Une box de cosmétiques asiatiques : la box Fleurs du Japon de mai 2016

Bonjour-bonjour,

Dernièrement, question box, j’ai navigué entre la Degustabox, la Gambettes box et la Yankee candle box. Mais depuis l’arrêt de la livraison de la Memebox à l’international, je n’avais plus commandé de boxs beauté. Notamment parce que j’étais un peu circonspecte à l’idée de recevoir des produits qui ne convenaient pas à mon type de peau. C’est toujours un peu contrariant quand on n’est pas riche ^^ Seulement, ça me manquait un peu quand même. En février, j’ai rencontré Aurélie de Fleurs du Japon dans le cadre de mon travail et ça a été un très bon moment. Donc j’ai attendu avec impatience la nouvelle box Fleurs du Japon pour me précipiter dessus 😀

Box Fleurs du Japon (1)

C’est ma première box Fleurs du Japon ! Elle en propose une tous les deux mois pour 24€ et quelques, frais de port non compris. Pour cette édition, la sélection est entièrement consacrée à la marque coréenne LALA dont on commence un peu à entendre parler. C’est une marque assez jeune puisqu’elle a été créée en 2012. Au programme des soins et du maquillage !

Box Fleurs du Japon (3)

Côté soin, j’ai reçu deux masques en tissu au teatree pour les peaux sensibles. Le packaging met l’accent sur le côté relaxant pour la peau ce qui me plaît bien puisque j’ai bien la peau sensible. Mais mon cerveau retient surtout le teatree et son effet assainissant *.* Je ne les ai pas encore essayés mais je pense qu’ils seront parfaits pour la saison.

J’ai aussi eu ces cotons-tiges noirs au charbon que je ne connaissais pas du tout. Ils s’utilisent sur peau humide pour purifier la peau et enlever l’excès de sebum. Aurélie conseille de les utiliser en particulier sur les ailes du nez.

Pour finir, j’ai eu le baume nettoyant à la rose toujours de LALA. D’autres ont reçu celui au citron. Personnellement, je suis assez fan de la rose en cosmétique, c’est un composant qui me donne beaucoup d’éclat. J’ai néanmoins été un peu déçue de voir que le baume était composé principalement d’huile minérale, ce qui par contre ne me réussit pas du tout notamment dans les démaquillants. Et bien grosse surprise, je l’ai essayé depuis jeudi soir car le format en pot est plus pratique en voyage que mes grosses bouteilles d’huiles démaquillantes, c’est un très bon produit. Il démaquille super bien, le baume se transforme en huile en se réchauffant. Il s’émulsionne également très très bien même à l’eau froide et se rince de même. Ma peau est tellement nette après l’avoir utilisé que j’ai presque envie de ne pas utiliser de nettoyant. Et pas de rougeurs à déplorer malgré l’huile minérale, cela sera à voir après plusieurs utilisation. Franchement, sur ces deux premières utilisations, il n’est pas loin de détrôner mes huiles démaquillantes Re:cipe d’amour ! (Je ne pensais pas dire ça un jour !)

Box Fleurs du Japon (5)

Côté maquillage : j’ai eu ce soin des ongles Help Me. Comme vous le savez, le soin des ongles n’est pas une priorité pour moi. Mais ça sera l’occasion de m’y mettre, cela n’a pas l’air très contraignant ^^

Ensuite, il y avait un fard à paupières et des pigments. Le hasard a bien fait les choses puisque j’aime le bronze et le bordeaux, ce sont mes deux couleurs préférées pour les paupières ! J’ai donc déjà utilisé le fard à paupières, vous pouvez l’apercevoir dans mon dernier article sur le mascara It’s skin. C’est un fard crème, il est très pigmenté et très pailleté ! Le résultat est vraiment joli et tient bien toute une journée. C’est une belle découverte. Je n’ai pas encore testé les pigments bordeaux, je suis un peu stressée car je n’ai jamais utilisé ce genre de produits avant 😉

Bilan de la box : Pour rappel, Fleurs du Japon est une boutique indépendante, elle paie donc elle-même les produits qui composent la box Fleurs du Japon, on ne lui offre pas, c’est pourquoi elle peut paraître peu remplie. Pour ma part, je suis très contente car c’est une vraie découverte de la marque LALA et les produits me plaisent. J’ai l’impression que j’ai de la chance car j’étais un peu mitigée à cause de la compo du baume. Au final c’est un succès car j’ai aussi eu des couleurs qui me plaisent énormément pour le maquillage 😀 Je pense que je la reprendrai à l’occasion car, pour moi, on sent la recherche et l’envie de faire explorer les cosmétiques asiatiques derrière.

Alors, que pensez-vous de cette box ? Vous connaissiez la marque LALA ? Est-ce que cela vous donne envie de découvrir les cosmétiques asiatiques ?

Sioux <3

sign


wallpaper-1019588
10 choses à savoir sur le Henné avant de se lancer
wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères