Vivement demain...Coiffeur !!!

Coucou les filles,

Un petit message ce soir pour avoir vos conseils, pour vider mon sac et vous raconter pourquoi je suis si heureuse d'aller chez le coiffeur ! Je dispose de peu de temps, mais j'avais vraiment envie de partager cela avec vous et je vais tâcher de ne pas être trop fouillis dans ce que j'ai envie de vous exprimer !
Oui je sais...c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous avais parlé, il y a tout juste 2 mois, de mon envie de cheveux longs, de pouvoir les attacher à nouveau et j'étais alors très motivée pour y parvenir !
Et pourtant, à peine un mois après cet article, je prenais rendez-vous chez le coiffeur pour ma fille et pour moi-même parce que j'avais de plus en plus de mal à supporter ma coupe de cheveux.
Ce jour-là, je suis finalement repartie du salon sans que la coiffeuse ait touché à mes cheveux ! C'était bien la première fois que cela m'arrivait !
Selon elle, il fallait que je passe par cette longueur "critique" et que je tienne au moins jusque début juillet pour reprendre la coupe sans perdre trop de longueur et arriver alors au carré long que j'avais évoqué avec elle. Je l'ai donc écoutée en me disant qu'il ne me restait plus qu'à serrer les dents et c'est ce que j'ai fait...

Seulement, les semaines passant, j'ai eu toujours plus de difficultés à me coiffer, mes cheveux prenant des "plis" improbables.
Je trouvais que je ne ressemblais à rien et j'ai commencé à me sentir très très mal dans ma peau, à ne plus supporter l'image que me renvoyait le miroir.
C'est aussi à ce moment-là, parce que pleine de doutes et prise dans ce mal-être, que j'ai, à plusieurs reprises, songé à recolorer ! Comme si cela aurait pu être moins pire sans mes cheveux blancs, une façon pour moi de "sauver les meubles" !

Il m'est parfois arrivée d'attacher mes cheveux en une petite queue de cheval pour le travail, parce que je trouvais que sinon c'était vraiment trop moche ! Mais la technique de la queue de cheval ne me satisfaisait pas non plus.

Et puis il y a eu cet épisode avec mon kiné, qui n'a rien trouvé de mieux à me dire que mon mari (qui avait accompagné ma fille pour une séance) a un look vraiment très jeune, qu'il ne le voyait pas comme ça. J'ai aussitôt pensé qu'il me trouvait vieille comparée à lui, qu'il s'était fait une image de lui en fonction de comment j'étais moi, et que nous étions donc mal assortis avec mes cheveux blancs ! J'ai commencé à me sentir mal à l'aise en étant "en public" avec lui.

L'hiver, les vêtements aux couleurs sombres dont je suis vraiment lassée, ne m'ont pas aidée non plus et j'ai commencé à me sentir de plus en plus comme une petite souris grise toute triste, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Dès que j'en parlais à mon entourage, tout le monde m'encourageait à tenir bon pour "voir comment ça fait avec de la longueur", je pourrais toujours recouper après !

Mais moi plus ça pousse, plus je trouve mes cheveux moches. Ils sont plats, se placent mal etc...J'ai donc décidé d'arrêter la torture et j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur ce matin pour demain.

En plus lorsque je revoyais des photos de moi avec les cheveux courts, je me disais à chaque fois que cela m'allait quand même beaucoup mieux et mettait davantage mes cheveux en valeur, qu'ils avaient l'air plus sains et se mettaient mieux en place.

Pour conclure et comme l'a justement remarquée Sev, je me cherche encore...

Alors, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...Ci-dessous quelques photos des mes différentes coupes plus courtes. Quel style plébiscitez-vous ? Si vous avez des liens de coupe à me proposer dans les commentaires, j'irai voir avec plaisir ! ;-)

P1160732P1160733P1160303P1160322P1160167P1150837P1150688P1150697P1150193P1150146P1150038P1150036P1140991P1140976P1140639P1140624

Merci et belle soirée ! 


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque Nudestix !
wallpaper-1019588
5 conseils pour lutter contre le froid
wallpaper-1019588
5 nouveautés et bons plans déco/maison