MMUF – Ocean

Ocean makeup_

Bonjour ! Et oui, nous sommes déjà le dernier mercredi du mois, ce qui veut dire : Month Make Up Fever. Pour ceux qui ne savent toujours pas ce que c’est, je vous invite à lire cet article détaillé ici. Tout le monde peut participer, quand ça lui chante, selon le thème qui lui plait. Et on se retrouve toutes chaque dernier mercredi du mois pour partager nos créations. Le thème du mois est Le Monde Marin, et j’ai vraiment hâte de voir les réalisations avec un thème aussi riche, il y a de quoi faire. N’hésitez pas à partager vos articles et photos sur le nouveau groupe facebook du challenge. 

Pour ma part, je n’ai pas été original en m’inspirant de la sirène nordique, que vous connaissez tous. Mi-femme, mi-poisson. J’ai tout d’abord voulu faire une jolie sirène avec un doux maquillages dans des tons clairs, voir pastels avec un côté licorne et arc en ciel. Puis, je me suis dis que quelqu’un qui passait tout son temps sous l’eau ne devait pas être si fraîche que ça, et j’ai préféré changer d’idée. Finalement, j’ai allié les couleurs claires et douces à celles plus ternes pour un résultat entre le mythe et la réalité. 

maquillage sirène marin ocean1_

Je ne vais pas pouvoir vous donner les étapes détaillées comme je le fais d’habitude car ça serait trop compliqué et parce que je ne m’en souviens tout simplement plus. J’ai vraiment réalisé ce maquillage à l’instinct, et j’ai beaucoup changé d’avis tout au long. Je ne suis pas entièrement satisfaite de ce que j’ai réalisé, surtout concernant le visage. J’ai fais la bouche en dernier, et j’ai adoré le résultat. Malheureusement, je m’en suis rendu compte que sur les photos, mais le reste du maquillage n’allait pas avec le travail de la bouche. Le tout n’est pas assez harmonieux selon moi. C’est trop tard pour changer bien évidemment, mais c’est une bonne leçon à retenir, je ferais plus attention la prochaine fois.

J’ai donné à ce maquillage une inspiration ethnique, je ne sais pas spécialement de quel groupe, mais j’ai voulu donner ce côté avec les horizontales qu’on retrouve dans le maquillage. Par contre, j’ai voulu donné un côté très différent avec des choses beaucoup plus déstructurées pour faire ressortir le fait qu’une sirène passe du temps sous l’eau, comme je l’ai précisé plus haut.  

ocean makeup mermaid sirène

maquillage sirène marin ocean_1

J’ai posé plusieurs fards à paupières sur mes lèvres de façon aléatoire, en marquant certains contours. Puis j’ai réalisé un effet mouillé en posant du gloss par dessus. Gloss que j’ai d’ailleurs mis à quelques autres endroits du visage pour toujours accentuer l’effet fouillis et déstructuré du maquillage. On le voit peu sur les photos, mais j’ai aussi maquillé le cou. Le rendu général est plutôt impressionnant mais j’aurais voulu pouvoir aller encore plus loin. Ceci dit, c’est en pratiquant qu’on s’améliore alors je suis heureuse d’avoir réalisé celui-ci pour apprendre de mes erreurs et faire mieux la prochaine. J’ai tout de même pris énormément de plaisir à le réaliser et à faire les photos pour lesquelles je me suis humidifié les cheveux pour être au mieux dans mon rôle de sirène.

J’espère qu’il vous plait, même si moi je n’en suis pas entièrement satisfaite (ça commence à être souvent) et on se retrouve prochainement pour d’autres articles que des maquillages. Je vais faire une petite pause les concernant, sachant que le rythme pendant juillet et août sera beaucoup moins soutenu. Un article par semaine, deux occasionnellement. J’espère néanmoins que vous serez toujours au rendez-vous 😉

maquillage sirène marin_ocean

Le prochain thème est Maquillage de canicule . Même si l’été n’est pas encore très présent, j’espère bien que d’ici le 27 juillet, date de la prochaine MMUF, il sera avec nous pour ce thème. Quel sont vos préférences pour un maquillage lors de grosses chaleurs ? Utilisez-vous des produits en particulier ? Certaines teintes ? Partagez-nous vos astuces et petits secrets autour d’un maquillage personnel. J’ai hâte de voir :) 

signature-tiphanie-everything