Réconciliée avec les substituts de repas ?

Les substituts de repas, un terme qui ne m’a pas toujours laissé de bons souvenirs. Lors de mes premières tentatives de perte de poids, je me suis tournée vers les substituts de repas. A l’époque, les poudres étaient la tendance. Il suffisait de les mélanger dans de l’eau et d’en prendre une certaine quantité à la place d’un des repas de la journée.

Chacune de mes tentatives se soldaient par un échec parce que la texture ne me plaisait pas forcément, parce que douée comme je l’était, mes mélanges étaient rarement homogènes et je me retrouvais avec des boules de poudre dans mes milkshakes.

Heureusement les choses évoluent et les substituts de repas aussi. Les marques proposent toujours des poudres avec plus de gouts mais surtout on trouve de vrais repas complets, des desserts, de bonnes choses tout simplement.

J’ai redécouvert récemment la marque Gerlinéa et quelques produits Gerblé. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’avais d’ailleurs partagé avec vous une photo du colis de folie que la marque m’avait fait parvenir.

Tous les produits ne sont pas sur la photo ci dessous.

Réconciliée avec les substituts de repas ?

Gerlinéa est spécialisée dans les substituts de repas et repas protéinés pour aider à la perte de poids.

Il y avait un peu de tout, des plats déjà tout prêt, des biscuits, des crèmes chocolatées, des boissons, des accompagnements, des goûters, autant de produits qui m’ont donné envie d’en savoir plus.

Réconciliée avec les substituts de repas ?Réconciliée avec les substituts de repas ?Réconciliée avec les substituts de repas ?Réconciliée avec les substituts de repas ?

J’ai donc commencé à intégrer certains produits à mon alimentation en les consommant à la place d’un repas. Je ne vous cache pas que j’avais vraiment peur d’avoir faim. Et oui quand j’ai vu qu’une crème chocolatée équivaut à un repas, je me dis que c’était peut-être un peu léger. Quand j’ai vu que deux barres chocolatées correspondaient à un repas, je me suis dit que j’allais en rajouter une troisième.

J’ai commencé par les plats déjà tout prêts. Je m’excuse par avance mais je n’ai pas de photos de ces préparations je les ai dévorés sans penser à les shooter.

Il s’agissait de plats sans viandes mais tout de même protéinés. Ils étaient riches en gout et pas besoin d’assaisonnement supplémentaire. Je les ai mangés le soir et je dois dire que j’étais bien calée et que je n’ai pas eu faim.

Concernant les barres chocolatées et les biscuits protéinés et même les crèmes chocolatées, j’ai beaucoup aimé les goûts, les textures. J’ai tout de même eu faim les premières fois. J’ai donc ajouté une petite salade légèrement assaisonnée à chaque fois que j’en prenais.

Réconciliée avec les substituts de repas ?Réconciliée avec les substituts de repas ?

Pour mes goûters, j’ai remplacé mes gâteaux par ceux de la marque Gerblé que j’ai reçu. Gerblé et moi ce n’était pas vraiment ça. Je me rappelle, il y a longtemps de gâteaux de la marque qui n’avaient pas de gout. J’ai adoré tous ceux que j’ai testé. Ils sont sans sucre mais ils restent vraiment très bon. J’en ai racheté d’ailleurs.

Réconciliée avec les substituts de repas ?

Bon je ne vais pas vous faire le détail de tous les produits parce qu’il me faudrait des heures. Je peux juste vous confirmer que je suis définitivement réconciliée avec les substituts de repas en tout cas avec ceux de chez Gerlinéa.

Je trouve que la marque a su mettre du gout dans des produits qui sont à la base là pour nous aider à perdre du poids. Et oui on n’oublie pas le plaisir.

Au niveau de ma perte de poids, j’ai perdu quelques kilos (pas des masses) mais en même je n’ai pas été assidue.

Ces repas m’ont aidé à rééquilibrer mes repas de la journée. Quand je fais des écarts dans la journée avec un déjeuner un peu trop copieux, un repas Gerlinéa le soir et bien ça fait du bien à l’estomac et surtout aux cuisses.

Tous les produits sont disponibles en grandes et moyennes surfaces à des prix très accessibles. Alors je ne sais pas pour vous mais je vais me refaire un petit stock.

Et vous, prenez-vous des substituts de repas ? Qu’en pensez-vous ?