Everlasting Colour de Kiko

Everlasting Colour de Kiko
Kiko sort en ce moment un grand nombre de nouveautés et je dois dire que la collection qui entoure les deux produits que je vais vous présenter est à mes yeux des produits de qualité. Il y a les crayons pour les yeux "Lasting Precision Automatic Eyeliner and Khôl" et les crayons pour les lèvres, le "Everlasting Colour". L'article d'aujourd'hui parlera des crayons pour les lèvres et plus précisément deux crayons de la collection.
Je ne vous le cache plus, vous l'avez surement d'ailleurs remarqué, ces derniers temps, les articles sur Kiko sont assez récurrents sur le blog. Le fait est que j'adore les dernières nouveautés de la marque bien que les rouges à lèvres Velvet Passion Matte ne m'aient absolument pas subjugué. Certes, les teintes sont très jolies, mais à mes yeux ce ne sont pas vraiment des rouges à lèvres mates. Ils sont légèrement brillants et ne possèdent pas une très bonne tenue. J'en ai swatché un bon paquet et aucun n'a résisté après 5 minutes. De même pour leurs nouveaux Hydra Gloss 3D. Le concept ne me plaît pas. Je ne suis pas une grande friande des gloss, sauf pour quelques exceptions. Bref, c'est tout a fait un goût personnel et le sujet n'est pas là.
Par contre, je veux vous parler de ces crayons qui sont en principe prévus pour être appliqués sous les Velvet Passion Matte. Il s'agit de crayons pour le contour des lèvres et qui s'accordent à merveille avec la collection des rouges à lèvres Velvet. Il y a en tout 16 teintes de crayons sur le site de la marque.

Les teintes

Mon choix s'est porté sur deux teintes, une couleur très nude, dans les tons pêches/rosés, et d'une teinte plus soutenue dans les tons rouge foncé. C'est ce que je préfère porté en ce moment. Le nude pour le quotidien et le rouge pour les sorties:
401 - Beige Rose415 - Sangria
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour de Kiko

La texture

La texture est onctueuse et s'applique facilement sur les lèvres. L'embout crayon permet d'être plus ou moins précis et la matière se glisse facilement pour un contour des lèvres. Au départ, on ressent une sensation de lèvres qui collent mais ça se dissipe quelques minutes après l'application. Par contre la sensation n'est pas forcément agréable sur moi car cela assèche mes lèvres.
La pointe est assez fragile, il ne faut pas trop forcer en appuyant lors de l'application, sinon vous risquez très fortement de casser la pointe et de perdre un morceau.

La tenue

La pigmentation est très bonne et le point le plus positif de ces crayons c'est très certainement la tenue. Elle est incroyable. Une fois appliquée, la matière est comme collée, difficile de pouvoir enlever la matière sans un produit démaquillant. Vous pouvez garder le crayon plusieurs heures sans problème ça ne bouge pratiquement pas. J'ai appliqué le crayon seul sur mes lèvres et plusieurs heures plus tard, rien n'avait bougé. Je vous avoue qu'en mangeant ou en buvant, un peu de matière peut se dissiper mais c'est très léger. 

Le packaging

Je suis fan du packaging bronze/doré. Cela donne un aspect classe et différent. On remarque bien que cela fait partie des collections comme les Velvet Passion Matte puisqu'ils arborent tous un packaging plutôt similaire. Cela diffère beaucoup des emballages noirs que l'on retrouve généralement chez Kiko. Le crayon est rétractable ce qui permet de bien protéger la mine du crayon sans la casser.
On retrouve également à l'autre extrémité du crayon un embout en caoutchouc pour étaler la matière mais très sincèrement je ne suis pas très friande de ce genre de bonus. C'est un peu comme le principe du pinceau qui est compris dans une palette et qui ne sert strictement à rien et qui finit généralement à la poubelle. Sous cet embout en caoutchouc se trouve un taille-crayon, qui lui aussi ne me sert pas à grand-chose mais bon ça peut être intéressant si la pointe se casse et que vous souhaitez quelque chose de vraiment précis.
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour de Kiko

Mon avis

Je suis plutôt satisfaite de ces deux crayons, surtout pour les teintes et la tenue longue durée. Le packaging est très classe et pratique. Le prix est assez correct, bien que j'aie profité d'une promotion 3 produits achetés, 3 produits offerts. Ce qui en gros valait clairement la peine. Les crayons peuvent s'appliquer seuls ou sous un rouge à lèvres pour une plus longue tenue. La variété des teintes permet de trouver son bonheur, du nude au rose, en passant par le rouge ou le mauve. Un produit que j'utilise souvent pour un maquillage simple ou plus travaillé. Je vous invite à les swatcher en magasin et de découvrir également la même collection pour les yeux qui est une vraie découverte et dont je vous parlerai très certainement dans un prochain article.
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour de Kiko
Everlasting Colour 6,90 € - KIKO 


wallpaper-1019588
Petit pot choco - easy
wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019