Et s'il suffisait de peu ?

Et s'il suffisait de peu ?

Après vous avoir fait l'article sur l'avis des hommes au niveau du maquillage où j'avais pu observer que la plupart aimaient particulièrement les femmes qui ne se maquillaient pas énormément. Aujourd'hui on revient en force pour essayer d' éclaircir un peu plus les avis sur ce type de maquillage, ainsi que la technique.

Le nude est un maquillage simple ou travaillé ayant pour but d'avoir un aspect naturel. Bien sûr c'est un maquillage qui varie du niveau "no makeup" à la légère touche de fard à paupière marron-noisette avec un rouge à lèvre neutre.

Le concept: être maquillée sans en avoir l'air!

Je vous ai demandé de me donner vos avis sur la questions et même si le nude reste en grande partie adopté pour les filles qui se maquillent quotidiennement, certaines quant à elles restent adeptes des maquillages plus "voyants" ou font un mix des deux en ajoutant un rouge à lèvre foncé ou flashy pour trancher.

"J'aime assez le nude, c'est plus facile à travailler et ça permet de mettre un rouge à lèvre plus flash" - Leïla

"Je suis plus smoky en journée. J'aime les yeux charbonneux.
Je pense que le nude c'est bien pour celles qui ont
beaucoup de problèmes de peau." - Lydia

"J'adore parce qu'il va avec tout, qu'il est simple
à réaliser et qu'il s'adapte au teint" - Debora

Le nude se travaille assez facilement tout comme il peut prendre des heures à être réalisé (souvent le cas pour les défilés des mannequins ou certains shooting photos) Étape 1: On nettoie puis on hydrate son visage et ses lèvres avec un baume Étape 2: On travaille le teint avec du fond de teint, une BB cream, ou simplement en appliquant du correcteur sur les imperfections et les cernes. Petit plus = on peut en appliquer également sur la paupière pour unifier et éviter l'effet "veines apparentes"

On ajoute Étape 3: les effets de lumière en appliquant du blush sur le front, le menton et le haut des pommettes . On ajoute ensuite le blush et le bronzer sur le haut du front, au départ des cheveux puis dans le creux des joues #fishface
Étape 4: Redessiner ou seulement dompter ses sourcils: du simple brossage au remplissage à l'aide d'un crayon de la même teinte, en passant par le mascara à sourcil ou juste le top-coat pour qu'ils ne soient pas "en désordre" au long de la journée, vous trouverez bien quelque chose qui vous ira. Étape 5 (facultative): On maquille la paupière avec un fard allant de la couleur chair au marron en insistant sur le creux de l'oeil pour accentuer l'effet de profondeur et faire ainsi paraître l'oeil plus grand.
Étape 6: On applique un mascara noir, et on oublie surtout pas de sourire !

Le nude est finalement très tendance et nous le retrouvons encore une fois dans le dossier "tendances beauté" de Biba (magazine que ma mère et moi aimons d'amour!) En effet de plus en plus de mannequins sont maquillées de façon nude pour les défilés; bien sûr le maquillage reste très travaillé mais de façon à ce qu'il soit quasiment invisible cette fois-ci.

Et s'il suffisait de peu ?

Certaines star comme Ashley Benson, Leighton Meester ou encore Keira Knightley l'ont également adopté, mais ce ne sont pas les seules! Miley Cyrus, Jessica Alba, Julia Roberts et tant d'autres encore en sont également adeptes.

Le nude fait également son apparition dans les défilés comme par exemple lors de celui de Louis Vuitton "croisière 2016"

Le nude est donc très à la mode et de plus en plus adoré. Et vous, qu'en pensez vous?


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable