Tout ce qu’il y a dans ma tête de dresseuse de Pokémon

Bonjour-bonjour,

J’ai eu envie d’écrire des articles coups de gueules. Contre Niantic qui a voulu nous priver de Pokémon GO alors que cela nous rassemblait. Contre les cons qui n’ont jamais essayé Pokémon GO, mais c’est pas grave, c’est quand même de la merde. Pour le premier, j’ai trop attendu. Pour le 2e, ça a été fait 100 fois déjà. Du coup, comme j’avais quand même plutôt envie de montrer ce que Pokémon GO apporte de positif, j’ai décidé de vous faire entrer dans ma tête, de vous dire pourquoi j’aime ce jeu, pourquoi il a du succès. Pourquoi ce n’est pas de la merde.

 

Je vous en prie écoutez et regardez ce générique.

Je n’arrive plus vraiment à me rappeler si j’ai d’abord joué au jeu sur ma gameboy ou si j’ai d’abord regardé le dessin animé. Je sais juste que j’ai fait les deux. Et que ce générique me faisait rêver.

Quand on est petit, on a envie d’aventures comme les grands et on aime les animaux. Sacha, il vit des aventures et ils rencontrent ces créatures rigolotes, expressives, belles, avec de la personnalité, les Pokémon. Il est gentil avec eux, il devient leur ami. Sacha, il est tout ce que l’on a envie d’être quand on est petit. Donc on l’admire en dessin-animé, on a envie d’être à sa place.

Et puis on joue. On choisit notre premier Pokémon, il devient vite notre meilleur Pokémon, il est infaillible, il nous suit partout. Pour ma part, j’ai d’abord piqué la cartouche bleue de mon cousin puis mes parents m’ont offert la jaune. Et c’est l’aventure. On découvre un nouveau monde, on rencontre des Pokémon, on les fait grandir avec nous. On bâtit une équipe et on progresse. C’est génial.

C’est en noir et blanc, tout mon argent de poche passe dans des piles pour ma gameboy, mais c’est pas grave, je suis fière de mes Pokémon.

i_top-25-pokemon-illustr

(Image empruntée à Hitek)

Je ne sais plus ce qui s’est passé, si je me suis éloignée parce que j’ai grandi où si c’est juste que les générations de Pokémon suivantes ne m’ont pas plu. Je n’ai pas trop suivi la suite quoi. Tout en gardant une affection assez… incommensurable pour ces Poké-ci d’amour <3 Les quatre starters que tu es presque obligé d’aimer. Rondoudou parce que c’est impossible de ne pas craquer pour lui. Leviathor qui faisait un peu peur dans le dessin animé. Mes amours de Fantominus, Spectrum et Ectoplasma, qui sont absolument mes favs <3

Dans le jeu, tu grandis avec eux, donc forcément, tu ne les oublies pas ensuite. En tous les cas moi pas. Les dessins-animés, je les ai même revus récemment, et j’ai toujours autant aimé. Peut-être parce que j’ai le coeur tendre ^^ En tous les cas, ça a confirmé mon amour pour le trio Fantominus, qui sont juste les Pokémon les plus drôle du game !

Tout ce qu’il y a dans ma tête de dresseuse de Pokémon

(Source : Pokedex de Meg)

Bref, tout ça pour dire qu’il y a deux ans, alors que je jouais à Ingress, j’ai appris que Niantic bossait sur un jeu en réalité augmentée Pokémon. C’était comme un rêve de gamine qui se réalisait. Avec mon copain, on s’y voyait déjà, on était tous les deux enthousiastes au possible. Prêts à parcourir la terre entière.

On s’est armé de patience et c’est finalement ce début d’été que l’on a pu y toucher. Et comment vous dire que Pokémon GO c’était mieux que ce que l’on avait imaginé. Comment on a passé 4h les premières soirées à parcourir notre ville. Ils sont là, les compagnons de notre enfance, ils sont autour de nous. On peut les capturer, les faire évoluer. Mieux encore qu’avec la gameboy, on peut rencontrer d’autres dresseurs en vrai et jouer avec eux, partager les Pokémon avec eux.

Vous voulez savoir ce que c’est en vrai Pokémon GO ? C’est de la marche, beaucoup. Des rencontres, encore plus. Des nouveaux amis (et vous pouvez savoir ce que ça compte pour moi, qui suis arrivée il y a peu dans ma ville). Des découvertes dans la ville. Et c’est sentimentalement fort, de réaliser ce rêve de gosse.

13918510_10209593347093545_242487862_o

(Quand tu dois te battre avec un Krabby pour avoir une place dans le fauteuil xD)

Non je ne suis pas le nez collée sur mon portable, oui je regarde quand je traverse, quand il y a du monde autour de moi. Est-ce que c’est chronophage ? Oui, autant que de regarder des Disney, j’ai envie de vous dire. Mais si c’est ça qui vous fait plaisir dans vos loisirs, tant mieux. Moi je suis heureuse avec mon Pokémon GO. Vraiment. Ca nous rend heureux tous en fait. Parce que quand on se retrouve en groupe et que l’on voit que l’on est plus d’une vingtaine à partager cela c’est fort. J’ai papoté avec des collégiens, des lycéens, des jeunes adultes de mon âge. C’est génial.

J’espère que cet article vous aura fait comprendre un peu plus ce qu’il y a dans la tête de ceux qui jouent à Pokémon GO, surtout dans ma génération. Et que ça aura pu vous faire changer d’avis. Je suis très ouverte à la discussion en commentaire, n’hésitez pas 🙂 Et dites-moi, si Pokémon n’est pas votre génération, est-ce qu’il y a quelque chose de quand vous étiez petit que vous auriez aimé vivre en vrai ?

Sioux <3

sign