Le mascara Velvet noir major volume de Marc Jacobs

J’ai eu la chance de recevoir un échantillon (pas si échantillon que ça vous le verrez par la suite) du dernier mascara de Marc Jacobs dans ma Glossybox d’avril, j’étais très excitée à l’idée de pourvoir l’essayer. J’avais eu l’occasion de lire des revues à son sujet et j’hésitais vraiment à me le prendre. En sachant que j’avais une chance de le recevoir dans ma box du mois j’ai attendu et quelle super surprise de pouvoir le découvrir !

Dans mon article sur la Glossybox : style édition je vous avait dit que je ferai une revue sur ce mascara et vous avez été nombreuses à me la demander en commentaires.

Mascara velvet noir major volume – Marc Jacobs

Packaging mascara Velvet // Marc Jacobs

Ce que dit la marque : L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.

Pour quel type de maquillage ?
En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes.

Packaging mascara Velvet // Marc Jacobs

Dans la version de vente le mascara se présente dans un tube noir à la forme plutôt originale puisque son tube n’est pas rond mais hexagonal. J’aime beaucoup le style du mascara comme tous les produits Marc Jacobs, c’est épuré et soigné. La version que l’on a reçue est évidemment plus simple mais tout aussi jolie, le tube est noir et rond avec inscrit en argenté le nom de la marque.

Brosses Marc Jacobs et Too Faced

A gauche : Marc Jacobs / A droite : Too Faced

La brosse fait beaucoup penser à celle du Better Than sex de Too Faced mais en plus petite, j’ai beaucoup aimé cette brosse chez Too Faced et donc sans surprise je l’aime aussi chez Marc Jacobs. Je la trouve pratique à utiliser, elle attrape tous les cils et permet de donner un bon volume et une jolie courbure à mes cils.

Rendu mascara // Marc Jacobs

Rendu avec deux couches de mascara

Concernant le rendu, j’aime beaucoup ! Il apporte de la longueur et défini parfaitement mes cils, je trouve qu’il apporte moins de volume sur mes cils que le Better Than Sex mais ça reste suffisant.

Le mascara ne s’effrite pas au cours de la journée et il est facile à démaquiller, comme vous le savez peut être je me démaquille uniquement à l’huile.

Pour finir, il vous en coutera 27,50€ pour obtenir cette petite merveille, c’est peut être le point négatif de ce produit, même si on ne peut pas le nier il est d’une très bonne qualité ça reste cher pour un mascara. Cependant c’est clairement un produit de luxe de bonne qualité, je pense qu’il les vaut mais j’attendrais une prochaine réduction chez Sephora (et de finir mes autres mascaras) pour me le prendre 😉


Avez-vous essayé ce mascara ? Vous tente-t-il ? 


wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire