La CUP , On En Parle ?

Bonjour tout le monde je reviens aujourd’hui avec un sujet destiné aux femmes, les règles et plus précisément la coupe menstruelle et oui pardon messieurs . Nous avons toutes chaque mois nos règles pour moi c’était une période redoutée car je ne supportais plus les tampons, ni les serviettes. Dès lors, j’ai dû trouver une autre alternative, la CUP (coupe menstruelle).

 La CUP , On En Parle ? 

>> QU’EST-CE-QUE  LA COUPE MENSTRUELLE ?

La coupe menstruelle est un appareil de protection hygiénique féminine utilisé lors des règles . Elle est en forme de cloche et se termine par une petite tige qui permet de pouvoir la retirer plus facilement. Elle est généralement faite en silicone médical.

>> OU LA TROUVER ? 

Vous pouvez la trouver dans des magasins bio par exemple Naturalia ou Biocoop mais également sur internet.

>> QUELLE MARQUE CHOISIR ? 

Tout d’abord je dois vous dire de faire attention au CUP « low cost » car il y a souvent des avis négatifs à leur propos. Je vous conseille la MoonCup (c’est celle que je possède) qui est vraiment bien, elle est au prix de 30€ certes c’est un investissement mais au bout de quelques mois vous ferez de réelles économies. Sinon il y a la Lamazuna ou la Ladycup.

>> QUELLE TAILLE PRENDRE ? 

Très souvent il existe 2 tailles tout dépend de votre âge, de votre flux et si vous avez donné naissance par voie basse. Pas de panique tout est expliqué sur la boîte de la coupe menstruelle ou sur le site.

>> LA COUPE MENSTRUELLE :

  • La coupe menstruelle doit être stérilisée une première fois au début du cycle et une deuxième fois à la fin du cycle dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes.
  • Il faut la nettoyer après chaque utilisation avec du savon sans parfum par exemple du savon de Marseille ou d’Alep.
  • Ne pas avoir peur de mettre les doigts dans le vagin pour vérifier si la CUP est bien mise.
  • La CUP fera un effet ventouse surtout ne tirez pas dessus. Détendez-vous, appuyez sur le bout de la cup en la faisant glisser tout doucement vers l’extérieur. La petite astuce est de pousser légèrement comme si vous étiez entrain d’accoucher en enlevant la cup ce sera beaucoup plus simple.
  • Pour pouvoir insérer la cup il faut la plier :

pliage-coupe-menstruelle

N’oubliez pas si vous avez une question vous pouvez me joindre par mail je réponds à tout : [email protected]

Sinon suivez moi sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Enjoy !