[Lecture] Le secret du poids de Florence Delorme


Coucou les filles, Ce n'est plus un secret pour personne (enfin, je crois), ça fait maintenant plusieurs mois que je suis un régime alimentaire pour perdre du poids dû à certains problèmes de dos. Je suis suivie par une diététicienne et tout se passe plutôt bien pour le moment :-) J'ai ouvert un compte Instagram où j'en parle un peu plus, si ça vous dit, c'est par ici. 
La perte de poids en elle même, n'a jamais été un réel problème pour moi, mais la phase de stabilisation oui ! J'ai déjà auparavant perdu beaucoup de poids lié à d'autres régimes alimentaires, avec ou sans motivation... enfin pas plus que ça ! Sauf qu'ici, ce n'est plus une question d'envie mais bien de besoin. C'est pour un mieux pour moi, pour que mon dos porte de moins en moins de poids et soulager mes maux de dos de plus en plus fréquents et pénibles. Je ne suis pas encore au stade de la stabilisation mais le sujet étant toujours une inquiétude pour moi, je me renseigne déjà ! J'ai déjà entendu parler de certains livres qui en parlaient mais je ne me suis jamais attardée dessus. 
Et puis, de plus en plus, j'entendais du bien du livre : Le Secret du poids de Florence Delorme. 

[Lecture] Le secret du poids de Florence Delorme

J'ai d'abord pris quelques renseignements sur ce livre et puis je m'y suis intéressée de plus en plus, c'est alors qu'en contactant le site en expliquant ma démarche actuelle, ils ont acceptés de me l'envoyer gratuitement. (un grand merci à eux d'ailleurs)

Mais alors, le secret du poids, c'est quoi ???? 


Le principe : manger 1400 calories (pour une femme) par jour pour maigrir avec une possibilité d'augmenter ou de diminuer pour s'offrir des repas plaisir sans frustrations mais sans reprendre de poids. L'apport calorique d'une femme est de 1800 calories si on veut stabiliser donc ni grossir, ni maigrir. 
La technique : la dette, comme pour votre compte en banque ! 
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre au départ ce qu'elle voulait dire par dette et au fur et à mesure de la lecture et de ses explications, ça devenait de plus en plus clair. 

Quelques explications ??? 


1 kilo = 7000 calories Donc, si je mange 7000 cal, je prends d'office un kilo (ce n'est pas une science exact, ça peut être un peu plus ou un peu moins).Mais ce qui veut dire aussi, que si je diminue mon apport caloriques de base de 1800 cal à 1400 cal, sur une semaine, j'économise 2800. Au bout de 3 semaines, j'ai donc perdu : un peu plus d'1 kg.
En se basant sur cette technique, on peut augmenter ou réduire notre apport calorique en s'offrant des petites plaisirs à condition de noter sa dette et de la rattraper dans les semaines à venir pour ne pas reprendre de poids. Plutôt pratique non ? 
Attention, il existe quelques petits pièges à cette technique mais pas de soucis, Florence Delorme vous prévient et vous donne des conseils pour ne pas sombrer dans ces petites trappes. 
Alors pour respecter cette technique à la lettre, il faut noter ce que l'on mange pour ne pas zapper des phases de la journée et noter le nombre de calories. Dans le livre, Florence nous invite à compter large pour ne pas se prendre la tête ! Pour plus de faciliter, il existe une application pour Smartphone gratuite qui le fera pour vous ! 

[Lecture] Le secret du poids de Florence Delorme

Crédit photo : www.lesecretdupoids.com


Pour l'instant, je suis toujours mon régime alimentaire donné par ma diététicienne car je dois perdre encore pas mal de kilos avant de stabiliser mais j'utilise l'application pour me motiver à voir ce que je mange et ce que je perds... 
Je trouve la technique top pour les femmes qui ont peur de la frustration en cas de régime drastique, peur de l'effet yoyo ou tout simplement de ne pas y arriver ! Cette technique est pour moi tout en douceur et vraiment motivante ! 
Elle permet aussi bien de perdre du poids de manière intensive, normale ou de stabiliser
Ce livre a été une vraie révélation pour moi, les conseils donnés sont tellement à la hauteur de mes attentes ... je vous conseille vraiment de le lire si comme moi, vous avez toujours ramé avec votre poids. Pour ma part, j'utiliserais la technique à 100% quand je déciderais de stabiliser. D'ailleurs, dans le livre à plusieurs reprises, elle explique bien qu'on peut utiliser un autre régime et se servir de sa méthode plus tard dans le temps ou tout simplement quand on arrive près de son but ultime ! 
Le secret du poids : 19€
Disponible sur Amazon / Fnac / ... 
[Lecture] Le secret du poids de Florence Delorme

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte
wallpaper-1019588
Recette madeleine sans gluten et sans lactose