[Vidéo] Make-Up Declutter #1 – j’ai fait le tri dans mon maquillage !

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous poster la vidéo de mon tri makeup !

J’avais vu pas mal de vidéos à ce sujet sur youtube et comme c’est le genre de vidéos que j’aime voir je me suis dit « pourquoi pas? » étant donné que je fais régulièrement du tri dans mes affaires.

J’en suis arrivée à un point où j’ai tellement de choses – jolies au demeurant – mais qu’un seul visage ! Et je dois quand même avouer que depuis que je suis maman, je me maquille toujours tous les jours mais souvent je réduis vraiment au minimum vital (pour ne pas faire peur à ma fille looool).

J’ai vendu quelques palettes et donné beaucoup à ma famille ou à mes amies.

Malgré tout, je reste toujours tentée par les nouveautés, même s’il s’agit de couleurs que je dois avoir 20x dans ma collection !!

Ces temps j’ai pas mal réutilisé mes fards MakeUp Geek et je dois dire que j’aime vraiment ces fards. J’ai 3 Z-Palettes pleines de fards, de toutes les couleurs, en fait je n’aurais pas besoin de toutes les autres palettes ! Collectionnisme, quand tu nous tiens …

Concernant mon project pan spécial makeup, j’avance plutôt bien (je pense vous faire une mise à jour d’ici la fin du mois), j’ai même touché le pan d’un fard à paupières (bon d’accord c’est un beige, mais c’est quand même la première fois de ma vie!) et je dois dire que cela fait bizarre et en même temps tellement plaisir d’utiliser jusqu’au bout tous ces produits que j’aime.  C’est cela en fait qui me dérange. Ne pas pouvoir tout utiliser. Forcément, quand on fait un roulement permanent entre 20 palettes, les fards ne risquent pas de beaucoup se creuser…

Tout cela pour dire que j’essaie – j’essaie j’ai dit ! – de vraiment me restreindre dans l’achat de palettes car j’ai déjà tout ce qu’il me faut à la maison… la solution serait d’arrêter de lire des blogs ou de regarder des vidéos sur youtube mais pour moi c’est impossible, ce sujet m’intéresse trop !! Et forcément, le fait d’avoir moi-même un blog n’aide pas forcément à être raisonnable😀 Je ne suis pas en no-buy mais j’essaie d’être en low-buy. Acheter oui mais mieux et surtout MOINS. 

Vous n’imaginez pas ma fierté quand je sors de chez Marionnaud ou Manor, les bras pleins de swatches mais sans n’avoir rien acheté !! #fillefolle

Le petit plaisir que je m’accorde relativement souvent est un vernis à ongles car j’adore ça et je trouve toujours des couleurs que je n’ai pas dans ma collection. Oui car je fais la traque au dupes !!

Bref tout ça pour vous poster ma fameuse vidéo de tri où j’explique – plus ou moins bien – pourquoi je me débarrasse de certains produits. Pour les blushs par exemple, j’ai mis tous mes blushs côte à côte et j’ai éliminé les doublons. Du coup, ceux dont je me débarrasse ne sont pas des produits que je n’aime pas mais tout simplement qui font double emploi avec d’autres produits déjà en ma possession:/

J’espère que ce petit article ne sera pas trop brouillon🙂

N’hésitez pas à me dire où vous en êtes par rapport à tout ça ! Avez-vous aussi beaucoup trop de maquillage ou arrivez-vous à vous restreindre ?

Finissez-vous régulièrement des produits ? Pour ma part je suis fière de finir régulièrement mes produits teint et de terminer pas mal de vernis à ongles !!

Bonne journée !!

Bisous

PS. Au cas où vous ne l’auriez pas vu, il y a en ce moment un petit concours sur mon Instagram (lien direct en haut à droite) où vous pouvez gagner un petit lot Essence🙂 concours ouvert à la Suisse, France et Belgique. Il prendra fin le 20 octobre à minuit🙂

IMG_0802

photo issue d’un autre de mes articles – mais qui n’a rien à voir avec mon tri😉


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out