"Moi en mieux" [tutoriel maquillage quotidien naturel]


Envie de connaître ma routine maquillage du moment? Cet article est pour toi!
Ce look, je le réserve particulièrement au bureau, ce lieu merveilleux où il te faut conserver un minimum de crédibilité et où les cernes de 3 km et le teint terne font mauvais genre!
Heureusement que j'ai mon maquillage pour me sauver la mise! Allez, je te montre?

le résultat! (on se calme dans le fond!)


l'avant-après de la mooooort

& si tu es toujours curieuse, voici le pas-à-pas!
Préparer la peau 

  Voici ci-dessus le trio infernal des soins que j'utilise quasi quotidiennement pour préparer ma peau déshydratée à recevoir le maquillage.
     J'applique dès le début le Beurre de Lèvres de Biotherm parce qu'il est assez léger mais hydrate très bien & a un bon goût : clairement, vu la probabilité ultra haute que je finisse par bouffer ce produit, ce n'est pas un détail anodin!
     Je continue à préparer ma peau et à l'hydrater avec ... le Baume après rasage pour homme de Nivea Men : merci Nikkie Tutorials! La YouTubeuse néerlandaise a annoncé il y a quelques mois qu'il s'agissait de la meilleure base de teint qu'elle ait pu trouver, alors il a absolument FALLU que je le teste. Ce baume hydrate la peau et permet au fond de teint de tenir ultra bien, sans trop marquer les sécheresses, ce qui est un peu mon rêve fabuleux concernant les produits pour le teint : je suis conquise.
     Pour ne pas avoir le dessous de l’œil trop sec, j'utilise quotidiennement le soin contour de l’œil Vinosource de chez Caudalie. Il est cool mais honnêtement je ne vois pas trop d'effet whaow, et je risque de lui être infidèle une fois terminé. Oups.
Les yeux 


   Avec ma peau très pâle, mes veines ressortent sur mes paupières. Une des premières étapes de mon maquillage quotidien consiste donc à les ÉRADIQUER avec mon correcteur, puis à utiliser un léger voile de la poudre Fit Me de Maybelline pour fixer la formule crème et l'empêcher de filer dans les plis de paupière. Ce duo fonctionne aussi comme une super base pour les fards que je vais appliquer ensuite.


   Pour un maquillage quotidien, je me repose souvent sur ma fidèle Chocolate Bar de Too Faced.
Ici j'utilise un marron moyen, que je place en ras de cil en l'étirant vers le sourcil en trait type cat eye très diffus. 

Je l'estompe ensuite avec un beige légèrement réchauffé pour flouter le tout et donner beaucoup de douceur au regard. 

J'accentue ensuite le ras de cils avec un marron foncé et le fonds dans les fards précédents pour obtenir un résultat fumé très subtil. Ce qui me permet de rehausser ma frange de cils blonds, donc clairement quasi inexistants sans ces artifices.

coucou

  J'applique une première couche légère du mascara The Rocket Volum' waterproof de Maybelline. Il sépare super bien mes cils, en les allongeant et les disciplinant : c'est tout ce que je demande à un mascara!


  Puis je me munis de mon eyeliner feutre préféré qui vient de chez Bourjois, et trace super délicatement un trait ultra fin le long de mon ras de cils, mais sans faire de virgule. Cette technique permet de mettre encore plus en valeur mes yeux, sans avoir l'air de porter trop de maquillage. Le classique "je te fais croire que je porte rien mais en vrai j'ai mis 1h30 à me préparer ce matin". En toute simplicité.

Puis je remets une couche de mascara parce que TU SAIS.

J'ajoute une goutte de soin contour de l’œil pour le préparer au correcteur qui fait juste des merveilles sur mes cernes (clairement, il les fait disparaître, un truc de fou).

Puis je pose un crayon chair dans la muqueuse de mes yeux pour les agrandir et je pose le fard marron moyen sous mes cils pour compléter le look.
Le teint


Pour le maquillage du teint, j'ai utilisé une goutte du Baby Skin de Maybelline pour effacer mes pores sur mon nez et mes joues, et pour préparer la peau à recevoir comme il se doit mon fond de teint préféré : le Studio Fix de MAC. 



J'utilise ma palette Chisel Cheeks de Barry M pour faire un léger contour des pommettes et du nez, que je marie à mon bronzer Laguna de Nars que je pose volontiers en guise de blush sur mes joues. Je finis le teint avec un soupçon de mon highlighter MaryLou Manizer et BOUM le bombé de ouf sur mes joues. 
Les lèvres 

Je trace ensuite le contour de mes lèvres avec le crayon Nude Wave de Bourjois, et je remplis le tout avec mon amour du moment : le Velvetine de Lime Crime en teinte Cashmere.


Et voila le résultat final : un maquillage léger, sophistiqué et ultra facile à reproduire chez soi ! 
Vous aimez? Utilisez-vous aussi ces produits au quotidien? J'ai hâte de savoir si on a les mêmes routines ! 

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
La Gamme Hyalurides de Dr Pierre Ricaud
wallpaper-1019588
Les essentiels Florame, plus jamais sans !
wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent chocolat et autres gourmandises 2019
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019