Carnet voyage MexiqueCarnet de voyage – Mexique #1

Comme promis, en remplacement du récap. bons plans habituel, je vous propose de reprendre jour après jour notre parcours au Mexique, à la découverte du Yucatan dans ce carnet de voyage.

Un article jour après jour, dans lequel je vous parle de nos visites, de nos sensations et impressions lorsque nous avons découvert les ruines Maya , les villes et hôtels occupés.

J'espère vous donner envie de visiter ce magnifique pays et vous faire voyager un peu.

ENJOY ! Jour 1 - Le voyage
Carnet voyage MexiqueCarnet de voyage – Mexique #1

Il nous aura fallu pas loin de 24 heures (du départ de la maison à l'arrivée) pour rejoindre Playa del Carmen.
Nous avons voyagé en avion avec escales par New York avec la compagnie American Airlines.

Carnet voyage Mexique

Nous sommes tout de même bien arrivés et surtout ravis d'être là.

Jour 2 - Arrivée

Carnet de voyage – Mexique #1

Une matinée très calme, le temps de se remettre du voyage.

Carnet voyage Mexique

Nous avons tout de même passé l'après-midi à la plage , histoire de se mettre dans le bain et de préparer le voyage des prochains jours qui démarre demain.

La photo n'est même pas assez parlante pour vous montrer à quelle point c'était beau ! Eau turquoise, chaude, sable fin et blanc...

Carnet de voyage – Mexique #1Carnet voyage MexiqueCarnet de voyage – Mexique #1Carnet voyage MexiqueCarnet voyage MexiqueCarnet de voyage – Mexique #1

Jo ur 3 - Départ pour le Yucatan Road Trip

Carnet de voyage – Mexique #1

Un road-trip qui démarre au Nord par la visite du site de Chichen Itsa . Première visite de ruines Maya pour nous.

Carnet voyage Mexique

Visite sous la pluie puisque l'ouragan Herb n'est pas loin. Le site est assez étendu, la pyramide principale impressionnante, mais un peu gâché par les centaines d'étales de marchands de souvenirs qui occupent le moindre chemin. Dommage.

Grosse interrogation tout de même pour le reste de notre parcours. L'ouragan passe exactement sur les sites que nous voulons visiter dans les prochains jours...Décision demain.

Jour 4 - Longue Route

Carnet de voyage – Mexique #1Carnet voyage Mexique

Ce matin après avoir surveillé la météo et avoir passé quelques coups de fils, nous décidons finalement continuer notre parcours comme prévu vers le Sud.

A l'hôtel, nous avons aussi fait connaissance avec 2 touristes suisses italiens qui nous ont proposé de partager notre visite du lendemain. Une fois le guide trouvé, un bon repas, une bonne nuit et c'est parti.

Jour 5 - Il fait chaud

Carnet de voyage – Mexique #1

Démarrage à l'aube, dès 6h avec le guide maya trouvé la veille et nos 2 compagnons d'un jour pour visiter le site de Calakmul.

Le guide lui aussi est très déçu pour nous, et improvise une nouvelle journée de visites en compensation.

Carnet voyage Mexique

Nous avons finalement visiter les sites de (bonjour les moustiques) et Sublime site de Becan au passage qui mérite vraiment le détour. Nous avons ensuite eu droit à une immersion dans la communauté maya (repas, visite de son domicile etc...). Après cette immersion, le guide nous a ramener à l'hôtel où nous avons pu faire une pause de 2 heures (heureusement la journée a été très chaude).

La journée a mal commencé mais a finalement bien tourné et nous sommes ravis de l'avoir vécu.

Jour 6 - Calakmul et départ pour le Chiapas

Carnet de voyage – Mexique #1

Nouvelle tentative à la ré serve de Calakmul avant de partir. Nous ne sommes tout de même pas venus de si loin pour le manquer... Bien nous en a pris.

Carnet voyage Mexique

Nous avons pu atteindre la réserve et surtout le site (après 1h30 de route défoncée et pleine de branches). Le site est très grand et aussi magnifique que ça réputation le dit. Nous avons vraiment bien fait de nous lever tôt.

Départ ensuite pour 600km de route pour rejoindre notre hôtel dans le Chiapas, à Palenque plus précisément. Dès notre arrivée, nous avons foncé dans la piscine, ce qui nous a fait le plus grand bien.

Jour 7 - Une journée dans l'eau

Carnet de voyage – Mexique #1

Nous nous sommes quand même laissé la matinée pour nous remettre de notre dernier trajet et avons pris le temps de bien nous installer.

Carnet voyage Mexique

L'après-midi a été consacré à la visite "humide" mais tellement agréable des cascades de Misol-Hà et Agua Azul .

Ces deux sites sont tout simplement sublimes ! Si vous passez par là, il faut absolument que vous voyez ça !

Carnet de voyage – Mexique #1Carnet voyage MexiqueCarnet de voyage – Mexique #1Carnet voyage MexiqueCarnet de voyage – Mexique #1

J'en finis là pour cette première partie de voyage en espérant qu'elle vous aura plu et fait un peu voyager avec moi. Suite du voyage la semaine prochaine....