Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Quand on commence à se maquiller, ce n'est pas toujours facile de savoir quels sont les produits qu'il faut acheter sans s'y perdre... Il existe tellement de types différents ! Dans cet article, je vais vous présenter ceux qui sont pour moi indispensables pour débuter, étape par étape, dans l'ordre d'application.

Dans le monde du maquillage, il existe deux types de filles : celles qui se maquille les yeux, puis le teint et celles qui se font le teint avant de faire les yeux. Je fais partie de la seconde catégorie, je commence donc par vous parler des produits de teint !

Quand on apprend à se maquiller, ce n'est pas évident d'appliquer un fond de teint. Je vous conseille donc de travailler le teint avec juste le correcteur et une poudre.

Les indispensables pour débuter dans le maquillage


Il existe différentes textures et format de correcteurs. Si en général, je préfère utiliser les correcteurs liquides, je trouve qu'il faut tout de même avoir l'habitude de travailler ces matières au pinceau ou au beauty blender pour avoir un résultat naturel. Quand on commence, je pense que le plus simple à appliquer, ce sont les textures épaisses, en pot. La matière se travaille au doigt, en la faisant bien chauffer et en tapotant ensuite sur les cernes et les imperfections.

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Comme je le disais plus haut, je ne pense pas que le fond de teint soit un indispensable pour débuter mais par contre, la poudre en est un ! Le plus important après avoir masquer les imperfections, c'est de matifier le teint. Je ne sais pas vous mais je déteste avoir la peau du visage qui brille... Je préféré utiliser les poudres compactes, je trouve ça plus pratique que la poudre libre.

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Pour finir le teint et avoir une bonne mine, il est essentiel d'avoir d'un blush ! A placer sur le haut des joues, je vous conseille de commencer par des blush simples, pas trop extravagant, pas trop irisé pour prendre l'habitude. Une fois que vous aurez appris à le doser et le poser facilement, vous pourrez vous permettre toutes les folies !
Les indispensables pour débuter dans le maquillage
Bien entendu, pour appliquer la poudre et le blush, vous aurez besoin de pinceaux ! Les deux à avoir sont un gros pinceau comme celui du fond pour la poudre et un pinceau biseauté pour le blush. Il en existe pour tous les budgets mais ce que je vous conseille de regarder surtout, c'est la douceur des poils. C'est ce qui va faire tout le confort et rendre le moment du maquillage si agréable ! Et je vous assure qu'il n'est pas nécessaire de mettre des fortunes dans des pinceaux pour qu'ils soient tout doux !

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Alors, oui, j'ai mis la Naked 3 pour illustrer mais ce n'est pas pour vous dire que c'est un indispensable (même si elle est superbe...^^). C'est surtout parce que lorsque l'on commence à se maquiller, le plus simple, c'est de travailler des fards neutres, du nude. Apprendre à créer des ombres, des points de lumière et avec des fards comme ceux-là, c'est assez facile.

Je ne vous dirais pas de débuter avec l'eyeliner parce que ça demande un gros coup de main pour l'appliquer correctement. Mais je vous conseille de commencer à tracer vos ras de cils avec un fard foncé. Et ensuite, quand vous aurez bien l'habitude de vous maquiller, vous pourrez vous lancer dans l'eyeliner ^^

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Pour bien appliquer les fards principaux, je vous conseille un pinceau plat assez large. Pour apporter les ombres et les lumières avec des fards plus claires et plus foncés, vous pouvez également prendre un plus petit pinceau, comme celui de tout en bas. Important aussi, c'est un pinceau flouteur pour estomper ses fards et bien les mélanger. Ce travail permettra de ne pas avoir de démarcation et de rendre le maquillage des yeux travaillé et naturel. Dernier pinceau, le biseauté pour appliquer un fard foncé en ras de cils et s'entraîner pour le tracer de l'eyeliner.

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Dernière touche pour les yeux et certainement la plus importante, le mascara. Il existe beaucoup, beaucoup, beaucoup et avant tout, vous devez déterminer de quoi vos cils ont besoin. De longueurs ? De volume ? De définition ? Des trois ? Pour le définir, ce n'est pas forcement évident. J'ai essayé un plusieurs types de mascara avant de comprendre que j'avais besoin de volume. J'ai les cils assez denses, plutôt longs mais pas assez épais...

Les indispensables pour débuter dans le maquillage

Je ne mettais pas beaucoup de rouges à lèvres, je restais sur des neutres mais un jour, j'ai découvert les rouges et les mats ! Et depuis, je ne me vois plus ne rien mettre sur mes lèvres. Et même mon chéri me l'a fait remarqué : "c'est fou comme le rouge à lèvres illumine ton visage" ♥ Je vous conseille donc de toujours terminer votre maquillage par les lèvres. Il existe différentes textures et différents formats. Je vous conseille de débuter avec des jumbos, ce sont pour moi les plus faciles à appliquer. Pour la texture, j'aime particulièrement les mats parce qu'ayant des lèvres généreuses, ça me va mieux. Mais vous pouvez trouver des jumbos crémeux, pas totalement opaque.

Voilà, ce sont pour moi les produits à avoir quand vous voulez commencer dans le maquillage. J'espère que cet article vous sera utile si vous avez envie de vous maquiller, sans savoir par quoi commencer et dans quoi investir !

indispensables pour débuter dans maquillage

toute de rose poudrée - Blog beauté lyonnais


wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir
wallpaper-1019588
Offrez de beaux souvenirs pour la fête des mères