Le Secret du Poids La methode pour maitriser son poids

Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poidsL'été arrivant à grands pas, nous souhaitons presque tous avoir un joli corps à "exhiber" sur la plage. Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai découvert la méthode "Le Secret du Poids". En effet, j'essaye toujours avec plus ou moins de succès, de contrôler mon poids. Il y a quelques semaines, la "marque" cherchait des blogueuses sur Facebook afin de parler de la méthode. Aimant beaucoup cette méthode et ne vous l'ayant jamais proposé, j'ai vu en ce post une bonne opportunité. J'ai donc décider de poster ma "candidature" qui a été finalement acceptée ! J'ai donc reçu le livre explicatif de la méthode gratuitement. Il faut savoir que cette méthode, je la connaîs depuis pas mal de temps et que j'ai accepté de recevoir le livre pour avoir un support en plus pour mieux vous l'expliquer. Grâce à ce livre, j'ai pu en comprendre davantage sur la méthode puisque le livre est truffé d'exemples concrets.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
L A  M E T H O D E
Elle a été élaboré, peaufiné par Florence Delorme, une femme comme vous et moi, qui au fil du temps a trouvé son équilibre et la méthode parfaite pour l'obtenir. Cette méthode, elle ne l'a pas inventé mais elle l'a arrangé à sa manière.
La méthode est avant tout conçue pour les femmes mais elle peut être modifier afin de l'être pour les hommes. On l'adapte selon ses envies, sa condition : on peut n'utiliser qu'une partie de la méthode.
Il ne faut pas oublier que le corps n'est pas une science exacte et que les effets seront différents sur chacun d'entre nous.
Le but premier est qu'on se plaise à soi-même : qu'on veuille maigrir, prendre du poids ou se stabiliser cette méthode nous le permettra mais il faut que ce soit notre choix et pas celui des autres.
' Ce n'est pas un régime, c'est une prise de conscience' 


Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
L E  P R I N C I P E
Le principe est simple : il faut compter ses calories !
Pour mieux visualiser, il faut prendre l'exemple de son budget monétaire : qui est équilibré et maîtriser si les dépenses sont = aux rentrées d'argent.
Pour les calories c'est pareil ! Le budget moyen en calories pour une femme est de 1800 calories (à adapter donc si vous êtes un homme).
Si je consomme 1800 calories dans la même journée, je suis équilibré, je ne prends pas ni ne perds de poids.
Si au contraire je consomme 2000 calories, j'ai ce qu'on appelle une dette de 200 calories (2000-1800). Cette dette, il faudra la rembourser quand on le souhaitera, en attendant celle-ci est sous forme de graisse dans notre corps.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
Il faut savoir qu'en moyenne : 1 kilo = 7000 calories que l'on aura mangés en trop.
Pour la rembourser, on peut par exemple consommer 1600 calories le lendemain, on aura donc rembourser intégralement notre dette.
Mais encore, on peut la rembourser sur plusieurs jours en consommant un peu moins de calories sur une semaine par exemple. Attention, le sport est un bonus qu'on ne calcule pas dans la méthode.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poidsLe Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
Ce principe permet d'éviter le stress de l'aliment : qui est tout simplement le fait qu'on pense qu'un aliment gras (à grande valeur calorique) fera obligatoirement grossir. On peut manger ce que l'on veut tant que cela rentre dans le budget. Un burger ne fera pas grossir si il est compris dans le budget. C'est génial non ?! On dépense notre budget comme le souhaites.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
C O M P T E R  C E S  C A L O R I E S
Cela permet d'être entièrement aux commandes de son corps ainsi on maîtrise mieux ses écarts/ses envies car on sait ce qu'il nous reste comme budget et ainsi on peut mieux le gérer.
Compter ses calories permet vraiment de se rendre compter de la valeur calorique que l'on consomme. J'ai pu donc remarqué que quelques fois, je consommais environ 2000 calories par jour ! Quand on sait la valeur calorique de chaque chose, on fait des choix alimentaires différents. Par exemple, au goûter j'ai pu remarquer que mon chocolat chaud + 2 cookies faisaient un total de plus de 400 calories ! Et je n'étais pas toujours rassasié avec ça. Maintenant, je prends des céréales Cocopops (donc pas des allégés vous voyez bien) avec du lait et j'en ai pour environ 200 calories et je suis bien rassasié. Je fais des choix, je préfère manger en plus grande quantité quelque chose à plus faible calorie que de manger qu'un seul aliment calorique. C'est psychologique, avec mes céréales j'ai l'impression de manger plus que lorsque je mange mes 2 cookies avalés en 5 minutes à peine.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
On peut compter ses calories à la main et les noté dans un petit carnet par exemple mais on peut aussi se servir de l'application ce qui est plus simple à mes yeux. L'application est gratuite (disponible sur Iphone et Android) et compte les calories consommer chaque jour ainsi que l'état de notre dette. Lorsqu'on souhaite perdre du poids, on inscrit le poids que l'on aimerait et celui que l'on a, et la dette est automatiquement calculée ! Il ne reste plus qu'à la faire descendre à zéro. Rechercher vos aliments dans la partie recherche, choisissez la portion et hop c'est ajouter et calculé tout seul. Vous pouvez aussi ajoutez manuellement vos aliments si vous ne les trouvez pas. Pour cela notez la quantité que vous avez consommé et comparez avec l'emballage pour calculer l'apport calorique à noter dans l'application.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids
M O N  E X P E R I E N C E
Ayant quelques kilos à perdre, j'ai suivi les conseils du livre et de l'application. En effet, il est conseillé de ne pas dépasser les 1600 calories pour perdre du poids. En 1 mois et en faisant quelques écarts (Mcdo, kebab...), j'ai perdu un peu plus d'1 kilo. Certaines journées, j'étais à 1600 calories, d'autres à 1400 et d'autre à 2200... Comme dit plus haut, je ne me suis pas restreinte, j'ai fait de nouveaux choix tout en me faisant plaisir. Je suis ravie de cette méthode qui est simple, que l'on peut appliquer à toutes les situations (repas importants, vacances...). Il y a aucune privation, il suffit juste d'être motivé et d'être raisonnable. Certes, on perds peut-être peu pour certaines mais je préfère ça et ne pas tout reprendre voire plus dans quelques mois. Les régimes miracles qui vous promettent de perdre 1 kilo par semaine ne m'intéresse pas, vous font perdre surtout de l'eau et pas de la graisse et peuvent être dangereux pour la santé.
E R R E U R S  A  E V I T E R
Ne vous nourrissez pas uniquement de junkfood (aliments gras du type Mcdo). En effet, même si dans le budget ils ne nous feront pas grossir, ils ne sont pas bons à consommer tous les jours. Le rapport entre le poids et la santé est différent. On peut ne pas grossir mais avoir du cholestérol par exemple. Il faut donc avoir une alimentation plutôt varier tout en se faisant plaisir si on veut avoir notre poids idéal et une bonne santé.
Il est important d'avoir au minimum un budget journalier de 1100 calories, en dessous vous risquez des soucis de santé.
De vous forcer pas à avoir constamment le même budget calorique surtout si celui-ci est très bas. D'une part, vous risquez une certaine frustration et d'autre part le corps risque de "s'habituer", varier donc les repas mais aussi les quotas journaliers.
L E S  E N T R A I D E S  /  A I D E S
Il y a de nombreux moyens de s'entraider pendant la méthode. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet et par la suite accéder à une sorte de forum. Vous pouvez également aimer la page facebook de la méthode. Mais le plus important réseau est sans aucun doute, le groupe privé sur Facebook également où il y a presque 128 000 membres. Sur ce groupe, il y a des photos avant/après, des recettes de cuisine, des photos motivations... Même si je n'ai jamais posté sur le groupe, j'adore voir les avant/après très motivants, les repas des autres femmes, leurs conseils... Ce groupe est une mine d'or je vous assure ! Ce qui est dommage, ce sont les quelques "embrouilles" qu'il y a quelques fois.
Le livre peut également vous aider à approfondir la méthode, il est très bien expliqué et vous donne de précieux conseils.
Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poidsAvez-vous tester cette méthode ou en avez vous entendu parler ?Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids  Les petites infos : - Livre "Le Secret du Poids" - 19€ - Amazon - Fnac -- Application - Gratuite - Google Play - App Store -- Page Facebook "Le Secret du Poids" -- Groupe Privé Facebook -- Le site -
 Que signifie ce logo ? Le Secret du Poids  La methode pour maitriser son poids

wallpaper-1019588
10 choses à savoir sur le Henné avant de se lancer
wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères