux personnages tout aussi cohérents. (Bon j’ai eu du mal avec l’origine de l’Augurey mais bon, ça passe quand même).

Au final que pense-t-on d’Harry Potter et l’enfant maudit ?

Je ne vais pas faire durer le suspense : j’ai adoré Harry Potter et l’enfant maudit. Je pensais que le format de la pièce de théâtre me dérangerait et en fait pas du tout. J’ai complètement réussi à me replonger dans l’univers. Peut-être que c’est parce que je le connais très bien mais en tous les cas, je n’ai eu aucun soucis de ce point de vue là. J’ai retrouvé les personnages que j’aime tant, l’atmosphère que j’aime tant également. J’ai retrouvé le style très profond de JK Rowling. J’ai cette impression qui me donne le vertige qu’elle pourrait écrire des milliers d’histoires sur le monde des sorciers sans jamais nous lasser.

Je pense que j’ai bien fait d’attendre la sortie d’Harry Potter et l’enfant maudit en français, que cela m’a laissé le temps de me faire à l’idée de cette nouvelle histoire et de la pièce de théâtre. J’avais assez peu apprécié en fait le dernier chapitre « 22 ans après », pour moi c’est le genre de tour de passe-passe d’écrivain qui m’exaspère pour avoir un happy-end. Harry Potter et l’enfant maudit m’a complètement réconciliée et fait apprécier ce final.

Je ne veux pas en dire plus sur l’histoire parce que c’est à chacun de l’apprécier à sa juste valeur. Pour ma part, je n’ai qu’une envie maintenant c’est d‘aller voir la pièce de théâtre en vrai. D’autant qu’elle a eu d’excellents échos. En plus, maintenant que je l’ai lu en français, j’ai toutes mes chances de la comprendre. Le vocabulaire magique est ce qui m’a posé le plus de problèmes quand j’ai essayé de lire les autres tomes.

Qu’avez-vous pensé d’Harry Potter et l’enfant maudit ? Etes-vous d’accord avec moi pour dire que c’est le huitième tome ? Je déclare les spoilers ok en commentaire 😀

Sioux soon <3

sign


wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron