L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

Parfois (souvent), les tendances beauté me font sourire. Du gommage capillaire aux masques pour les ongles , en passant par les porte-vernis, on se demande bien ce que les marques de cosmétiques ne seraient pas prêtes à inventer pour nous faire succomber encore et toujours plus, pauvres petites beauty addicts faibles que nous sommes 😁 Mais il faut bien reconnaître qu'en plus d'attiser notre curiosité, certaines tendances beauté sont carrément sensées. Et c'est clairement le cas du multi-masking, une technique cosmétique vieille comme le monde qui a été remise au goût du jour depuis la fin de l'été dernier.

Pour celles qui n'en auraient pas encore entendu parler, le multi-masking est une technique d'application qui consiste à poser simultanément plusieurs masques sur différentes zones du visage , en fonction des besoins spécifiques de chaque zone.

Mais qu'est-ce que c'est que ce délire de blogueuse beauté , encore ?! 🤔

En gros, on applique un masque hydratant sur les zones du visage qui sont déshydratées, un masque purifiant sur les zones du visage qui ont tendance à faire des imperfections , un masque unifiant sur les zones du visage qui présentent des irrégularités du teint , etc. On laisse poser le tout en même temps, on rince, et on dit bonjour à sa toute nouvelle jolie peau ! Simple mais ingénieux, non ?

Comme toujours, la marque L'Oréal aime surfer sur les , et elle a donc lancé récemment un trio de masques Argile Pure, qu'elle conseille d'utiliser en pratiquant le fameux multi-masking.

Les 3 masques de la gamme sont formulés à base du même trio d'argiles pures :

Chacun des masques de la gamme contient en plus un ingrédient spécifique qui lui confère ses propriétés rien qu'à lui ! Les 3 masques Argile Pure de L'Oréal sont ainsi formulés sur une même base, mais ils ont des propriétés et des indications différentes. Et ils ont aussi 3 couleurs différentes pour rendre l'application plus fun et se faire de jolies peintures de guerre 😉

J'ai eu la chance de recevoir ces 3 pour pouvoir les essayer et vous en parler ... et l'une d'entre vous aura elle aussi la chance de remporter ce trio via un organisé sur . Elle est pas belle, la vie ? Je vous remettrai le lien vers au bas de cet article, mais avant ça, vous me connaissez : je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon avis !

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

Les 3 masques de la gamme de L'Oréal se présentent dans un packaging très classe : un joli pot en verre muni d'un capuchon à vis vert jade, à fini laqué. Vous le savez, je ne suis déjà pas une grande fan des packagings en pot pour les crèmes, alors pour les masques à l'argile ... ça n'est clairement pas l'option la plus hygiénique ni la plus pratique selon moi ! D'autant plus qu'aucune spatule n'est fournie avec le pot 😕 À noter qu'il y a tout de même un petit opercule protecteur en plastique, même si selon moi il ne sert pas à grand-chose. Je pense que je dois être la personne la plus relou du monde avec ces histoires de soins en pot, je l'admets, mais je reconnais aussi que par contre, l' effet luxe et le côté ultra esthétique sont très réussis !

L' odeur des 3 masques de la gamme Argile Pure est aussi assez similaire : une odeur fine, délicate et luxueuse aux notes acidulées, qui me rappelle beaucoup l'odeur de l' Eau Dynamisante de Clarins. Rien à voir avec l' odeur des masques à l'argile traditionnels, donc ! Je ne suis généralement pas une adepte des produits qui sentent le parfum, mais je dois bien avouer que l' odeur de ces masques reste vraiment , et que l' est très réussi !

Autre point commun à tous les membres de la joyeuse petite famille Argile Pure : à l' application , j'ai ressenti de petits picotements. Ayant la peau sensible, j'ai pris un petit peu peur (bon, ok, j'ai carrément paniqué 😅), mais au final je n'ai eu aucune irritation ni rougeur, et les picotements ont systématiquement disparu environ 1 minute après l'application, à chaque fois. Ne paniquez donc pas trop vite et attendez 1 ou 2 minutes avant de vous emballer comme je l'ai fait : ce serait quand même un peu dommage de faire une crise cardiaque pour un masque 😁

Pour tout le reste, chaque membre de la famille Argile Pure a ses petites particularités !

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-maskingL’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

De couleur vert amande, il a une texture assez surprenante que je qualifierais de et légèrement adhérente. J'avais donc un peu peur qu'il soit difficile à étaler, mais en fait pas du tout ! Il glisse sur la peau et apporte une sensation de fraîcheur très agréable, surtout en été !

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

Après application, on laisse poser pendant quelques minutes (jusqu'à ce que le masque " se matifie ", comme je vous l'explique dans la vidéo), et on rince à l'eau tiède (vous pouvez rincer tout simplement avec les mains que la nature vous a données, mais je vous conseille plutôt d'utiliser une éponge 😉).

Après rinçage, on sent que la peau est propre, purifiée et . Je n'ai rien de précis à lui reprocher, mais j'avoue qu'il ne m'a pas emballée plus que ça non plus. Disons que je ne lui ai pas trouvé de valeur ajoutée par rapport à un masque à l'argile traditionnel ou, mieux encore, fait maison. Le Masque Purifiant était le masque de la gamme qui m'attirait le plus, et au final c'est celui qui m'a le moins convaincue ! Comme quoi, c'est toujours utile de tester pour se faire sa propre idée 😉

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-maskingL’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

De couleur noir pétrole, il a exactement la même texture gélifiée et légèrement adhérente que son frangin le Masque Purifiant. Une texture tout aussi surprenante, et tout aussi fraîche et facile à étaler ! Le mode d'application et de rinçage sont là aussi identiques, et je ne reviens donc pas dessus 😉

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

Après rinçage, on sent que la peau a été purifiée en profondeur et qu'elle est plus douce. Le teint paraît aussi beaucoup plus lumineux et unifié ! J'ai beaucoup aimé ce masque, qui m'a pas mal rappelé le masque noir des masques T'ai Chi de la marque Herborist. De quoi donner un joli coup de fouet à la peau et au teint !

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

Formulé à base du trio d'argiles qui constitue la base de la gamme ( kaolin, montmorillonite et ghassoul) et d' extrait d'algue rouge (aux vertus unifiantes et illuminatrices), le Masque Lissant Argile Pure de L'Oréal a pour objectif d' unifier et illuminer le teint, affiner le grain de peau et resserrer les pores dilatés .

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

De couleur ocre, il a la texture crémeuse des masques à l'argile classiques , sauf qu'il contient en plus de petits grains exfoliants ( poudre de noyaux d'abricots). Cette texture est un peu moins rafraîchissante que la texture en gelée de ses frangins, mais par contre l' application est encore plus facile !

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

L' application se fait de la même façon que pour les 2 autres , si ce n'est qu' avant de rincer, on réhumidifie le masque avec un peu d' eau tiède et on effectue de petits mouvements circulaires du bout des doigts pour exfolier. J'aime beaucoup ce principe exfoliant et masque 2-en-1 , et je trouve que ça change des masques classiques !

Après rinçage, la peau est , bien exfoliée, et le teint plus uniforme . Je n'ai par contre pas vraiment vu d'effet au niveau des pores dilatés, mais comme je vous le dis souvent, peu importe le produit, je n'en vois jamais vraiment ... Et ouais, mes pores sont de gros rebelles, que voulez-vous 😏

Au final, j'ai trouvé ce trio de masques assez surprenant ! Au niveau des effets, ils ne sont pas révolutionnaires (même s'ils restent de bons masques !), mais on ne peut pas nier qu'ils sont (dans le sens où ils sont très différents des masques à l'argile traditionnels) et très agréables à utiliser. On perd par contre en composition naturelle ... mais au moins pour le Masque Détox et le Masque Lissant, on retrouve une réelle valeur ajoutée par rapport à un masque à l'argile plus classique ! Comme souvent dans la vie, on ne peut pas tout avoir, et il faut faire des choix et des compromis ! Ne me remerciez pas pour la leçon de vie façon philosophie de comptoir : c'est un bonus gratuit en exclusivité pour vous 😜

L’Oréal, son trio de masques Argile Pure et le multi-masking

Personnellement, j'ai beaucoup aimé associer le Masque Purifiant sur la zone T (, nez, ) et le Masque Détoxifiant sur les joues, ou encore le Masque Purifiant sur la ( front, nez, menton) et le Masque Lissant sur les joues. Mais vous pouvez bien imaginer toutes les combinaisons que vous voulez , et j'avoue que j'aime tout autant (si ce n'est plus !) utiliser chacun de ces masques en ! Je suis tellement has been, que voulez-vous 😌

Si vous êtes tentées d'essayer vous aussi ce nouveau trio de masques Argile Pure de L'Oréal, je vous propose de participer à un concours ouvert à l'international que j'organise en ce moment même sur . On se retrouve là-bas ?


9,90 euros le pot de 50 mL (soit environ 10 applications)
Sur l' et dans les magasins qui commercialisent les produits L'Oréal

9,90 euros le pot de 50 mL (soit environ 10 applications)
Sur l' et dans les magasins qui commercialisent les produits L'Oréal
Masque Lissant Argile Pure - L'Oréal Paris
9,90 euros le pot de 50 mL (soit environ 10 applications)
Sur l' et dans les magasins qui commercialisent les produits L'Oréal