Routine cheveux 100% fait maison spécial pousse de cheveux

En attendant mon journal de pousse #3, je partage avec vous le type de routine qui fonctionne très bien sur moi pour la pousse des cheveux et mes boucles.

C'est une routine que j'avais l'habitude de réaliser depuis quelques mois , mais je changeais un détail, un ingrédient à chaque fois car je ne faisais jamais exactement la même chose toutes les semaines.

J'ai les cheveux fin et bouclés, cette routine me convient très bien toutes les semaines .

J'ajoute l'étape prépoo ( avant shampoing)avec des ingrédients nourrissant et stimulant la pousse toutes les deux/3 semaines: bain d'huile, lait de coco ...je vous en parle bientôt.

Ainsi, je partage ça en vidéo pour vous montrer que, c'est rapide quand on a l'habitude faut juste optimiser son temps et que le résultat me plait beaucoup.

Mais il y a du changement à l'heure où je vous parle et tout ça je vous le raconte dans mon journal de pousse #3 qui sortira d' ici une dizaine de jours.

( cliquer sur les produits surlignés pour être redirigé vers la fiche produit pour en savoir plus et vous les procurer )

1/ No poo conditionneur démêlant magique aux poudres:

Rhassoul( 3cas env)+ Poudre de Guimauve ( 1 cas env) + eau chaude.

Je laisse reposer 30 mn puis je rajoute le maca vital en fonction du poids de ma préparation ( cf tableau de la fiche conseil MACA VITAL) pour stimuler le cuir chevelu, développer efficacement la pousse des cheveux , les fortifier et empêcher la chute des cheveux.

La poudre de guimauve est un conditionneur capillaire qui apaise les cuir chevelu irrités, démêle , adoucit , fait briller.. ( d'ailleurs je change de combinaison régulièrement ,soit je le mets dans mon masque au poudres après shampoing ou je réalise ce no poo sans l'étape après shampoing , donc un shampoing soin avec rhassoul, guimauve , autres plantes et actifs hydratants comme le miel, le gel d'aloe vera, ou mon soin capillaire maison et d'autres poudres dans la préparation..je mélange tout ensemble ! )

Le rhassoul est une argile qui lave en douceur les cheveux

Attention au dosage!! pas trop de poudre de guimauve ! La pâte doit être onctueuse et NON épaisse sinon elle sera difficile à rincer et les cheveux seront emmêlés

Tout ça je le laisse sur mon cuir chevelu pendant 30mn max et je rince!

Et là vous avez un démêlage MAGIQUE!

( en plus ça n'assèche pas les cheveux, ils sont tout doux, brillants, et volumineux )

Au milieu de la semaine je refais ce shampoing après le sport en faisant juste cette étape puis le coiffage

2/ Après shampoing nourrissant et hydratant:

( pour gagner du temps je fais cela pendant que la pâte lavante repose)

Je mélange la poudre d'orange ( qui au passage éclaircit me cheveux) avec de la poudre de Kapoor kachli et eau chaude) .

La poudre d'orange embellit les cheveux: les rends brillants, doux et souples

La poudre de Kapoor kachli fortifie, gaine, lisse les ecailles, démêle les cheveux , épaissit les cheveux ..

J'évite de mettre plus de 3 -4 plantes différentes dans un même masque ou routine , elles sont déjà très actives et il est inutile à mon sens de multiplier les ingrédients surtout s'ils ont les mêmes fonctions.

Puis, je rajoute un peu de mon soin capillaire maison ( recette ici ) qui est un conditionneur capillaire, il nourrit et hydrate mes cheveux. Mais je le remplace par un autre ingrédient hydratant de temps à autre comme le miel qui est aussi nutritif, le sirop d'agave, la glycerine, gel d'aloe vera , très nutritive, proteine de riz. .. et il m'arrive même d'ajouter d'autres poudres fortifiantes comme la poudre de spiruline ( qui est également très nutritive ).

L'ingrédient hydratant est indispensable car les poudres assèchent les cheveux!

- Je laisse reposer la pâte 30 mn ,

- j'applique l' AS en massant ma chevelure pour faire pénétrer les actifs

- puis je laisse poser sur ma chevelure pendant 1h sous cellophane .

3/ Rinçage

à l'eau claire puis avec mon eau de rinçage habituel au vinaigre de cidre ( env 2 cas pour 1 l d'eau ) pour éliminer les résidus , resserrer les écailles et faire briller

4/ Coiffage

Je scrunche mes cheveux après avoir appliqué mon soin sans rinçage bouclant ( leave - in ) , conditionneur , gaine, hydrate , nourrit , démêle mes cheveux et dessine mes boucles.

( recette ici )

C'est tout!

Il m'arrive de rajouter du gel de lin pour fixer et de l'huile végétale de brocoli ou piqui pour protéger / embellir les pointes et sceller hydratation.

L'huile de brocoli ,gaine les cheveux, lisse et dompte les frissotis, les fait briller sans les aloudir.

L'huile de piqui gaine, facilite le coiffage dessine les boucles, nourrit, améliore l'aspect des fourches...

Bon on se retrouve dans une dizaine de jours concernant mon journal de pousse #3, j'ai des nouveautés à partager et des nouvelles habitudes, une nouvelle façon de voir les choses à vous faire part, nouvelles exigences concernant mes cheveux..

Pour voir en vidéo ma routine c'est juste en dessous, elle dure 2 mn seulement donc ça résume le tout !

et vous, êtes vous une adepte du no poo? quelle est votre routine tambouille ( fait maison ) ?

Routine cheveux 100% fait maison spécial pousse de cheveux

wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi