Routine cheveux bio / naturelle – Mai 2016

Même si j’ai des cheveux très courts, je cumule finalement un certain nombre de produits pour en prendre soin. Je vous fais donc une mise à jour en vidéo de ma routine cheveux bio / naturelle qui a légèrement changé depuis ma précédente vidéo.

Routine Cheveux Bio / Naturelle

1/ Les bains d’huiles

C’est le soin que je fais le moins souvent, vu que j’ai 5 centimètres de longueur ^^. J’ai deux produits que j’utilise depuis l’été dernier : le baume au Jasmin de Biocoiff ou tout simplement du monoĂŻ, la Coco Infusion de Leahlani Skincare sent merveilleusement bon !

2/ Les shampooings

On passe à l’étape nettoyage, c’est la catégorie de produits qui change le plus souvent ! Après avoir testé pas mal de miniatures chez John Masters Organics, Less Is More ou Ballot-Flurin, mon dernier coup de coeur est le shampooing équilibrant de Josh Rosebrook ! La composition est top, très douce pour les cuirs chevelus sensibles et son odeur citronnée est parfaite pour rafraichir le cuir chevelu ! Il plaira peut-être moins aux cheveux longs car avec sa formule très douce, il mousse peu ! Vous pouvez trouver cette petite merveille sur la boutique belge SoNaturalBeauty !

3/ L’après-shampooing

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le démêlant soin 2Moss est toujours mon soin préféré – depuis juin 2015 – pour rendre les cheveux doux et faciles à dompter ! L’avantage de ce soin, c’est qu’il en faut très peu, ce produit est donc très économique sur la durée !

4/ Les soins coiffants

Pour les soins coiffants, j’utilise toujours la crème lactée de Denovo, la moitié d’un petit pois suffit pour nourrir et hydrater mes cheveux. Je vous avoue que lorsqu’ils sont très courts, je m’en passe totalement !

J’ai aussi une petite brume Sea Mist de Herbivore – achetée sur la boutique Eminessences – qui sent merveilleusement bon la noix de coco et me facilite le coiffage tous les matins en supprimant mes vilains épis. C’est un produit que j’adore et que je rachèterai en grand format.

5/ Accessoire

Et sinon, pour dompter mes cheveux – si si je me coiffe – j’utilise un peigne en corne Thomas Liorac acheté il y a plusieurs mois après avoir visionné une vidéo des Cheveux de Mini qui en faisait les louanges !

L’avantage des cheveux courts, c’est que mes produits capillaires me durent très longtemps đŸ™‚ Le désavantage, c’est que je vais régulièrement chez le coiffeur…

De temps en temps, j’hésite à les faire repousser comme il y a 9 ans… Mais cette idée s’envole très vite lorsque je pense à la galère que c’est de gagner quelques centimètres tous les mois, et d’arriver à se coiffer ! C’est une affaire à suivre ^^

Ma routine cheveux bio / naturelle en vidéo

Produits cités dans la vidéo :

Baume pour cheveux fins et secs au Jasmin – Biocoiff

Shampoing cheveux normaux à gras – Berthe Guilhem

Shampooing Douceur de Miel – Ballot-Flurin

Shampoing équilibrant – Josh Rosebrook

Le Démêlant Hydratant – 2Moss

Routine capillaire Denovo – Crème lactée & Oléo Silk

Poudre pour cheveux Lavande et SaugeLulu Organics

Lotion de finition régénérante au vinaigre d’Hibiscus – Christophe Robin

Sea Mist Coconut – Herbivore

Est-ce que vous avez déjà testé des shampooings solides ? J’ai très envie de commander ceux de la marque Lamazuna et PachamamaĂŻ, vous connaissez ?

A bientôt !


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable