Vice Lipstick d’Urban Decay : que faut-il en penser ?

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 3Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 1

Coucou tout le monde ! Je vous avais promis une revue des Vice Lipstick d’Urban Decay lorsque je vous ai parlé de porter du rouge à lèvres original puisque l’exemple que je prenais était Heroine d’Urban Decay. J’ai acquis trois teintes de trois finis différents, je les ai tous testé plusieurs fois, j’ai donc de quoi vous faire une petite revue avec les trois finis qui me tentaient vraiment (les autres ne m’inspirent pas!).

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 2Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 4

Packaging

Le packaging est très moderne, très classe. Il est en métal gris et or. On peut même retrouver le logo de la marque à plusieurs endroits : sur le capuchon (en haut et sur le côté), à l’intérieur du tube, sur le raisin, bref on ne risque pas d’oublier la marque !

Je trouve vraiment ce packaging bien mieux que les précédents avec les Revolution Lipstick. Il est plus moderne, plus fin, plus élégant. Il n’y a pas photo, il est hyper réussi même si cela prend toutes les traces de doigts !

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 5Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 6

Fini Effet

Cette nouvelle collection de rouges à lèvres regroupent donc 100 teintes en 6 finis différents. Il en existait déjà trois (Cream, Sheer et Matte). Les 6 finis sont donc :

  • Mega Matte : mat super intense (nouveau fini)
  • Comfort Matte : mat crémeux
  • Cream : ultra-crémeux et satiné
  • Metallized : le fini Cream infusé de nacres (nouveau fini)
  • Sheer : la transparence et la brillance ultra-pigmentée
  • Sheer Shimmer : le fini Sheer effet pailleté (nouveau fini)

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 7Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 8

Comfort Matte

Pigmentation

Ce rouge à lèvres est très bien pigmenté, le rendu est opaque et uniforme dès le premier passage.

Fini Texture

Comme son nom l’indique, c’est un « comfort matte ». De ce fait, la texture est assez crémeuse à l’application (tout est relatif hein) et sur les lèvres le fini est matte.

Il est donc très agréable à porter et il ne marque pas les petites peaux mortes que l’on peut avoir.

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 9Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 10

Tenue

Bon par contre, la tenue n’est pas le point fort de ce rouge à lèvres, sûrement à cause de sa teinte si particulière. Il tient assez bien mais il transfère pas mal. Et surtout, il part de manière vraiment pas jolie : genre il vous reste juste les contours à la fin du repas. Mais je pense que cela est plutôt lié à la teinte qu’au fini car les Matte Revolution Lipstick tiennent d’enfer sur moi !

Teinte

Comme j’ai eu envie de me faire plaisir et d’oser plus originale que d’habitude, je me suis tournée vers la teinte Heroine : un sublime bleu tirant vers le bleu nuit ! C’est spécial mais j’adore.

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 11Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 12

Mega Matte

Pigmentation

Comme avec le ‘comfort matte’, celui-ci est très bien pigmenté, le rendu est opaque et uniforme dès le premier passage.

Fini Texture

Comme son nom l’indique, c’est un « mega matte ». Il s’agit donc d’un mat intense. Mais franchement, je ne vois peu de différences avec le Comfort Matte. En effet, la texture est encore une fois assez crémeuse à l’application mais le fini est légèrement plus matte.

Il reste cependant très agréable à porter et il ne marque pas les petites peaux mortes que l’on peut avoir.

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 13Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 14

Tenue

Par contre, la tenue est au top. Il tient extrêmement bien. La couleur reste intense tout au long de la journée et le rouge à lèvres ne filent pas les plis.

Teinte

La teinte que j’ai choisi est ‘Crank‘ et je ne vais pas vous mentir, c’est un gros gros gros coup de coeur, si bien que je n’arrête pas de le porter. Il s’agit d’un fuchsia tirant sur le violet. Il est absolument canon !!

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 15Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 16

Cream

Pigmentation

Bon et bien la pigmentation est toujours aussi intense avec ce fini (en même temps, c’est pour cela que je les ai choisi !).

Fini Texture

La texture est pour le coup très crémeuse, le fini est fidèle à son nom. Et le rendu est très lumineux et intense sans qu’il ne soit trop glossy (ce que je n’aime pas). Autant vous dire c’est très agréable à porter !

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 17Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 18

Tenue

Ce fini transfère énormément, mais ce n’est pas étonnant. Et pourtant, il tient tout de même bien. Il tiendra une demi-journée sans soucis malgré les pauses cafés. Vous aurez juste besoin d’une retouche après avoir mangé.

Teinte

Bon et bien évidemment, j’ai encore eu envie de me démarquer en choisissant la teinte ‘Twitch‘, un joli lilas. C’est encore une fois assez particulier mais j’adore.

Rouge à lèvres Vice Lipstick Urban Decay 19

Conclusion

Pour moi, seul un fini est nouveau (Mega Matte). J’aimais déjà énormément les finis Cream et Comfort Matte. J’aurais imaginé un Mega Matte bien plus matte mais bon, le fini est tout de même très joli. Mais en fait, je crois que le gros point fort de cette collection Vice Lipstick, ce sont les 100 teintes et non les 6 finis. On trouve de tout comme couleur et ça, c’est top. Mais c’est vrai qu’on dirait qu’Urban Decay s’est bien inspiré de M.A.C. tout de même. Mais cela reste une très belle collection réussie !

Et vous, avez-vous testé les Vice Lipstick d’Urban Decay ? Quel(s) fini(s) ? Quelle(s) teinte(s) ?



wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un mini craquage soldé…
wallpaper-1019588
7 bons plans Bouquets de fleurs
wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #26 – SWEET SUMMER (3 coloris)
wallpaper-1019588
Sous la "Feuille de Figuier" de Roger et Gallet