Gérard Cosmetics, le rouge à lèvres mat à toute épreuve ?

Gerardcosmetics_1

Bonjour bonjour vous ! Alors, ça va ? Pas trop chaud ? Ahah, j’dis ça car je suis, à l’heure où j’écris cet article, entourée d’un ventilateur, d’un grand verre d’eau et… petit caprice, d’une petite glace à la vanille (pas biiiien Clémentine ahah) 🙂 Il faut ce qu’il faut ! Plus qu’une hâte, sauter dans la piscine dans quelques jours. Ça va faire le plus grand bien. Et vous, vous partez un petit peu en vacances ?  Bon, comme promis sur Snapchat, aujourd’hui je reviens vous parler de ma récente commande sur le site Gérard Cosmetics. J’en entendais parler depuis pas mal de temps et grâce à un code promo j’ai enfin sauté le pas ! Je ne sais pas si celui-ci est toujours valable, mais je vous le note ici au cas où : 35off. Et maintenant, on passe à la découverte et mon avis final ! C’est parti mon kiki !

Gerardcosmetics_2Gerardcosmetics_4

— CÔTÉ PACKAGING —

Dès l’ouverture du colis, j’ai trouvé le tube un peu petit. J’étais plus ou moins déjà au courant grâce aux retours des copines, mais je ne pensais pas si petit. Bon, ce n’est pas non plus ridicule, et je pense qu’il va me falloir pas mal de temps avant de les terminer ahah. Au delà de cet aspect, les tubes sont très jolis et élégants. En verre glacé, mat, un bouchon doré, c’est parfait ! L’embout applicateur est en mousse légèrement biseauté ce qui permet de bien dessiner le contour puis de remplir sans en mettre partout je trouve 🙂 PS : L’odeur est à tomber ! C’est doux et gourmand, un peu vanillé, j’adore.

Gerardcosmetics_3

— CÔTÉ PRIX —

Le prix est de 20$ ce qui n’est pas donné donné, heureusement qu’il y a souvent des codes promos ahah, ça aide ! Enfin, je trouve le rapport qualité prix très bon donc ça compense largement. Vous pouvez les trouver ici – Le site livre en France avec des frais de ports assez raisonnables quant on compare à d’autres sites, mais attention aux frais de douanes, on ne sait jamais. Disons qu’il est préférable d’éviter une commande trop importante, tant en poids qu’au niveau du prix total.

Gerardcosmetics_6

— CÔTÉ TENUE —

Alors, alors. Ahah, c’est sûrement le point le plus attendu lorsqu’on parle d’un rouge à lèvres liquides à effet mat non ? Déjà je dois dire que je suis surprise de la sensation sur les lèvres. Ce sont certainement ceux que je sens le moins au cours de la journée de toute ma collection. Cependant, si certaines ne les sentent pas du tout, je dois bien vous avouer que je sens que j’ai quelque chose sur les lèvres. Ce n’est pas désagréable, ça ne colle pas, mais ça se sent un peu 🙂 J’ai été surprise par le temps de séchage aussi. Celui-ci est rapide, juste ce qu’il faut. Il laisse suffisamment de temps pour rattraper si on a fait une petite erreur. Côté tenue donc, (ahah j’ai mis du temps à y venir), il est plutôt pas mal du tout. En posant la teinte à 9h je n’ai dû faire qu’une légère retouche au coeur de lèvres vers 14h puis ça a duré toute la journée. Petit point super important pour moi : ils ne peluchent pas. Vous savez cet effet farineux ultra désagréable ? Et bien pas avec eux ou alors très, très légèrement vers la fin de journée dans les commissures.

Gerardcosmetics_5

— CÔTÉ TEINTES —

J’ai choisi 3 couleurs et j’avais vraiment hâte de les tester. Souvent, avec les rouges à lèvres liquides, la couleur fonce un peu en séchant. C’est légèrement le cas avec ceux-ci. Ecstasy que j’avais déjà vu notamment sur ma copine Sarah (@Sawahbens). C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai découvert ces produits et je ne peux que la remercier ahah. Pour en revenir à la teinte, je la trouve superbe ! Un peu dark, juste ce qu’il faut, mais il peut vraiment faire très chic et original à la fois. J’ajoute parfois une petite note rose au centre pour l’adoucir un petit peu. Serenity est mon coup de coeur car je le porte la journée, au quotidien. Il est parfait ! C’est un très joli rose/corail chaud presque nude sur ma carnation. Il va avec tous mes maquillages, le top ! Pour finir, 1995 est une teinte assez étonnante (pour moi ahah). Il s’agit d’un rose orangé foncé aux sous-tons marronnés. J’aime beaucoup le porter lorsque je ne mets rien d’autre que du mascara sur mes yeux. Pour éviter l’effet too much. C’est le genre de rouge à lèvres qui se suffit à lui-même 🙂 J’espère de tout coeur que cette revue vous aura plu et que la tentation ne sera pas trop grande, sinon vous avez le droit de m’engueuler, promis hihi.

Connaissiez-vous ces rouges à lèvres ? Avez-vous déjà craqué ?
Doux bisous 


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable