Le rouge à lèvres mat par The Balm

Le rouge à lèvres mat par The Balm
Je ne peux pas dire que mes amies ne me connaissent pas. En Mars, c'était mon anniversaire et parmi mes cadeaux se trouvait deux produits The Balm : le blush Hot Mama et le Meet Matt(e) Hugues. Ce sont mes premiers produits de la marque et j'ai été hyper contente de pouvoir (enfin) la tester ! Alors en ce Friday Lipstick, j'avais envie de vous parler du rouge à lèvres mat.
Le Meet Matt(e) Hugues est donc un rouge à lèvres liquide au fini mat, il est disponible en douze teintes pour environs 16€. Delphine m'a offert la teinte Sentimental, un fuchsia intense avec une pointe de rouge.

L'application

Comme la plus part des rouges à lèvres liquides, l'application se fait à l'aide d'un embout mousse. J'aime beaucoup ce type d'applicateur, je trouve que ça permet de poser la matière de façon précise. Je trouve par contre que celui-là est un poil trop gros et ça demande beaucoup de concentration pour ne pas en mettre trop. La matière est bien opaque ce qui rend l'application homogène rapidement.
Autre chose dont j'ai pu me rendre compte dès la première fois : son odeur ! Ce rouge à lèvres sent le médicament, un sirop pour la toux ou quelques choses du genre. Un mélange de menthe et de vanille que je n'aime pas du tout, même si la présence de menthe donne une sensation de fraîcheur pas désagréable.
Le rouge à lèvres mat par The Balm
Le rouge à lèvres mat par The Balm

Le rendu

Quelques secondes après l'application (The Balm dit d'attendre 15 secondes), le rendu est complètement mat. Un mat un peu velouté que je trouve très joli. La couleur sur les lèvres est un peu plus claire que celle sur le tube. C'est à savoir surtout si vous n'avez pas la possibilité de swatcher le rouge à lèvres avant de l'acheter. Cette teinte est hyper lumineuse, le rendu uniforme et la matière ne file pas dans les ridules. Il n'assèche pas les lèvres et le porter est donc un vrai plaisir, le Meet Matt(e) Hugues est hyper confortable !
Le rouge à lèvres mat par The Balm

La tenue

C'est peut-être le point qui m'a déçu, même si je ne m'attend jamais à ce qu'il me reste encore du rouge à lèvres après un repas, je trouve que pour la "Longue tenue", on y était presque ! Et je crois que c'est ça qui me déçoit ^^ Il ne manque pas grand chose pour que mon rouge à lèvres soit intacte, comme vous pouvez le constater sur la photo. (Bon, j'ai fais le test après la toute première fois que j'ai appliqué le rouge à lèvres et comme je le disais plus haut, j'ai eu un peu de mal à prendre en main l'embout et du coup, j'ai un peu débordé...XD ). Pour le transfert, il y en a un peu au début mais après quelques temps, la matière a bien séché et ne bouge plus.
Le rouge à lèvres mat par The Balm

Conclusion

Je suis vraiment super contente d'avoir pu tester ce rouge à lèvres et la marque The Balm également ! (Petit apparté sur le Hot Mama, ce blush est aussi une tuerie !) J'adore son rendu, sa couleur et son confort, je suis quand même contente de sa tenue qui est relativement bonne. En bref, je vous le recommande fortement ! Pour les voir en vrai, sachez que The Balm est disponible dans les Monoprix !
Le rouge à lèvres mat par The Balm
N'oubliez pas que si vous voulez en savoir plus sur le Friday Lipstick, je vous invite à lire la FAQ ! Et pour voir toutes les participations, c'est sur Facebook que ça se passe !
Avez-vous déjà testé les Meet Matt(e) Hugues (d'ailleurs, c'est quoi ce nom trop long et hyper dur à prononcer) ? Qu'en avez-vous pensé ? Sinon, il vous tente ?rouge lèvres Balm
toute de rose poudrée - Blog beauté lyonnaisLe rouge à lèvres mat par The Balm   Le rouge à lèvres mat par The Balm   Le rouge à lèvres mat par The Balm     Le rouge à lèvres mat par The Balm

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Cadavre Exquis - Agustina Bazterrica : les viscères d'une société anthropophage
wallpaper-1019588
Soyez une Belle de Nuit avec Birchbox
wallpaper-1019588
Rouges à lèvres d’automne, ma sélection Estée LAUDER !
wallpaper-1019588
Savon exfoliant à l’Okara de tournesol biologique