L’instant Couleur – Coquelicots minimalistes en papier

Après une bonne semaine remplie de soleil et de farniente, je vous reviens en ce vendredi du mois pour l’instant couleur, ce mois-ci basé sur le thème du coquelicot. Je vois déjà ma tête quand j’ai appris cette couleur, en sachant que rien ne doit être en rapport avec la beauté, je ne pouvais à mon grand regret citer quelques uns de mes rouges à lèvres ou vernis préférés. Je me suis donc tout bonnement inspiré d’un DIY et de la fleur portant le même nom : de jolis coquelicots minimalistes en papier qui ne seraient pas sans rappeler une certaine pub d’un célèbre parfum. En m’inspirant de quelques DIY du moment, j’ai trouvé qu’il pouvait être une alternative pour décorer vos jolis photos de blog pour y faire son petit effet !

DIY coquelicot

Materiel utilisé

Du fil de fer de couleur verte

du papier crépon/soie rouge vif

une paire de ciseaux

de la colle forte

Un Support en mousse ou liège

DIY coquelicots en papier

Pour ce faire, rien de plus simple : couper de longues tiges de fils de fer ( de tailles différentes, entre 20 et 30 cm )

Venir découper des formes rondes dans votre papier de soie que vous aurez superposé de plusieurs feuilles au préalable, de manière à avoir des tailles et formes similaires.

Passer le fil de fer au milieu de vos découpes, puis chiffonner le tout autour du fil de fer afin d’obtenir un effet froissé naturel. Courber ensuite le bout du fil de fer pour créer le coeur des coquelicots et venir déposer de la colle entre le papier et le fil de fer pour faire tenir l’ensemble léger et fragile.

Pour votre support, vous pouvez tout simplement les déposer dans un petit vase, créer une courbe avec votre fil de fer, ou encore les planter dans du liège. Pour ma part j’ai utilisé un vieux support en mousse, pas très esthétique mais qui fait bien l’affaire !

IMG_8547 IMG_8523IMG_8536

Et voilà, de jolis coquelicots en papier pour décorer vos photos, votre table ou encore pour apporter un peu de gaité par ces beaux jours !

Et pour retrouver les jolies participations de l’instant couleur, c’est par ici ! n’hésitez pas à liker notre page Facebook !

Signature Camille newsletter


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46