The FIVEorites #5

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle sélection, comprenant cinq choses que j’ai aimées récemment !

Chez Sidonie

1417710_517051171735245_1895267287_o

13087611_982315595208798_1523375650531226961_n

Je vous parle souvent de la boutique Chez Sidonie, située à Annemasse, en Haute-Savoie (= à quelques kilomètres de chez moi) ! Je m’y rends souvent pour peaufiner la décoration de notre intérieur, car j’y retrouve des marques que j’adore comme Bloomingville, House Doctor, Present Time…

Une photo publiée par Mariel (@leblogdeneroli) le 20 Janv. 2016 à 7h28 PST

Vous avez été nombreuses à regretter que la boutique ne propose pas de vente en ligne ; sachez que c’est désormais le cas, depuis quelques semaines seulement ! Cathy, gérante du magasin, est une femme pleine de créativité, passionnée et réellement adorable. Je suis toujours contente de favoriser le commerce local plutôt que les boutiques en ligne, plus impersonnelles. C’est avec un grand plaisir que je la soutiens dans ce super projet ! Je vous conseille mille fois la Pochette Surprise, qu’elle lance toutes les saisons, et qui regroupe des objets déco, lifestyle… pour une trentaine d’euros environ.

JessBeautician

IMG_58499

C’est l’une de mes plus récentes découvertes sur YouTube : Jessica est une jeune esthéticienne de 22 ans, passionnée de beauté et de soins naturels/bio. Je trouve ses avis toujours pointus, précis, et ses choix de produits toujours censés et justifiés. Son mode de vie très sain m’inspire beaucoup, et je bois littéralement ses paroles au fil de ses vidéos ! Outre ses vidéos orientées beauté / soin, j’aime beaucoup ses vidéos « lifestyle » où elle présente ses repas vegan par exemple. Je lui trouve une petite ressemblance avec Anna de la chaîne Vivianna Does Makeup, qui reste l’une de mes blogueuses préférées outre Manche.

Kungs – This Girl

DSC_0017.NEF

Je vous avais parlé de ce titre dans ma récente playlist du printemps : depuis, il passe en boucle dans mes écouteurs… Au grand désespoir de mon mari qui n’en peut plus de l’entendre ! Universal semble avoir saisi mon addiction puisqu’il m’ont gentiment fait parvenir l’EP de This Girl. Une occasion supplémentaire de l’écouter jusqu’à ce que je finisse par m’en lasser… un jour, peut-être ?

Tom Lenk

Une photo publiée par Tom Lenk (@tommylenk) le 6 Mai 2016 à 13h53 PDT

Une photo publiée par Tom Lenk (@tommylenk) le 17 Mai 2016 à 9h25 PDT

C’est le compte Instagram le plus « what the fuck? » découvert récemment : Tom s’amuse tout simplement à parodier les tenues des tapis rouges américains, en créant des costumes à base de pâtes alimentaires, papier crépon, perruques colorées, scotch… Tous les éléments qui l’entourent sont propices à recréer au mieux les robes de couturier et autres bijoux portés par les stars hollywoodiennes. Son compte est un réel fou rire de A à Z, et on peut dire que côté popularité, c’est exponentiel ! A peine suivi par quelques milliers de personnes il y a une semaine, il semblerait que cela ne cesse d’accroître depuis.

Mister K Fighting Kit

logo-mister-k

Charlotte-The-Fighting-Kit-photo-1

Par le biais de mon métier, la cause du cancer me touche beaucoup (mon mémoire de fin d’études d’infirmière portait d’ailleurs, sans surprise, sur ce sujet) ; c’est lors de la lecture du dernier magazine Cosmo que j’ai découvert l’univers de Charlotte, 30 ans, illustratrice de métier, en rémission d’un cancer de l’ovaire depuis fin 2013. Bien décidée à croquer la vie à pleines dents après des années de combat, elle se lance dans l’écriture d’un blog, véritable kit d’astuces sur la période pendant et après cancer.

Début 2016, Charlotte lance sa boutique, comprenant 4 fighting kits qui regroupent les essentiels beauté qui l’ont accompagnée pendant sa guérison. On retrouve des produits pour faire (re)pousser cheveux et sourcils, des crèmes cicatrisantes (à utiliser après la radiothérapie, par exemple), un turban, des tutos pour savoir nouer un foulard de plusieurs façons… le tout toujours présenté dans un joli pochon et un écrin illustré par Charlotte. Une très belle initiative que je vous conseille de partager autour de vous, afin de lui apporter plus de visibilité.