Comment chasser la déprime saisonnière

I l est normal et fréquent de traverser des périodes de fatigue et de morosité surtout en cette période de transition.

Aujourd'hui je voulais partager avec vous, mes méthodes simples pour booster le moral.

J'écoute de la musique entraînante, avec un rythme qui donne envie de danser. Elle permet de me sentir plus joyeuse et plus motivée tout au long de la journée. #musicislife

Les vêtements

J'évite de porter tout les jours des couleurs sombres comme le gris ou le noir. Ces couleurs ne sont pas toujours synonymes de bonne humeur. J'ai toujours une petite touche de couleur, une pièce ou un accessoire. Cette petite touche apporte un peu d'été dans mon quotidien et dans celui des gens que je côtoie.

Les vitamines

Faire une cure de vitamines offre un coup de pouce pour rester d'attaque. Personnellement, je prend des compléments alimentaires et faire le plein de vitamines avec des fruits.

L'aménagement

Plus on avance vers l'hiver, plus la lumière se fait rare, alors il est important de rendre son environnement plus lumineux. Et pour ce faire, l'aménagement de chaque pièce est important pour chasser la morosité. J'ai changé les rideaux et j'ai opté pour des voilages afin de laisser un maximum de lumière passer.
Pareil pour les linges de lit, des couleurs vives permettent d'égayer la chambre et de lui donner des touches de beau temps.

Même si le soleil n'est pas abondant , sortir peut toujours aider. La lumière naturelle fait toujours du bien. Un ciné, une virée shopping entre amies, un dîner quelque part etc... L'objectif c'est de s'occuper l'esprit, de renouer avec le monde extérieur et de ne pas rester seule avec son cafard.

Voilà !! je m'arrête ici, il existe plusieurs autres façons pour chasser la déprime saisonnière alors à vous de me dire comment faite-vous pour lutter contre cela. J'espère en tout cas que ces quelques conseils vous seront utiles.

COMMENT CHASSER LA DÉPRIME SAISONNIÈRENord.Photo