Ce que les youtubeuses et blogueuses m’ont fait acheter

Salut tout le monde !

Même si j’ai mon blog que depuis un peu plus d’un an, ça fait bien des années que je fréquente les blogs et chaînes beauté. Certes, j’étais l’abonnée ou la lectrice fantôme qui ne commentait jamais mais qui regardait tout le temps et j’ai eu bien des envies d’achats.

DSC01307

Si j’aime essayer de nouveaux produits dont presque personne ne parle pour pouvoir faire des découvertes inattendues, j’aime aussi craquer pour des produits ventés par mille et une beauty addicts. Du coup aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ces produits que les blogueuses et youtubeuses m’ont fait acheter.

Valaient-ils vraiment le coup ?

Beauty Blender

Le célèbre et l’unique Beauty Blender. Avant j’avais un pauvre dupe mal fait qui ne valait rien et que je trouvais d’une nullité… Du coup je pensais que c’était la même chose pour cette célèbre éponge jusqu’à que j’essaye celle de ma sœur.

Depuis, il fait partie de mes indispensables, je ne pourrais pas partir en vacances sans. Je l’utilise pour appliquer correcteur, anticernes, fond de teint et plus rarement pour appliquer la poudre avec la méthode du baking.

Cela dit elle a un certain coût pour une petite éponge donc quand elle sera hors service je me tournerai vers l’éponge de chez Real Techniques pour voir si ces éponges se valent.

DSC01309

Anticernes haute couvrance – Sephora 

J’ai longtemps été adepte de l’anticernes Naked Skin de Urban Decay que j’ai voulu remplacer par celui d’une autre marque quand je l’ai terminé, pour tester (on refait pas une blogueuse beauté…). Avec toutes les revues et avis que j’ai pu voir je me disais que je ne pouvais pas risquer grand chose avec celui de chez Sephora, réputé pour être le dupe de chez Urban Decay.

Au début cet anticernes m’avait convaincue mais peu à peu, il me déçoit. J’ai de petits cernes mais bleutés et par conséquent j’ai besoin de couvrance. Cet anticernes ne m’en offre pas assez.

Pour le moment j’en ai un autre, d’une autre marque, qui me convient bien. Lorsque j’aurais terminé ces deux anticernes, je me tournerai peut-être vers un anticernes de chez Nars duquel j’ai beaucoup entendu parler.

DSC01320

Poudre All About Matt! – Essence

Cette poudre j’en ai pas entendu parler des masses mais le peu de revues que j’ai vues m’ont fait craquer: on en disait que du bien. Et bien je n’ai pas grand chose à redire elle est vraiment top pour son misérable prix. Le seul inconvénient serait qu’elle se creuse peut-être assez rapidement mais là encore, pour 4 euros je n’ai pas à me plaindre.

Elle matifie bien ! Bien sûr, si comme moi, vous avez la peau qui luis très vite en été et si la chaleur vous liquéfie, vous aurez besoin de retouches mais comme avec toutes les poudres.

DSC01317

Palettes Iconic 2 et New-trals Vs. Neutrals – Make Up Revolution

J’avais énormément entendu parler de la marque à une certaines période. Elle est connue pour fabriquer les dupes de produits de grandes marques. Ces deux palettes sont les dupes de la Naked 2 de Urban Decay et de la palette Venus de Lime Crime (la rangée du haut de la palette New-trals Vs. Neutrals).

Je suis rarement déçue par la marque Make Up Revolution qui réussit tout le temps ses dupes. C’est une très bonne alternative aux produits de grandes marques pour les petits budgets.

Retrouvez une revue comparative entre la Naked 2 et l’Iconic 2 ici.

Fond de teint Born This Way – Too Faced 

Ce fond de teint tout le monde en a parlé, il a même été dans mes favoris d’il y a quelques mois. Mon avis n’a pas changé même si je l’utilise beaucoup moins fréquemment. Depuis quelques temps, je préfère utiliser des BB crèmes, fond de teint poudres ou encore seulement de l’anticernes et de la poudre translucide. D’ailleurs, peut-être qu’actuellement il serait trop clair pour ma carnation.

Quoi qu’il en soit, je serais susceptible de racheter ce fond de teint dès que je l’aurais terminé même si ce n’est pas de si tôt (si je n’ai pas envie de tester autre chose). Il se travaille très bien, a un rendu naturel, ne se déplace pas et convient à ma peau mixte.

DSC01321

Fard Satin Taupe – Mac

Cela faisait au moins 1 an si ce n’est plus que je rêvais de faire mes premières acquisitions Mac et enfin c’est chose faite. J’ai pris seulement 2 fards et pour les trouver j’ai cherché les incontournables, j’en ai sélectionné un (Satin taupe…) puis j’ai cherché la couleur qui irait avec. Je voulais absolument prendre des couleurs que je n’avais pas dans d’autres palettes dans mon soucis de ne pas faire d’achats inutiles, futiles…

J’adore ce fard je ne regrette pas cet achat quoique je m’attendais à quelque chose de plus fou au vu du nombre d’années durant lesquelles j’ai entendu parler des fards Mac. Cela dit j’aime beaucoup porter ce fard au quotidien, seul sur toute la paupière ou associé à d’autres.

Et vous, 
Avez vous essayé certains de ces produits ? 
Pour quels produits les blogueuses et youtubeuses vous ont fait craquer ? 



wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron