Ma journee au salon pour l’amour du fil

Comme vous le savez, cette année je participe au salon " Pour l'amour du Fil ". Après avoir installé avec les autres blogueuses notre " coin des blogueuses " et y être repassé le mercredi avec mes filles, le samedi est enfin arrivé !!! J'ai pu vivre tout ça de l'intérieur .... suivez moi pour une petite visite guidée.

Creative Mamy c'est une grande communauté qui font toute sortes d'objets DIY avec tout un de matériel de récup. Lors du salon elles étaient 3, on a partagé notre espace avec elles et on a passé de bons moments .

Ensuite on peut découvrir des magnifiques expositions de patchwork (que j'ai oublié de prendre en photos) mais dont vous trouverez quelques photos sur instagram ou sur Juste après ces belles choses, on entre dans le monde féérique de Souris-Ville crée par Quiltmania. Odile Bailloeul :

Elle est pas trop choupie cette expo !!! Et tout ce boulot. Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller également faire un tour sur son stand :

C'est super le tissu mais ça manquait le laines 😉 . Et là je tombe sur une super boutique qui vendait du mérino d'Arles avec une teinture 100% végétale, Renaissance Dyeing .... mais j'ai résisté ... enfin à ce moment de ma visite 😛 :

Cette boutique est tenu par un couple d'anglais adorable. Pour la petite histoire lorsque je suis passé avec mes filles, elles ont voulu touché les laines et ils ont gentiment offert aux filles des micro écheveaux <3 .

Puis, j'ai eu un échange pleins d'émotions avec la dame du stand Couleurs d'Afrique. C'est une association qui vend des tissus, bijoux et accessoires de déco africains dont les bénéfices servent à lutter contre l'excision des petites filles en Afrique, au moyen de campagne d'information et de formation des professionnels de santé notamment ...

Ensuite, je suis passé sur le stand de . J'y étais déjà passé jeudi avec les tricopines et beaucoup ont craqué pour les magnifiques patrons de et les jolis tissus Atelier brunette entre autres choses ...

La personne qui tient la boutique est très sympa et de bons conseils et sur ce stand j'ai eu la surprise de croiser Carmen, la gagnante de la première saison de cousu main :

MA JOURNEE AU SALON POUR L’AMOUR DU FIL

J'ai adoré ce moment! Carmen est d'un abord très facile et elle est bienveillante. Elle a répondu à mes questions avec gentillesse. J'ai beaucoup apprécié ce moment <3

Depuis le temps que je vous en parle, c'est enfin le moment vous présenter en exclusivité mondiale #sisiacepoint #çavousmanquaitleshashtags #ouijesuiscontentedemaconnerie 😛 : Le coin des blogueuses

Vous pouvez retrouver de gauche à droite : Simply vintage qui partageait le coin des blogueuses avec nous, Creative Mamy, Les tricocottes, et Atelier Scrap.

Pendant la journée, nous avons eu la visite de Oriane-La Grande rouge de la dernière saison de Cousu Main. Le mercredi Luna l'avait cherché mais ne l'avait pas vu, je lui ai donc demandé un autographe et pris quelques photos !!! C'est une nantaise donc forcément je l'ai suivi pendant l'émission. Elle est semblable à elle-même, très cool et super sympa. C'était un moment très cool aussi :

Evidemment on ne pouvait pas quitter le salon sans faire des selfies avec les autres copines blogueuses du samedi : , , :

Ne sont pas présentes sur la photo mais vous les avez sans doute croisés durant les 4 jours : et .

Lors de ce salon, j'ai proposé une démonstration de couture " réalisation d'une pochette plate avec fermeture éclair " dont je partage avec vous quelques photos :

Enfin, je ne peux pas vous laisser sans vous montrer mes trouvailles :

Dans le détail :

  • 2 libertys pris au stand " Tissus Anglais "
  • 1 chambray rose à pois blancs et 1 tencel bleu pris sur le stand " 36 bobines "
  • 2 coupons de tissus japonais pris sur le stand " Sashiko-Ya "
  • 1 écheveau de laine à chaussettes Petits pieds pris sur le stande " Mon sheep shop "
  • 2 écheveaux de laine mérisoie La fée Carabine déposé par Imogène Big Bad Yarn qui passait sur le salon et qui me les a gentiment déposé <3.

Voilà c'est fini !!! #jaipaspumenempecher LOL ... J'ai beaucoup apprécié ce premier salon, toutes ces rencontres passionnés et passionnantes, ces jolies découvertes et j'espère pouvoir revivre de nouvelles aventures créatives bientôt.

J'espère que ce petit .... loooong récap vous aura plu. Et vous comment avez-vous trouvé le salon Pour l'amour du Fil?

Bises

Lily


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable