A chaque peau son éponge en konjac Looky Skin (Elle R Cosmétiques) !

Avant même de créer ce blog pour papoter beauté, j'étais convaincue qu'une bonne routine de soin pour le visage ne suffit (malheureusement !) pas pour avoir une . Il y a indéniablement un facteur chance qui entre en ligne de compte (d'ailleurs, si jamais vous en avez plus qu'il ne vous en faut, n'hésitez pas à m'en laisser un ou deux kilos avant de quitter cette page 😜), mais aussi le fait d'utiliser (ou pas !) un outil d'aide au nettoyage de votre visage . Je suppose que vous n'imaginez pas vous laver le corps sans utiliser un gant ou une fleur de douche ? Pourtant, quand il s'agit de laver son visage, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui se disent qu'on n'a encore rien inventé de mieux que les mains. Que ça va, hein, oh, ça fait la job, comme on dit au Québec (💖). Oui mais non. Enfin : oui, mais pas aussi bien 😉 Comme je vous l'ai déjà répété à plusieurs reprises (oui, je radote, et après ?), adopter un outil d'aide au nettoyage du visage a fait une différence énorme pour moi. Tant au niveau des sensations qu'au niveau des : non seulement la sensation de propreté et de pureté est sans pareille, mais la peau devient réellement plus nette, avec moins d'imperfections . Parole d'addict non sevrée, mais complètement objective 😁

Après avoir été fidèle à ma brosse nettoyante pour le visage Tosowoong pendant plusieurs années, je suis revenue à mes premières amours : les éponges en fibres de konjac (dont je vous avais d'ailleurs déjà parlé dans l'un de mes tous premiers articles #nostalgie). De façon un peu provoquée, je l'avoue : la marque Elle R Cosmétiques m'a gentiment fait parvenir les 3 éponges en fibres de konjac Looky Skin (pour peau normale, pour peau grasse et pour peau sensible ) tout fraîchement sorties pour cette rentrée 2016. Très franchement, je ne prenais pas un gros risque : entre mon amour pour les produits de Elle R Cosmétiques et le fait que j'avais déjà été conquise par les éponges en fibres de konjac il y a plusieurs années, je savais que j'avais à peu près 99% de chances de les adorer. Mais de là à en retomber amoureuse et à ne plus pouvoir les lâcher ? Minute, papillon ! C'est que je suis une femme mariée, vous savez 😏 Sauf que contrairement à toute attente, ce qui devait n'être qu'une aventure d'un soir s'est transformé en véritable histoire d'amour #lecoupclassique Je vous raconte ? Avec plaisir ! (Oui j'ai décidé de faire les questions et les réponses, aujourd'hui 😂)

A chaque peau son éponge en konjac Looky Skin (Elle R Cosmétiques) !

Même si je vous avais déjà raconté toute la vie du en long, en large et en travers dans le premier article que je lui avais consacré , je vais quand même faire quelques petits rappels ici. J'aime radoter, vous vous souvenez ?

Le konjac est une plante originaire d'Asie qui est particulièrement connue pour sa richesse en , ce qui lui vaut d'être utilisée :

Vous vous en doutez, je ne suis pas là pour vous parler coupe-faim et régime (ce n'est pas demain la veille que vous me verrez vous conseiller de picorer comme un moineau et/ou de ventouser votre cellulite #mercimaisnonmerci), mais si vous voulez en apprendre plus sur les des éponges en fibres de konjac et mon expérience avec celles-ci, vous allez en avoir pour votre clic 😉

Fabriquées à partir de racines de konjac, les éponges en fibres de konjac sont entièrement naturelles , biodégradables et respectueuses de l'environnement . Leur texture alvéolée permet de nettoyer, purifier et la peau en profondeur et en . Elles peuvent être utilisées matin et soir , seules ou avec une petite quantité de produit démaquillant et/ou de produit nettoyant pour le visage (savon, nettoyant liquide, mousse) , pour démaquiller et nettoyer la peau , en les imbibant d'eau tiède et en effectuant de petits mouvements circulaires sur l'ensemble de votre visage. Elles conviennent à tous les types de peau , y compris très sensibles , et peuvent même être utilisées pour nettoyer la peau fragile et délicate des bébés !

A chaque peau son éponge en konjac Looky Skin (Elle R Cosmétiques) !

Texture alvéolée des 3 éponges en fibres de konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques

Les éponges en fibres de konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques se présentent dans un petit sachet hermétique (comme je vous l'avais montré sur ) dans lequel elles sont déjà conservées sous forme humidifiée. Lorsque vous les ferez sécher à l'air libre entre 2 nettoyages de peau (en utilisant leur petit cordon pour les suspendre ), elles durciront : ne vous en inquiétez pas, c'est parfaitement normal ! Il vous suffira de les réhumidifier avec de l'eau tiède avant et après chaque utilisation , et elles resteront comme neuves pendant plusieurs mois (je conserve les miennes en moyenne 3 mois).

Pour que chacune puisse trouver éponge à sa peau, les éponges en fibres de konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques sont déclinées en 3 versions :

  • L'éponge en fibres de konjac naturelle pour peau normale.

  • L'éponge en fibres de konjac à la poudre de charbon de bambou pour peau grasse.

  • L'éponge en fibres de konjac à l'aloès (aloé vera) pour peau sensible.

A chaque peau son éponge en konjac Looky Skin (Elle R Cosmétiques) !

De couleur blanche, l' éponge en fibres de konjac naturelle (pour peau normale) de Elle R cosmétiques est entièrement faite de fibres extraites des racines de konjac . Elle permet de nettoyer et d' exfolier la peau en profondeur et en et peut très bien être utilisée 2 fois par jour , matin et soir , si vous le souhaitez. C'est un peu la version " de base ", celle que je vous conseille d' essayer en premier (pour voir si le concept vous convient) , et/ou si vous n'avez aucun problème de peau particulier (peau grasse, peau sèche, peau très sensible) . J'avais pour habitude de l'utiliser uniquement pour me nettoyer le visage , après m'être démaquillée , mais je dois bien avouer que j'ai finalement été très convaincue par son action démaquillante aussi ! Pour cela, je l'utilise avec une noisette de mon huile démaquillante , avant de la rincer à l'eau tiède et de l'utiliser avec une petite quantité de savon ou de nettoyant liquide pour nettoyer mon visage. Peau propre et nette garantie !

A chaque peau son éponge en konjac Looky Skin (Elle R Cosmétiques) !

De couleur noire, l' éponge en fibres de konjac à la poudre de charbon de bambou Looky Skin de Elle R Cosmétiques est composée, en plus des racines de konjac , de poudre de charbon de bambou aux vertus purifiantes. Recommandée pour les peaux grasses , elle permettrait, en plus de et d' la peau, de la et d' éliminer l'excès de sébum . Comme la version pour peau normale, elle peut être utilisée pour démaquiller et/ou nettoyer le visage , mais je préfère personnellement l'utiliser uniquement pour le nettoyage (du fait de ses propriétés purifiantes qui sont surtout utiles pour cette étape). Si vous avez une peau grasse, voire une peau grasse à tendance acnéique , je trouve que ça vaut le coup de tenter cette option : personnellement, je n'ai constaté qu'une différence minime par rapport à l'éponge en fibres de konjac pour peau normale , mais chaque peau est différente, alors sait-on jamais, elle pourrait peut-être faire une grande différence pour vous ! Worst case scenario? Qu'elle soit tout aussi efficace qu'une éponge en fibres de konjac pour peau normale , et donc déjà super efficace pour vous faire une plus jolie peau . Best case scenario? Qu'elle le soit encore plus ! Vous n'avez donc rien à perdre à tenter votre chance 😉

A chaque peau son éponge en konjac Looky Skin (Elle R Cosmétiques) !

De couleur verte, l' éponge en fibres de konjac à l' aloès (aloé vera) Looky Skin (pour peau sensible ) de Elle R Cosmétiques est composée, en plus des racines de konjac , de jus d'aloès ( jus d'aloé vera) aux vertus hydratantes et apaisantes. Recommandée pour les peaux sensibles , elle permettrait, en plus de et d' exfolier la , de l' hydrater et de l'. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle hydrate, dans le sens où elle ne vous dispensera pas de l'application de votre soin hydratant (dites, les feignasses, je vous ai repérées à 1 000 km à vouloir zapper le reste de votre routine de soin 😜). Mais j'ai quand même trouvé que son contact avec la peau était et je pense que les peaux sèches et sensibles sentiront vraiment une différence en optant pour cette version.

Au final, je suis (re)tombée amoureuse des éponges en fibres de konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques . Et je précise bien de celles-ci (ça suffit les sous-entendus : je suis la femme d'une seule éponge 😏), car comme je vous l'avais expliqué dans mon premier article sur le sujet : toutes les éponges en fibres de konjac ne se valent pas ! J'avais d'ailleurs été très déçue d'une version achetée chez Nocibé et dont le " maillage " n'était pas assez serré à mon goût, ce qui fait que les propriétés nettoyantes et exfoliantes étaient proches du néant. Avec Elle R Cosmétiques, rien à redire, et même si les différences d'une version à l'autre peuvent paraître minimes (tout dépendra de votre peau et de sa façon d'y réagir), le pire que vous risquiez, c'est de vous retrouver avec une éponge en fibres de konjac efficace qui vous aide à avoir une plus jolie peau ! Dit comme ça, ça n'a quand même pas l'air si terrible 😜

Alors, qui me suit pour adopter les éponges en fibres de konjac Looky Skin ? 🙋

A noter que les 3 éponges en fibre de konjac Looky Skin (pour peau normale, pour peau grasse et pour peau sensible) sont vendues en lot sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques pour 18,09 $, avec une éponge en fibres de konjac supplémentaire (tirée au hasard) ajoutée en !

Produit reçu pour test | Plus de détails sur


wallpaper-1019588
Dream Urban Cover, le fond de teint idéal pour l'été
wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #32 — It’s summer time !
wallpaper-1019588
HAUL | Sephora, Cult Beauty, Des Petits Hauts, Glossier…
wallpaper-1019588
Comment les livres numériques m’ont réconciliée avec la lecture