Miracle in the City : CC Cream Lancôme

Je viens aujourd’hui vous parler d’un produit dont j’ai fait l’acquisition avant l’été. Prise par le temps, le soleil est arrivé et ce n’était plus l’occasion de vous présenter mon test.

Ma routine make up avant de découvrir ce produit était à base de correcteur illuminateur Touche Eclat d’Yves Saint Laurent comme déjà cité auparavant dans un autre article, ainsi que de la poudre Teint compact haute tenue de chez Clarins.

Ayant une peau mixte je pensais avoir trouvé le bon compromis, après avoir appliqué ma crème hydratante, j’appliquais correcteur suivi d’un voile de poudre pour un fini matifié et un teint rehaussé. Au fil des mois, ma peau manquait d’éclat et je devais lutter entre certaines zones asséchées et d’autres au contraire plutôt grasses.
Et le problème venait tout simplement de ma routine make up. Suite aux bons conseils reçus chez Nocibé, me voila repartie avec ma fameuse CC Cream de Lancôme sans grandes convictions. En effet, ma peau très sensible et déshydratée supportait mal l’assèchement procuré par la poudre. Ne voyez ici aucune critique contre la poudre Clarins, juste un produit mal adapté à ma typologie de peau.

FullSizeRender (13)

Les promesses de cette CC Cream :

• Une correction des imperfections
• Unificateur et embellisseur de teint
• Promesse d’hydratation comme une crème de jour
• Protection SPF 50

Elle existe en 3 teintes, et c’est d’ailleurs peut être un peu léger sachant que le produit peut remplacer un fond de teint. Un plus large choix permettrait de s’approcher avec plus de précision de notre teinte naturelle. Enfin toujours est-il que je me retrouvée avec la teinte numéro 1 : beige dragée, car les autres sont tout de même assez foncées.

Mon test, résultats en photos :

FullSizeRender (15)

FullSizeRender (14)

Application : une texture plus souple et plus onctueuse qu’un fond de teint. L’application est donc agréable, le produit s’étale bien. Je pars du centre du visage et j’étire la crème vers l’extérieur de mon visage.

Teinte : La teinte utilisée est la numéro 1, même avec l’été il ne me faudrait pas la 2. Un teint bonne mine naturel.

Résultat : L’application OK, la teinte OK, et le résultat ? Je suis assez satisfaite du produit. Les promesses sont tenues dans l’ensemble :

• Une correction des imperfections : OK, les petites rougeurs et autres imperfections sont bien camouflées.
• Unificateur et embellisseur de teint : OK, le teint est plus lisse et unifié sans avoir la sensation de couche épaisse de maquillage sur la peau.
• Promesse d’hydratation comme une crème de jour : OK, le produit est hydratant mais il faut tout de même appliquer une crème de jour avant, quitte à la choisir plus légère.

Seul bémol : au bout d’une journée de travail, ma peau mixte a tendance à briller, mais la couvrance reste la même.

FullSizeRender (17)



wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out