Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits

Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits

Pour l'anniversaire des Rendez-vous Beauté qu'on ne présente plus (mais si jamais ça se passe sur le blog de ), n'importe qui pouvait participer et je n'ai pas pu résister à l'envie de le faire. Nous pouvions choisir le thème qu'on voulait parmi tout ceux de l'année et mon choix s'est très vite dirigé vers Mille et une nuits. Le thème m'a tout de suite donné envie et après avoir été prendre beaucoup d'inspiration sur Pinterest et avoir vu des tonnes de maquillages et d'interprétations différentes, j'ai trouvé vers quoi j'allais me tourner.

Je savais les couleurs que je voulais absolument mettre dans ce maquillage, cinq en tout, je n'avais plus qu'à trouver comment les mettre. Sachant que ce n'est pas une chose aisée pour moi qui utilisé généralement deux ou trois teintes dans un maquillage, pas plus. Et, histoire de me compliquer la tâche, j'ai choisi de mettre du vert et du bleu qui font probablement parti des couleurs que je porte le moins sur mes yeux et que j'ai le plus de mal à associer. Mais, que serait ce genre de " challenge beauté " sans un peu de difficulté ? 😉

Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits

Je ne perds pas de temps avec trop de blablatage et je vous explique la marche à suivre pour les yeux.

  • J'ai commencé par posé du cuivré en coin interne de l'oeil en dépassant un peu sur la paupière mobile interne. J'en ai mis également en ras de cils inférieur.
  • J'ai ensuite pris un fard doré pour le reste de la paupière mobile.
  • J'ai estompé un fard chocolat irisé en creux de paupière de façon très légère.
  • Le magnifique bleu nuit a pris sa place au dessous de la paupière mobile. Je le pose en grosse couche pour l'intensité de la couleur mais en estompant les bords car je ne suis pas fan des délimitations trop franches vous le savez. J'en mets aussi en ras de cils inférieur, côté externe.
  • La dernière couleur est un joli vert bouteille que j'ai tapoté en coin de paupière externe pour l'allier avec le bleu. Ce n'est pas la couleur qui se voit le plus mais elle permet de donner une petite nuance en plus au maquillage.
  • Pour terminer avec les yeux, j'ai fais un trait d'eyeliner original. En haut, c'est plutôt basique : une longue virgule et un effet " cat eyes ". En bas, j'ai créer un effet parallèle en interne et j'ai fais une virgule en externe. Je ne sais pas si je suis très claire, mais les photos parlent d'elle-même pour ça heureusement 🙂
Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits

Sur les lèvres, j'ai mis un Pastello de Neve Cosmetics. Je vous avais dis dans le précédent article que j'avais pris beaucoup de plaisir à les redécouvrir alors j'ai décidé d'en utiliser un ici aussi. C'est la teinte Cappuccino qui est un joli beige légèrement rosé que j'aime beaucoup. Comme je l'avais dis, la tenue est dingue et ils sont confortables, j'aimerais beaucoup m'en reprendre de nouveaux pour l'automne.

Pour le teint, j'ai tenté de faire quelque chose d'assez glowy mais j'ai l'impression que l'enlumineur ne se voit pas sur les photos, ou très peu. J'ai mis le joli blush Passion Fruit de la palette de blush ( Neve Cosmetics dont j'ai parlé ici).

Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits

Voilà pour mon maquillage dès Rendez-vous Beauté, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, ça l'est toujours avec les maquillages de ce chouette concept. Maintenant, je vous invite à aller voir ceux de toutes les autres filles qui participent, les liens sont ci-dessous.

Les Rendez-vous Beauté : Mille et une nuits

Cet article a été lu par 209 petits chats !