Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'utilise la brosse nettoyante sonique Luna de Foreo que j'ai gagné lors d'un concours organisé par sur la page facebook des Victoires de la Beauté, un premier bilan s'impose. 

Jusqu'à son arrivée, je nettoyais ma peau à l'aide d'une éponge konjac ce qui me convenait parfaitement bien. Pourtant curieuse et testeuse invétérée, je n'ai jamais cédé à l'appel de cette nouvelle génération de nettoyant mécanique hight-tech qui coûte excessivement cher et que je trouvais alors un peu futile. De plus, effarouchée par de nombreux témoignages désapprobateurs au sujet de la Clarisonic notamment, je n'ai jamais franchi le pas. J'ai la peau sensible et réactive, sujette aux rougeurs, venir la martyriser avec une brosse me semblait fort peu opportun. Maintenant que je suis en possession d'une de ces brosses tendance et un brin luxueuse, je l'utilise et je dois dire que j'en suis assez satisfaite. Comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation
Nettoyer sa peau en profondeur sans l'agresser est le défi lancé par Foreo. "Utiliser la brosse nettoyante sonique 1 minute deux fois par jour et votre peau sera plus nette, plus radieuse dès trois jours d'utilisation. Une utilisation régulière laissera votre peau visiblement plus jeune et plus lisse." Cela me parle énormément tout ce beau discours. On le sait tous, qui dit mauvais nettoyage, dit teint terne le matin au réveil, risque d'invasion de boutons mais surtout vieillissement prématuré de la peau. Avoir une jolie peau lisse et bien nette, en finir avec les pores dilatés, l'excès de sébum, les imperfections et autres joyeusetés, c'est notre rêve à toutes ? Alors si cette petite brosse peut nous permettre d'accéder à ce rêve ambitieux, je dis oui !!!
Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation
Luna de Foreo, c'est un disque en silicone équipé de picots de différentes tailles. L'avantage du silicone ? Le nettoyage simple et rapide. Une passage sous un jet d'eau, un petit brossage avec les doigts et c'est terminé, elle est propre. Son séchage express également est un atout indéniable, les bactéries n'ont pas le temps de s'installer. C'est sans conteste beaucoup plus hygiénique que les brosses à poils qui nécessite un temps de séchage infini et plus économique puisqu'il n'y a pas d'embout à changer, les picots silicone sont inusables (la garantie qualité est de 10 ans).
Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation
La brosse est équipée de picots de différentes tailles. Les picots plus larges offrent un nettoyage intense des zones plus grasses ou difficiles à atteindre, les picots plus petits nettoient délicatement les zones sensibles du visage. 
Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Sous le capot, un moteur puissant provocant pas moins de 8 000 pulsations par minute. Ces ondes pulsatives transmises aux picots permettent de nettoyer la peau en profondeur. Cette technologie appelée T-Sonic élimine les cellules mortes, désincruste les pores, enlève les résidus de maquillage et élimine 99,5 % des impuretés et de l'excès de sébum. En plus de nous offrir une plus jolie peau, cela améliore aussi l'absorption des produits de soins qui vont suivre.


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Elle possède plusieurs niveaux de vibrations, 8 pour être plus précise, niveau que l'on peut modifier à sa guise pendant le nettoyage, plus intense sur la zone T plus doux sur le reste du visage. Petit bonus, Luna possède un mode massage anti-âge ! Elle est équipée d'une deuxième face incrustée de rainures concentriques pour effectuer un léger massage stimulant. On applique la face sur quelques zones bien ciblées du visage (pattes d'oie, front, contour de la bouche, cou) et on masse. Ici, on ne peut pas choisir l'intensité, cela n'envoie que des pulsations basse fréquence. 

Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Pour le moment et malgré une utilisation régulière, je n'ai pas constaté de réels bienfaits côté fermeté de la peau. Pour autant, cela ne peut pas faire de mal et en plus c'est plutôt agréable. A noter que si cette fonction ne vous intéresse pas, du moins pas encore, il existe la version Mini qui ne possède qu'une face et dont le prix est un peu plus raisonnable.


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation
Cette brosse au design très étrange est finalement bien conçue. Pile, je nettoie, face, je masse. Soit au total un petit rituel jolie peau qui prend 2 minutes top chrono (1 minute le nettoyage, 1 minute le massage). 100 % étanche, on peut l'utiliser sans problème sous la douche. Ergonomique, elle tient bien dans la main et ne glisse pas même les mains pleines de savon. Plutôt petite et légère, elle est peu encombrante dans une trousse de voyage. Nomade, elle l'est également grâce à sa durée d'utilisation entre deux charges. Je l'ai chargé une première fois à la réception et depuis rien !!! Je suis vraiment impressionnée par la durée de vie d'une charge. Après vérification, on peut effectuer jusqu'à 450 utilisations par charge complète, soit plus d'un an à raison d'une utilisation par jour. La recharger une fois par an, c'est le bonheur mais cela a un inconvénient majeur que j'ai découvert au moment de réaliser les clichés de cet article. Mais où est-ce que j'ai rangé ce "fichu" cordon !!!! 
Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Je ne vous le cache pas, un temps d'adaptation a été nécessaire pour une utilisation optimale de ce petit engin : sélectionner les bonnes fréquences, penser à changer de zones au signal d'appel, ne pas oublier de baisser l'intensité entre la zone T et le reste du visage... mais bon, après quelques débuts balbutiants et chaotiques, je m'y suis faite rapidement, une fois que l'on a pigé le truc, le geste devient intuitif.

Dès sa mise en route, elle se met à vibrer illico avec un arrêt succin toutes les 15 secondes environ pour signaler le changement de zone. Après une minute, l'appareil émet trois pulsations rapides et successives pour indiquer que la routine nettoyage est terminée. Le premier ressenti sur la peau est assez étrange et même déstabilisant. Cela vibre énormément lorsque l'on est en position maximum, on ressent les vibrations profondément. Pas d'idées mal placées, ceci est pas un godemichet ! Mais finalement, en choisissant une fréquence moyenne, c'est plutôt agréable, les picots en silicone sont doux, cela n'agresse pas la peau même si on presse fortement la brosse contre la peau et surtout cela n'entraîne aucun déplacement de la peau. 

Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Elle s'utilise en combinaison avec un nettoyant visage étalé et émulsionné au préalable sur son visage.  Il faut humidifier la brosse avant d'effectuer de légers mouvements circulaires. Je démarre par la zone T (front, menton, nez) puis je réduis les vibrations de deux pressions sur le bouton (-) de la brosse et je passe à la joue droite puis à la joue gauche pour terminer par le cou. Je passe ensuite du côté anti-âge de sa force pour profiter d'un petit massage stimulant. On peut au choix l'effectuer le massage sur peau sèche ou bien à la suite du nettoyage pour optimiser l'action du nettoyant. C'est cette dernière utilisation que j'ai sélectionné, je trouve cela plus agréable et cela évite également de passer par la case rinçage et séchage de peau entre les deux rituels.

A raison de 4 à 5 utilisations par semaine, on ne peut pas dire que cette brosse nettoyante sonique ait révolutionné l'état de ma peau mais... il est vrai que je la trouve sensiblement plus douce après le nettoyage. Je la sens nette et purifiée comme après un gommage sans avoir cette sensation désagréable de peau décapée. Au fil des semaines, j'ai noté une baisse sensible de la production de sébum, des pores légèrement resserrés et surtout ce qui me séduit le plus, un grain de peau plus lisse ! Les irrégularités de ma peau, à savoir les micro-kystes, ont quasiment déserté mon visage. Danse de la joie !!! Niveau rougeurs, rien à déclarer ! Néanmoins, elles n'ont pas été exacerbées, ce que je redoutais le plus !! Et les boutons ? J'ai de temps en temps quelques boutons par ci par là. Depuis que je l'utilise, je n'en ai pas moins, pas plus et leurs disparitions s'effectuent dans le même laps de temps qu'auparavant.Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisationDans l'énorme tote-bag reçu de la part des Victoires de la Beauté j'ai découvert les deux nettoyants de la marque Foreo que j'ai utilisé en duo avec la Luna, le nettoyant du soir la Douce gelée divine de Foreo et celui du matin Yaourt éclat du réveil que j'ai utilisé également le soir, le matin je me contente seulement d'un débarbouillage de chat à l'aide d'une eau micellaire.   


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

La douce gelée divine est agréable à utiliser mais je n'ai pas été totalement emballée. Je trouve sa texture un poil collante. Cela dit, cette gelée est d'une douceur absolue grâce à ses 97 % d'ingrédients d'origine naturelle. Elle contient entre autres de la poudre de météorites pour un nettoyage doux et en profondeur et de l'extrait de moringa qui éliminent les impuretés, le maquillage et la pollution. Au départ, je n'ai pas accroché avec son odeur végétale mais au fil des utilisations, j'ai commencé à l'apprécier. 


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Côté texture, c'est un gel onctueux, assez épais, plutôt gras et collant de couleur gris perle infusé de petites particules noires qui viennent légèrement grattouiller la peau. Au contact de l'eau, le gel collant se transforme en émulsion lactée douce et légère qui permet un rinçage rapide. Il laisse la peau hyper douce et parfaitement nettoyée mais je n'accroche pas totalement ! 


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

J'ai nettement préféré dorloté ma peau avec le Yaourt éclat du réveil. Il a pour ambition de nettoyer en douceur les impuretés de la nuit, nourrir et hydrater la peau tout en la protégeant des agressions extérieures grâce à une combinaison parfaite d'ingrédients triés sur le volet, à 95 % d'origine naturelle : des probiotiques pour la nutrition, des extraits de bergamote et de mandarine pour purifier, tonifier et rafraîchir, de l'extrait d'abricot pour nourrir et hydrater la peau. 


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Sa texture est un délice ! Crémeuse, onctueuse et fondante, elle enrobe la peau dans un bain de douceur et de fraîcheur et se transforme en une mousse peu opulente mais particulièrement douce et légère. Et avec son odeur délicieuse mêlant des notes d'abricot et d'agrumes, le plaisir est décuplé ! Le combo parfait pour un moment de détente et de plaisir. Ma peau est propre, douce et confortable. 

Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Deux nettoyants doux et respectueux de la peau puisque formulés sans alcool, silicone, phtalate, sulfate de sodium, parabène, huile minérale, glycol propylène, phénoxyéthanol que j'utilise avec plaisir mais dont le prix excessif sera un frein à leur achat. 

Et la brosse Luna ? Est-ce un indispensable dans une routine jolie peau ? Je n'en suis pas intimement persuadée. Elle est là, je l'utilise à bon escient et je l'apprécie. Elle apporte une valeur ajoutée au nettoyage de ma peau, j'apprécie cette sensation de pureté après chaque rituel. Son utilisation est agréable et ma peau a bien vécu l'arrivée de ce nouveau mode de nettoyage, pas d'irritation, pas de rougeurs, pas de sécheresse et pas de surproduction de sébum pour se défendre. Je l'ai adopté, ma peau la tolère mais je pense sincèrement que je pourrais m'en passer ! Pas futile mais pas indispensable non plus !! 

Si vous êtes adeptes des brosses nettoyantes, celle-ci a le bon goût d'être plus douce et hygiénique que les brosses à poils, un bon compromis qui a un coût non négligeable puisque vous pourrez acquérir cette brosse pour la somme modique de 169 €. 


Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation

Il existe trois versions à choisir selon son type de peau. Je possède la version rose pour les peaux normales à sensibles mais peut-être que la bleu pour les peaux mixtes ou encore la blanche pour les peaux très sensibles vous conviendra mieux.

Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation
Parce que la technologie n'a pas de limite, il existe maintenant la Luna 2 (199 €) qui se décline en quatre versions et même cinq puisqu'une version homme a vu le jour. Elle offre une brosse plus large pour un nettoyage efficace, des picots plus longs pour un nettoyage plus doux et un corps en silicone plus épais pour plus de confort et plus de performance.

Et vous ? Comment nettoyez-vous votre peau ? 


Brosse nettoyante sonique Luna : 

  169 € sur Foreo 
  189 € sur Sephora 

Soin nettoyant du matin & du soir : 55,95 € 

Yaourt éclat du réveil : 29,95 € 


Douce Gelée divine : 35,95 € 



BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.De nombreux sites font partis des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback non négligeable à chacun de vos achats. Pas encore inscrit !! Je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner un cadeau de bienvenue de 3 €.
Merci et bon shopping !!! 
Brosse sonique nettoyante Luna de Foreo - Bilan après plus de 6 mois d'utilisation