J'ai goûté le fruit du cactus !

La figue de barbarie du connaît ? C'est un fruit de forme ovale et longue, jaune ou rouge et dont la peau possède des épines invisibles. 
Ce fruit j'y avait déjà goûté, et son huile végétale est rare et chère. Dans une graine il n'y a que 5% d'huile ! Mais aujourd'hui ce n'est pas de cosmétique dont je vais te parler, plutôt du fruit du cactus à travers la découverte de la marque Cœur de Cactus.
J'ai goûté le fruit du cactus !
La gamme à base de figue de barbarie se décline en trois produits : un jus de figue frais, une confiture de figue et du vinaigre ! 

Le jus de figue : 


Le goût du fruit est bien présent, le jus est onctueux, il n'y a pas de pulpe. Il faut le boire assez vite car il ne se conserve pas longtemps, mais cette question ne s'est pas posée. Haha. Tu peux aussi le mélanger en nappage à un yaourt ou de la crème glacée.
Les bienfaits : Ce jus conserve les vitamines et les propriétés de la figue de barbarie. Le jus contient même les fibres, c'est donc l'ami de ton intestin. 
J'ai goûté le fruit du cactus !

La confiture de figue :


Encore une fois le goût de la figue de barbarie est présent. C'est un goût frais et subtil qui se marie bien aux pancakes du matin. Avec un thé ou le jus de figue c'est super bon ! Je l'ai aussi essayée pour accompagner un gâteau au yaourt.
Les bienfaits : c'est une confiture allégée à base de pectine. En l'associant à du pain complet, on permet aux fibres solubles du fruit et de la pectine de s'associer aux fibres insolubles du pain.

 Le vinaigre de figue 


Ce produit est un coup de cœur ! Assez surprenant au début, j'ai été conquise dès la première fois que je l'ai goûté. En vinaigrette il apporte son côté fruité qui se marie bien à la salade. Lors d'un pique-nique j'en ai profité pour faire goûter les amis qui ont été conquis aussi. J'ai publié la recette dans l'article Mes 5 conseils pour un picnic zéro déchet.
Les bienfaits : Ce vinaigre à un effet brûle graisse, probiotique et anti-rétention d'eau. Et oui tout ça dans du vinaigre. Coeur de Cactus recommande une cuillère à soupe de vinaigre et de miel dans un grand verre d'eau. 
J'ai goûté le fruit du cactus !

Tu peux suivre Coeur de Cactus sur Facebook.

Le fruit du cactus tu as déjà goûté ?

A bientôt !
J'ai goûté le fruit du cactus ! http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out