Ces produits de beauté que tout le monde aime… sauf moi !

C’est la loterie de la cosmétique : des centaines de produits sur le marché, et un avis différent pour chacun d’entre nous ! Je viens vous parler aujourd’hui de ces produits de beauté très populaires, adorés et adulés par la plupart et… qui ne m’ont pas convaincue.

Beurres corporels, The Body Shop

Body-butter

Ce ne sont pas des produits que je déteste, mais pour autant, je n’ai jamais vraiment compris l’engouement autour d’eux. Texture collante, parfums chimiques et jamais très subtils… J’ai tenté plusieurs d’entre eux, sans jamais avoir de coup de cœur. Et pourtant, il semblerait que certaines en fassent la collection ! Certains m’ont plu, mais sans plus (je me souviens avoir utilisé celui au karité pendant mon adolescence). Mais une chose est sûre, je ne rachèterai pas ce type de produit de sitôt !

Midnight Recovery Concentrate, Kiehl’s

Kiehls-Midnight-Recovery-Concentrate-and-Midnight-Recovery-Eye-Visual

C’est l’un de best sellers de la marque : un sérum de nuit ultra concentré qui vous promet une peau parfaite dès le lendemain. Sa composition est quasiment irréprochable (près de 99% d’ingrédients d’origine naturelle) et il est surtout apprécié pour ses vertus réparatrices. Convaincue par le discours de la vendeuse du stand Kiehl’s de Globus Genève, j’avais embarqué quelques échantillons. A la première application : ça pique, ça chauffe, mais je me rassure en me disant que ma peau sensible est peut être un peu épatée par ce produit très concentré en actifs. Le lendemain matin, c’est la cata : boutons inflammés, plaques de peau sèche… Il m’a fait l’effet d’un verre d’acide jeté au visage (exagération, je crie ton nom!). Tout aurait pu s’arrêter là, jusqu’à ce que j’en reparle plus tard au même stand Kiehl’s, et que la vendeuse me rie au nez car il est, je cite, « impossible d’être allergie à un tel produit ». Mais bien sûr !

Gamme Aqua Magnifica, Sanoflore

fguCCAr4iWvjtWgmWpkGtfYSLfo

Mon avis est peu légitime : étant plus ou moins allergique aux huiles essentielles lorsque je les applique sur mon visage, j’avais tout de même fait ma tête de mule en essayant cette gamme pour peaux adultes à imperfections. Étonnée face à de si belles promesses, et ébahie devant tant de revues sur le net, j’ai vite déchanté, en ne pouvant que constater que peau sensible et huiles essentielles ne font décidément pas bon ménage. J’ai tout de même conservé le petit tube (en deuxième position sur la photo), véritable concentré d’actifs qui lutte bien contre les boutons localisés. J’ai donné le reste des produits à une amie (elle a une peau très différente de la mienne) et elle ne cesse de les racheter depuis… Comme quoi, rien n’est universel en cosmétique !

Primer Potion, Urban Decay

primer-potion

C’est ma belle-maman qui m’a donné son tube, n’étant elle-même pas convaincue par cette base à paupières soi-disant révolutionnaire. Elle fait indéniablement ressortir les couleurs des fards qu’on applique par-dessus, en revanche, elle rend leur estompage quasi impossible pour ma part ! Je l’utilise donc uniquement lorsque je porte des fards à paupières légers, dans des teintes neutres et claires, que j’applique en aplat sur la paupière mobile. Côté tenue, rien à dire : elle est très tenace. Je lui préfère de loin la base paupières de chez Nars, transparente et vraiment longue durée, qui permet un travail d’estompage bien plus aisé.

Quels sont les produits que tout le monde semble apprécier, et que vous détestez ? ♡