C’est avec plaisir que je vous reviens aujourd&rsqu...

C’est avec plaisir que je vous reviens aujourd’hui avec une petite semaine de retard par rapport à ce qui était prévu. Avec Chloé, ma collaboratrice avec qui j’ai tissé des liens et avec qui nous faisons des articles en commun 1 fois par mois, nous avons prévu de vous préparer nos articles chaque deuxième jeudi de chaque mois. Et cette fois-ci j’ai demandé à Chloé un délai supplémentaire car, je l’avoue, je suis une mauvaise élève !

Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Nous avons décidé, encore une fois, de vous préparer un maquillage. Et cette fois-ci on a choisi le thème de pin-up. Enfin j’ai fortement suggéré ce thème à Chloé, elle n’a pas tellement eu le choix :p

DSC00980

J’avais très envie de faire un maquillage dans ce thème là car quand je vois des photos d’inspiration pin-up je trouve leur maquillage terribleeee ! Mais malgré tous les efforts fournis, je n’ai pas réussi à égaler ce niveau-là.

Je voyais quelque chose de simple mais qui faisait son effet…

DSC00979

Rien de très transcendant mais j’aime bien le rendu et l’eye liner me plait plutôt bien, moi qui galère taaaaant avec cet outil que pourtant j’adore !

Je vous explique étape par étape :

Pour les yeux, après avoir mis ma base à paupières Kiko, j’ai utilisé ma palette Dancing Til Dusk de chez Sleek: j’ai unifié ma paupière avec un fard mat taupe clair, avec un fard marron mat j’ai creusé un peu plus mon pli palpébral et j’ai appliqué un fard clair irisé sur le reste de la paupière. J’ai utilisé mon eyeliner feutre Master Precise de chez Maybelline avec lequel j’ai fait un trait assez épais et rallongé.

Pour agrandir mon regard, j’ai mis un crayon clair de chez Yves Rocher en muqueuse inférieure et j’ai terminé avec, encore, mon combo de mascaras Kiko. En revanche, pour mes pauvres sourcils, je n’ai rien fait.

DSC00994

Pour mon teint j’ai fait assez simple:

J’ai utilisé mon Natural Concealer de chez Kiko pour (essayer de) camoufler mes cernes et mes imperfections. J’ai poudré mon teint avec, toujours, ma poudre libre veloutée Yves Rocher.

J’ai ensuite redonné quelques couleurs à mon teint en utilisant un bronzer de la collection Rebel Romantic de Kiko, mon blush favoris de ModelCo et un highlighter Jelly Pong Pong.

Pour mes lèvres, il s’agit tout simplement du Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Peach Club.

DSC00961

Comme je vous l’ai dit et comme je le voulais, ce look est simple, mais efficace.

N’hésitez pas à être critiques car je serais ravie de savoir ce que vous pensez de mon maquillage et n’hésitez pas, aussi, à vous rendre sur le blog de Chloé afin de voir son article et lui dire ce que vous en pensez également.



wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable