Retour sur mon Absence

Makeup Look Pin Up 13

Si je reprends aujourd’hui mon ordinateur pour vous rédiger ces quelques lignes, c’est que j’ai brusquement arrêté de poster, que cela soit ici sur mon blog, ou sur Youtube. Mais pourquoi ? Je ne vous ai donné qu’une brève explication sur un post Instagram (ici). Mais avant de revenir, je pense que je vous devais une explication à cette absence d’un mois tout de même.

Bloguer, cela a toujours été une passion. J’ai ensuite eu envie de me lancer sur Youtube pour accompagner de temps en temps mes articles. Et cela m’a bien plu. Mais comme je l’ai dit, tout cela est une passion, un passe-temps depuis 4 ans tout de même. A côté de cela, j’ai un métier, la plupart de ceux qui me suivent régulièrement le savent, je suis professeur (d’allemand, oui oui cette langue à laquelle bien d’entre vous sont réticents ahah!). Et ce métier, malgré ce que pense la majorité des gens, est un métier ultra prenant. Et je suis quelqu’un de passionnée dans la vie. Mon métier me passionne, je prends plaisir à enseigner à ces jeunes si attachants et qui ne demandent qu’à avoir un peu d’attention de notre part. Et cette dernière année scolaire, j’ai encore plus croulé sous le travail et cela me prenait une grande partie de mon temps. Et cela a fortement pénalisé mon temps libre (et une bonne partie de ma vie sociale, avouons-le) et donc ma passion : mon blog et Youtube. J’ai été obligée de réduire le rythme sur le blog : adieu l’article quotidien, si j’arrivais à poster trois articles dans la semaine c’était un miracle. Et je dois vous avouer que prendre mon ordinateur le soir pour vous rédiger ces trois pauvres articles par semaine était presque devenu une obligation. Je tombais de fatigue après avoir passé la journée au boulot, d’être rentrée avec les préparations et les corrections à faire et j’avais bien du mal à garder les yeux ouverts pour rédiger, répondre à vos commentaires, faire du montage, etc. Et je pense que cela s’est forcément ressenti.

J’attendais donc les vacances estivales avec impatience (même si contrairement à la légende urbaine un prof ne passe pas deux mois à se tourner les pouces, j’ai abandonné mes cours que peu de temps!) afin de pouvoir me reposer et reprendre mon blog en main. Sauf qu’en fait, les vacances sont arrivées avec une espèce de saturation en moi. J’ai donc décidé du jour au lendemain de faire un break, sans me donner de délais. Je me suis dit que je reprendrais le blog quand j’en aurais envie et SI j’en ai envie.

Makeup Look Pin Up 12

Et ça y est, bloguer a commencé à me manquer, je suis donc là ce soir pour vous expliquer tout cela. Je pense donc que le blog va petit à petit reprendre du service, je ne vais pas me fixer de suite des objectifs trop élevés (du genre revenir à un article par jour). Je vais essayer d’être la plus régulière possible car l’inverse m’insupporte, mais qui vivra verra.

Donc en attendant de vous retrouver pour parler beauté, je vous fais de gros bisous et j’espère vous retrouver nombreux dans quelques jours❤



wallpaper-1019588
J’ai lu: Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
J’ai lu: Les sorcières de Pendle de Stacy Halls
wallpaper-1019588
VLOG | J’ai ma nouvelle voiture !
wallpaper-1019588
DIY Ma boite à merveilles avec Ferrero Rocher