Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Ce n'est probablement plus un secret pour vous si vous me lisez régulièrement, je suis une consommatrice boulimique de sérums depuis de nombreuses années. Bourrés d'actifs pertinents, le sérum est certainement le meilleur allié de la beauté de la peau, je ne peux plus m'en passer ! Avide de nouveautés et de découvertes, j'en ai testé pléthore qui m'ont donné un sacré coup de pouce. Mais depuis quelques temps, je cible plus particulièrement les sérums anti-âges pour lutter contre les effets du temps.


Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

L'un des derniers intégré dans ma routine du soir est le Sérum anti-âge "précieuse figue de Barbarie" d'Argandia envoyé pour test par l'agence RP, il y a quelques mois. Avant de vous détailler mes impressions sur ce produit, focus sur la marque Argandia que j'ai déjà eu le plaisir de vous présenter dans un précédent article (piqûre de rappel)

Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Argandia est une marque de cosmétiques naturels française spécialisée dans les soins à l'huile d'argan et à l'huile de figue de Barbarie. Elle propose une large de gamme de soins pour le visage, le corps et les cheveux élaborée avec des ingrédients sains et naturels rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaitrices et leurs actifs redoutables souvent issus du commerce équitable (ESR). Au catalogue, pas moins de 70 produits sont référencés (huiles, soins anti-âges, produits hydratants, baumes après-rasage...) qui ont la particularité d'être certifiés bio (Ecocert).

Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Le Sérum anti-âge Argandia a pour vocation première de redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Des promesses qui font qui évidemment écho aux besoins de ma peau qui je vous le rappelle est plutôt capricieuse, sensible, sujette à la déshydratation, en perte d'élasticité, d'éclat... (liste non exhaustive !!! ). Pendant toute la durée d'utilisation de ce sérum (à savoir fin d'hiver, début de printemps), ma peau s'est bien portée et je pense que ce sérum n'y est pas pour rien.


Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Un vrai bonheur condensé dans un flacon élégant et pratique. De prime abord séduite par l'univers et l'engagement de la marque, je le suis également par le graphisme du packaging très oriental. J'approuve également le système airless permettant une conservation optimale du produit et une utilisation jusqu'à la lie.  

Au coeur de sa formule, on retrouve les ingrédients vedettes déjà cités, la précieuse figue de Barbarie (régénérante, assouplissante, anti-radicalaire, anti-oxydante) et l'huile d'argan (nourrissante, régénérante, anti-oxydante). A cela est ajouté un concentré d'huiles qui vont agir en synergie : l'huile de rosier muscat (anti-oxydante, cicatrisante, régénérante, adoucissante, tonifiante), l'huile de noisette (réparatrice, protectrice, régénérante, cicatrisante) et l'huile de calophyllum (cicatrisante, régénérante) 


Rosa canina fruit oil*, Corylus avellana nut oil*, Argania spinosa kernel oil**, Silica, Opuntia ficus indica seed oil**, Parfum, Calophyllum inophyllum seed oil*, Tocopherol, limonene, linalool, coumarin, citral.**ingrédient issu de l'agriculture biologique et du commerce équitable*ingrédient issu de l'agriculture biologique100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle*86 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
**30% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Bref, que des ingrédients bienfaisants qui vont offrir à ma peau un véritable bain de jouvence.

Outre sa présentation pratique et sa formulation exemplaire, je suis également charmée, que dis-je envoutée par l'odeur de ce sérum. Son parfum chaud, suave et légèrement épicé est une véritable invitation au voyage et à la détente. Sensuel et enivrant, il enveloppe le visage dans une délicieuse torpeur, c'est jouissif !  


Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Là où le bas blesse, c'est au niveau de sa texture avec laquelle je n'ai pas franchement accroché ! J'ai été quelque peu décontenancée au départ, je pensais que la texture serait plus souple et malléable. La galénique de ce sérum qui s'apparente à un gel épais et visqueux a un pouvoir d'étalement et de glisse quasi nul, même en chauffant la matière au préalable. De ce fait, une quantité assez importante de produit est nécessaire pour envelopper visage et cou, ce qui provoque inévitablement une fin prématuré de ce produit !!! En seulement deux mois, j'ai terminé les 30 ml de cet onguent précieux, un record d'éphémérité parmi les sérums de cette contenance déjà testés. 


Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

La matière a vraiment tendance à accrocher et à fusionner rapidement avec la peau, ce qui ne permet pas d'étaler la matière et d'effectuer un long massage apaisant, étape que j'aime effectuer avant d'aller me coucher.

Autre détail qui pourra en rebuter certaines, cela laisse un film gras et collant sur le visage !!! Impossible de l'utiliser le matin avant le maquillage et nécessité le soir d'attendre de longues minutes avant de passer à la suite du rituel. Cette sensation de lourdeur s'estompe rapidement mais pour autant je ne pense pas qu'une utilisation lors de fortes chaleurs serait appréciée. 


Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Cela dit, j'ai noté des effets bénéfiques sur ma peau. Il apporte vraiment tout le nécessaire à son bon équilibre. Juste après son application, je sens ma peau bien apaisée, repulpée, mes traits défroissés. Il remplit parfaitement son rôle hydratant, nourrissant et comble totalement les besoins de réconfort de ma peau. Quelques nuits passées à ses côtés et ma peau lutte avec brio contre les effets du temps. Elle a retrouvé sérénité, moelleux et élasticité. 


Le Sérum anti-âge Argandia : un soin bienveillant pour peaux matures

Le sérum anti-âge Argandia est une réponse ciblée pour les peaux en perte de tonicité mais également une arme précieuse pour venir au secours des peaux tiraillées et inconfortables. 

Pour accéder à cet onguent précieux, rendez-vous sur le site Argandia mais également sur plusieurs eshop bio partenaires (www.lakinature.com , www.monbiodiscount.frentre autres)

Sérum anti-rides : 31,95 € les 30 ml 



Et vous ? Avez-vous déjà testé les soins Argandia ? 
Sérum anti-âge Argandia soin bienveillant pour peaux matures

wallpaper-1019588
DIY Ma boite à merveilles avec Ferrero Rocher
wallpaper-1019588
Alimentation et cerveau
wallpaper-1019588
10 dépenses en moins au quotidien grâce au zéro-déchet
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2020