Mes produits terminés #4: Je rachète ou non ?

Je sais pas ce qu’il m’arrive mais en ce moment, j’ai terminé pas mal de produits ! Ce n’est pas pour me déplaire… D’une part, car il y en avait certains dont j’avais hâte de me débarrasser et d’autres part car j’aime bien faire du rangement par le vide.

Puis en plus, j’aimerais avoir moins de stock chez moi, me contenter de l’essentiel et racheter seulement quand un produit arrive à bout. J’ai beaucoup de produits en back-up et mine de rien, ça prend beaucoup de place !
Bref, comme il y en a pas mal, on commence tout de suite.

mes produits terminés

Le maquillage / les ongles 

Eyeliner Master Precise – Maybelline : J’ai beaucoup aimé cet eyeliner qui a été facile d’utilisation. C’est avec lui que j’ai appris à tracer de beaux traits car l’an dernier je le savais absolument pas en appliquer (mais je l’avoue, je me rate encore souvent). J’ai d’autres eyeliners à utiliser pour le moment mais je l’ai déjà racheté, je l’ai en back-up ! (je vous avais prévenus…) 

Poudre libre – Yves Rocher: Au début j’ai beaucoup aimé cette poudre qui offre un joli rendu à l’application mais qui, selon moi, ne matifie pas assez. Quelques heures après, à peine, je suis déjà luisante. Mon avis a donc complètement changé sur cette poudre, et je ne la rachèterai pas !

Vernis top coat – T. Leclerc: J’ai beaucoup aimé ce vernis qui séchait rapidement et faisait briller mon vernis en plus de le faire tenir un peu plus longtemps. Comme vous pouvez le voir il n’est pas terminé mais il s’est épaissit alors je suis obligée de m’en séparer. Du coup je ne le rachèterai pas au vue de son rapport prix/durée de vie.

mes produits terminés

Démaquillants 

Huile démaquillante – L’Oréal : Même si ce produit piquait un peu les yeux il était plutôt efficace. Cela dit, sa texture huile me donnait l’impression qu’il pénétrait mon visage et ça me gêne qu’un produit chimique y pénètre ! Du coup je ne rachèterai vraiment pas, j’ai déjà eu du mal à terminer ce flacon.

Eau nettoyante apaisante – Mixa : J’ai apprécié cette eau micellaire, sans plus.  Elle est peu chère, son odeur est plutôt neutre. Bien que je sois passée au naturel je réfléchis encore à ma façon de « consommer les produits naturels » alors ça reste à voir. En tout cas je peux vous la conseiller si vous recherchez un produit efficace.

mes produits terminés

Soins visage 

Le sérum anti-soif – Absolution for My little box : J’utilisais ce sérum en tant que crème hydratante pour le visage et j’ai fini par bien l’aimer malgré sa couleur et son odeur assez étrange. Après je ne trouve pas ce produit exceptionnel donc je ne le rachèterai pas mais ce n’est pas un mauvais produit.

Curaspot : Je jette ce produit à moitié plein (ou à moitié vide…) car sa date de péremption est passée. J’avais acheté ce produit un jour où je déprimais vraiment de mon acné. Il m’avait bien séché mon acné mais était un peu trop agressif. Je pense que c’est un traitement à utiliser par période pour éviter d’assécher le visage. Pour le moment j’en ai pas l’utilité alors je ne le rachèterai pas.

Gommage purifiant – Yves Rocher : J’avais fait une revue sur ce gommage ici et je l’aimais bien dans mes souvenirs. Je serais capable de revenir vers ce produit mais je vous avoue que pour le moment j’utilise un gommage que j’aime mieux que celui-ci.

Baume à lèvres – Polaar : Encore un produit non terminé… Je n’aime pas du tout ce produit qui traîne chez moi depuis au moins un an… il est gras et j’ai l’impression qu’il ne sert à rien… Donc je jette sans racheter!

mes produits terminés

Hygiène 

Bain douche sensuel – Yves Rocher: Je trouve que ce gel douche sent la vanille chimique cela dit il est bien et pour le rapport quantité/prix/qualité je pourrais le racheter mais plutôt dans une autre odeur.

Déodorant Energy fresh – Nivea : J’avais dit que je ne rachèterai plus de déodorant chimique mais j’ai trouvé celui là dans mes produits alors je l’ai terminé. Je ne le rachèterai pas surtout que je ne le trouve pas très efficace.

mes produits terminés

Soins corps 

The natural manicure ritual – Kure Bazaar : Il s’agissait d’un kit avec des gants enduits de crème pour les hydrater. Honnêtement je trouve que si j’avais mis n’importe quelle crème dans des gants en plastique j’aurais eu le même résultat alors je ne rachèterai pas.

New charity pot – Lush : Il s’agissait d’une crème pour les mains et le corps que j’ai finit par trouver beaucoup trop grasse et dont l’odeur a fini par m’écoeurer alors je ne le rachèterai pas car ça m’embête d’avoir la sensation que mes vêtements me collent quand je l’ai appliquée.

mes produits terminés

Finalement j’ai l’impression que le verdict est plutôt négatif que positif mais je suis tout de même contente car ça fait toujours plaisir de vider ses placards, surtout quand il s’agit de produits que l’on a moyennement aimé… J’espère vous retrouver bientôt pour cette catégorie d’articles car cela voudrait dire que j’avance bien dans mon utilisation de produits !



wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique