Le jour, ou j'ai découvert ma pelade

Yep !
Au début de l'année, je vous parlait de mes objectifs capillaires, du programme mis en place afin de les atteindre et de la chute qui pointait.
Je me suis réveillé un matin et juste sur le devant de ma tête, un trou. Pas un cheveux, juste la peau de mon crâne, complètement lisse. J'ai eu la peur de ma vie. En plus, pas un petit trou, environ la taille d'une pièce de 5 centimes.
Le jour, ou j'ai découvert ma pelade
J'ai pris rendez vous chez le dermatologue et le verdict est tombé.  C'est une pelade. 
Je m'en doutais un peu après avoir fait quelques recherches internet. Ce rendez vous été une confirmation. 
La pelade, qu'est ce c'est ? 
Il s'agit d'une maladie inflammatoire auto immune  chronique qui entraine la perte des cheveux par plaque plus ou moins grande en laissant la peau lisse. Bien que l'origine de cette maladie soit inconnue, on suppose qu'il s'agit d'une anomalie de l'immunité. Il existerait une prédisposition familiale. Des épisodes de stress sévères peuvent également en être la cause dans de rares cas.
Comment se traite la pelade ?
La pelade, n'étant pas une maladie grave, lorsqu'il s'agit de petites plaques, un traitement n'est pas nécessaire puisque les cheveux repoussent seuls. Tout dépend du stade de gravité de la pelade.
Comment je vais procéder ? 
Dès que j'ai vu cette plaque, j'ai décidé de prendre le problème a bras le corps. Avant de me résoudre à aller chez le médecin, ce qui m'a pris un peu plus d'un mois.  J'ai décidé d'appliquer de l'huile de ricin sur cette zone qui était devenu complètement lisse. 
Au bout d'un mois des petits cheveux ont commencé a faire leurs apparitions.  Et puis je me suis finalement, je me suis décidé a aller voir le dermatologue pour avoir un traitement qui conviendrait vraiment à cette maladie. 
Je redoutais qu'elle change ma routine capillaire mais heureusement cela n'a pas été le cas. Elle s'est contenté d'un gel rubéfiant et d'un complément alimentaire.
Le jour, ou j'ai découvert ma pelade
  • Le gel rubéfiant Ducray  qui stimule le cuir chevelu et les cheveux et favorise la nutrition des bulbes pilaires. Grace à ses propriétés tonifiantes et rééquilibrantes, il fortifie le cuir chevelu et apporte vigueur aux cheveux. 

Le jour, ou j'ai découvert ma pelade
  • Vitamine B6 : constitue un apport en cystine, acide aminé soufré et vitamine B6.

Le jour, ou j'ai découvert ma pelade
Je n'avais testé aucun de ces médicaments et j'ai hâte d'en voir le résultat.  Le gel rubéfiant Ducray doit être appliqué sur la zone lisse. 
Je n'ai pas de prédispositions familiales. Je n'avais même jamais entendu parler de cette maladie avant d'en être atteinte. Mais ayant connu une grosse période de stress juste avant l'apparition de la pelade, je pense en être la cause.
Aujourd'hui, après 2 mois de massages capillaires plus ou moins réguliers mon crâne n'est plus visible et complètement lisse. Je suis super heureuse de voir repousser mes cheveux même si c'est péniblement.
J'ai donc décidé de repousser mon défrisage afin d'éviter d'agresser mon cuir chevelu même si je n'ai pas prévu de date précise pour le moment. 

Connaissiez  - vous la pelade ? En avez vous déjà été atteint par la pelade ? Comment luttez vous contre cette maladie ? 


Le jour, ou j'ai découvert ma pelade