Pop of color.

Pop of color.

J'adore les arcs-en-ciel. Ils sont uniques, et éphémère. Quand on les regardent on a l'impression, au premier coup d'œil, de pouvoir clairement discerner les différentes couleurs qui le compose, mais quand l'on s'y attarde, elles sont parfaitement dissociables, et indissociables (non je n'ai rien fumé!). J'avais juste envie d'un arc en ciel, et d'un grand ciel bleu, quand j'ai réalisé ce maquillage qui se baptise Pop of color. Une explosion de couleur en douceur, pour un printemps ensoleillé.

Pop of color.

J'ai pioché ça et là des fards pour obtenir un dégradé doux, mais que l'on puisse remarquer de loin. Cela pour cela que je me rabats souvent sur ma palette Marionnaud, qui est remplie de jolies couleurs pastels, de bonne qualité. Et pour les nude, je ne vais pas chercher bien loin, avec une palette de la marque Lorac.

Pop of color.

J'applique au préalable ma base blanche sur la paupière mobile, et le ras de cil inférieur, afin d'avoir un rendu très clair des couleurs, qui, elles, vont être assez douce. Puis je trace mon ras de cil inférieur avec un crayon bleu turquoise irisé. J'ai choisi d'utiliser la teinte DEEP END d'Urban Decay.

Pop of color.
  • Je mélange le fard OPAL, un blanc cassé un peu irisé, que je viens appliquer sur toute la paupière mobile.
  • Je commence mon cut crise avec un fard rose corail très flash légèrement irisé, que je place délicatement dans mon creux de paupière, coté coin interne.
  • Après cette couleur, avec la même technique, je viens poser un bordeaux violine mat, pour commencer à créer mon dégradé de couleur.
  • Et pour finir, je place un fard violet mat tirant sur le lilas, dans le coin externe de mon creux.
  • J'estompe les bords du creux avec un fard taupe tirant le pêche, contenant de léger irisé.
  • Puis, je viens placer un fard bleu ciel dans le coin externe, sans empiéter sur les couleurs du cut crise.
Pop of color. Pop of color.

Pour finir, je trace un trait de liner noir d'épaisseur moyenne, avec une virgule assez voyante sans en faire trop. Et bien sur, il reste à appliquer soigneusement le mascara pour des cils de princesse.

Pop of color. Pop of color. Pop of color.

Je pense que c'est un maquillage qui va très bien matcher avec n'importe quelle couleur d'iris. Il est parfait pour un f estival en plein air, ou une soirée un peu plus festive. Ce mélange de couleur me fait vraiment penser à un arc en ciel, ou à un coucher de soleil d'été. Je pense que vous avez bien compris que j'ai hâte que les beaux jours s'installent pour de bon. J'aimerais bien savoir en quelles occasions, vous vous voyez porter ce maquillage, et à quoi il vous fait penser?


color.