Mon tout premier burger sans viande

Le week end dernier je ne savais pas trop quoi manger. Et oui il y a des jours comme ça où l’inspiration n’est pas là. Je suis donc entrée dans la cuisine, j’ai ouvert le frigo, les placards et je me suis souvenue en voyant certains produits que j’avais réépinglé plusieurs recettes de burgers veggies, burgers sans viande, sur pinterest.

Bon je vous arrête tout de suite, je ne suis pas devenue végétarienne. J’aime la viande mais je me rends compte que j’en mange trop et je me lasse parfois d’en manger. Avec les nouvelles habitudes alimentaires que j’ai prises pour perdre du poids et calmer mon hypertension, je mange beaucoup moins de viande et je ne ressens aucun manque.

Revenons aux contenus de mon frigo et de mes placards. Dans le frais j’ai trouvé un steak végétal de la marque Céréal, et un avocat.

Dans le placard, je suis tombé sur des pains pour burgers de la marque Gerblé, des pains sans gluten à la farine de soja, supers bons au passage. Je les avais déjà utilisés mais pas pour faire des burgers.

J’avais également de la salade et des tomates mais je n’avais pas spécialement envie d’en mettre dans mon burger.

Voilà donc ce que j’ai mis dans mon burger sans viande

Mon tout premier burger sans viande

Mon tout premier burger sans viande

J’ai réalisé une petite sauce pour donner du goût. J’avais peur que ce soit trop fade et concernant le grill végétal, j’ai eu du mal la première fois que je l’ai goûté. Je suis restée bloqué sur le côté végétal, soja et blé, et quand je l’ai mis dans ma bouche, ben c’était vraiment végétal, même à l’odeur. Mes enfants ont tout de suite adoré par contre.

Mais bon, j’ai choisi de lui donner une nouvelle chance.

Revenons à ma sauce. J’ai mélangé 1 cuillère à soupe de sauce barbecue avec une cuillère à café de yaourt à la grecque. J’y ai mis une pointe de moutarde. Une tuerie cette sauce.

Pour le montage, vraiment très simple, j’ai ouvert mon pain en deux (on peut le passer au four quelques secondes avant de l’utiliser), j’y ai mis de la sauce, le grill végétal que j’ai laissé dorer à la poêle quelques minutes sur chaque face et sans matière grasse.

Mon tout premier burger sans viandeMon tout premier burger sans viandeMon tout premier burger sans viandeMon tout premier burger sans viande

Mon tout premier burger sans viande

Après le grill, j’ai encore mis une couche de sauce, enfin je ne sais plus. J’ai coupé mon demi avocat en tranches que j’ai disposées sur le steak et voilà.

Bon j’avoue la sauce était tellement bonne que j’en ai remis un peu sur les avocats.

Mon tout premier burger sans viandeMon tout premier burger sans viande

Mon tout premier burger sans viande

Qu’est-ce que ça donne en bouche ?

J’ai adoré !!! l’association du grill végétal, de la sauce et des tranches d’avocat est idéale. Le pain est moelleux mais pas trop. Je ne suis pas spécialement intolérante au gluten mais il faut l’avouer, les produits sans gluten sont super bons, avec des saveurs qui changent de ce qu’on a l’habitude de manger.

Je me suis limitée à un burger mais j’en aurai bien pris un deuxième.

Mon tout premier burger sans viande

Mon tout premier burger sans viande

Pour information, les pains pour burgers ou le grill végétal et bien vous pouvez les trouver très facilement dans les grandes et moyennes surfaces.

Bon maintenant je réfléchis à une nouvelle recette de burger sans viande, même si entre temps j’en mangerai sans doute un avec de la viande ;)

Et vous, quel est votre rapport à la viande ?