RàL → MAC / The Balm / Rimmel x Kate Moss

Deux nudes sur trois dans cette sélection. Bin oui, le nude est synonyme de simplicité et d’élégance : c’est ce que j’aime porter le plus souvent.

MAC / Velvet Teddy


MAC Velvet Teddy

raison mac velvet teddy

Commençons avec un best-seller : Velvet Teddy de MAC. Un beige mat avec de beaux sous-tons pêches à la texture crémeuse. Comme tous les RàL de la marque, son raisin sent la vanille (personnellement je suis pas fan mais bon). Si j’avais attendu 30 secondes avant de prendre la photo il aurait eu le temps de se matifier davantage, là on voit encore un peu l’aspect « crème qu’on vient d’appliquer ». Ce que j’aime avec ce nude, c’est qu’il ne donne pas une mine cadavérique puisque subtilement plus foncé que la peau. Pour un mat il ne dessèche pas les lèvres mais sera toujours moins confortable qu’un RàL au fini glossy. Il tient bien durant la journée sauf après un repas gras : il n’y a pas de miracle… Idéal pour un no make up like ou combiné à des yeux charbonneux. Un incontournable.

Rimmel / Lasting finish by Kate / Boho Nude


Raisin rimmel kate moss boho nude

Rimmel Kate MossC’est pour célébrer les 15 ans de collaboration entre Kate Moss et la marque que cette gamme tout à fait abordable a été lancée. Toutes les couleurs sont représentatives d’un look particulier de celle qu’on appelle la brindille. Joli packaging rose gold (…cuivre) que nous avons là. J’ai opté pour la teinte boho, un beige aux sous-tons caramels à la texture ultra crémeuse. Pour le coup c’est celui que je suis le plus susceptible de porter tous les jours tant il est confortable (presque à la manière d’un baume) et s’accorde avec tout. Je l’ai aussi testé avec un teint hâlé : ses tons chauds matchent super bien. En revanche il ne tient pas très longtemps… On ne peut pas tout avoir.

Toutes les teintes de la gamme :

gamme rimmel kate moss lasting finish.JPGBoho Nude : tout en bas à droite (le rendu est bien plus crémeux en réalité). Je pense que je vais me laisser tenter par les deux autres du dessus… Je suis faible.
  • Autour de 9,50€ au Monoprix en édition limitée

The Balm / Meet Matt(e) Hugues / Charming


the balm meet matte hugues charming embout

The Balm Meet Matte Hugues Charming

On termine avec le seul « pop » de la série (du moins plus que les deux autres, il en fallait bien un) que j’ai beaucoup porté cet été. Un rouge à lèvres dans mes cordes : Charming, un mauve pas trop foncé ni excessivement pétant non plus. Plus que la couleur elle-même, c’est la gamme que je trouve super. Les lèvres le reçoivent très bien. Le tube fidèle à l’originalité de la marque révèle une texture assez liquide pour un rendu très modulable. Il est possible de n’apporter qu’une toute petite touche de produit au centre des lèvres avant de le répartir pour les teinter discrètement à la manière d’une encre (ce que je fais le plus souvent), ou bien d’appliquer une couche plus généreuse en dessinant précisément le contour des lèvres pour un effet plus sophistiqué. Le produit sèche relativement vite mais vos lèvres colleront légèrement pendant une bonne demie heure. Rassurez-vous ce n’est pas vraiment gênant. Une fois totalement sec il n’y a quasiment pas d’effet de matière, rien à voir avec les Nyx Lingerie. Son odeur mentholée ne me séduit pas des masses, mais bon… Question tenue, ça tient très bien la route. Vous pouvez voir sur ce pin que chez moi ça semble plus foncé et pétant que la normale, sans doute à cause de ma peau particulièrement claire (et parce que la nana a sans doute un peu retouché sa photo). Je craque aussi pour la teinte Committed, un rose nude qui m’a l’air adorable et que, pour le coup, j’aurai l’occasion de porter plus souvent. Il me le faut absolument. EDIT : J’ai effectivement craqué. Je vous en parlerai.

Et vous, quels sont vos indispensables ?

Couv fin

retour haut

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer