Projet – voyage pas comme les autres

Q ui dit été, dit soleil, dit vacances, dit voyage. Et c'est avec l'arrivée de cette belle saison que je me suis inspirée de mes prochaines destinations; enfin, ce n'est pas une destination dans un futur proche parce que c'est un voyage qui de demande beaucoup de préparation. Un projet qui me tient à cœur, une expédition pas comme les autres.

Pas comme les autres en effet, car c'est un voyage qui ne s'arrête pas à la découverte d'une ville, un voyage non en touriste mais plutôt en observateur. Je ne me contenterais pas de contempler des beaux monuments et d'admirer la beauté de la nature. J'aimerais étudier le peuple.

J'ai été toujours intéressé par les différentes cultures des pays et particulièrement celles des Tribus qui vivent de manière traditionnelle, celles des hommes d'une autre époque.

En vérité, le monde fascinant sous marin me passionne, je suis en admiration devant la souplesse des coraux mous et la faune aquatique . J'adore passer des vacances sur un paradis terrestre, enfin sur des îles qui méritent par ces nombreux atouts cette appellation.

Mais la découverte d'un clan ou d'une population qui vit hors du monde civilisé m'intéresse de plus en plus.

Un choix étonnant me diriez-vous !!

J'ignore ce qu'est le monde et comment se comporte les différentes nations. Un jour, j'aimerais partir à sa découverte.

1/ Faire un voyage dans l'inconnu au fin fond de la foret amazonienne, à la rencontre du peuple Awá

2/ Comprendre l'éternel coutume des cannibales du Pacifique à Vanuatu

3/ Découvrir un monde qui n'est pas fait des inventions modernes, et que les Tribus rivalisent d'ingéniosité pour palier leur manque de ressource

4/ Admirer la sagesse divine des moines Tibétain

5/ Passer quelques jours et vivre dans les conditions précaires avec les hommes nomades qui vivent sur le toit du monde, sur les vastes territoires de l'Asie Centrale

6/ Séjourner dans un village paisible, loin de l'agitation du pays moderne, loin des Smartphones, et Wifi

Bref... Cet été je vais à la plage.

PROJET – VOYAGE PAS COMME LES AUTRES

Source : Frampool