Nouveau – Rouge à Lèvres Ultra HD de chez Revlon, vraiment mats ?

Vous le savez, je suis une grande fan de la marque Revlon. J’attends toujours leurs nouvelles sorties avec impatience, notamment en matière de rouge à lèvres que j’apprécie tout particulièrement pour leur hydratation et leur pigmentation des plus folles. Récemment, c’est le petit dernier de la gamme HD ( l’année dernière je vous parlais des rouges Ultra HD ) qui a fait son apparition avec brio, autant pour son joli packaging et son panel de couleurs que par sa texture faisant plus ou moins débat, j’ai nommé les Ultra HD Matte Lipcolor. 

revlon ultra HD mat lipcolor

Ce qu’en dit la marque

Lightweight, high definition velvety matte color. Moisturizing, velvety feel. 100% wax-free, gel formula. Available in 8 high definition shades.

• Creamy mango and whipped vanilla fragrance
• Plush velvety applicator

Source : Revlon.com

Pour la petite traduction encore non disponible sur le site officiel Français de la marque, il s’agit d’un fini velour mat à la texture très légère et très pigmentée pour une couleur toute en HD. Hydratants à l’effet velour, la marque promet un produit sans cire où elle ne fait baigner ses pigments que dans une formule gel ce qui permet un rendu d’avantage pigmenté et intensifié.

Ultra HD Mat, Un joli panel coloré

Au total, un joli panel de 6 couleurs ( que j’ai pu observer en France ) ici en Angleterre j’en trouve une septième ( Dites-moi si je me trompe )  des couleurs simples et déjà vues, mais qui restent appréciables par tout le monde, en somme toute, des teintes classiques variant du Nude au plus pop avec même une pointe de prune, la marque ne prend pas grand risque à satisfaire ces dames !

Je possède trois teintes, 600 Dévotion un joli vieux rose tirant sur le neutre, 605 obsession, un rose framboise foncé vitaminé et enfin 635 passion un rouge sombre aux sous tons froids. Des couleurs comme je les aime qui par leurs noms glamour savent dés le début me séduire.

Références Ultra HD Mat

600 Dévotion

605 Obsession

635 Passion

610 Addiction

620 Flirtation

625 Love

630 Séduction

et un autre que l’on peut trouver aux US, c’est le Temptation.

revlon ultra HD mat lipcolor

Packaging & Application

Je suis totalement fan de ce packaging, totalement réussi du début à la fin. Leur forme ovale et aplatie, tout de mat vêtu, on adhère. Et surtout ça change un peu de ce que l’on voit partout. L’embout mousse est hyper pratique et bien fourni au niveau des poils, sa forme permet une application des plus faciles, toute plate elle permet d’épouser l’ensemble des lèvres, sa pointe plus fine permet d’y dessiner leur contour. En bref, pas du tout déçue par ce packaging assez original, d’une facilité d’application rare et comme je les aime, tout ce que l’on attend d’un rouge à lèvres mat pour éviter de finir comme un clown ( je vois pas du tout de quoi on parle… )

revlon ultra HD mat lipcolor

Texture & Tenue

Vous connaissez désormais mon attachement et mon addiction pour les textures sympas qui n’assèchent pas les lèvres. En général, je suis souvent septique avec les rouges mats, car je finis toujours par y passer le baume en fin de journée, tant c’est le sahara sur mes lèvres. Pour moi l’hydratation est primordiale. Cette texture gel, assez onctueuse est un régal à déposer sur les lèvres. Son odeur de vanille et de mangue est absolument divine, et le produit s’étale sans aucun résidu, sans filer, sans coller. Au niveau de la tenue, la pigmentation est assez intense, aussi elle tient au cours de la journée même s’il est clair qu’elle s’estompe pour laisser un voile coloré. Des retouches seront nécessaires entre les repas, tout dépend bien sur de ce que vous mangez, haha. Bilan de fin de journée ? des lèvres douces, hydratées, confortables et pas tiraillées comme ça m’arrive si souvent avec les textures mats. Vous l’aurez donc compris, je suis ô joie avec ces petites merveilles !

Mon Avis – alors, Mats ou pas mats ?

La grande question qui se pose, c’est de savoir si oui ou non ces rouges à lèvres sont mats. Personnellement, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont des mats, des pures et dures. En effet, à l’heure actuelle, la tendance du mat s’est largement répandue.Entre les rouges à lèvres mats classiques et récemment les rouges à lèvres mats liquides tels que Les rouges sans transfers Séphora, nyx, limecrime ou encore Kylie Jenner, forcément on est loin de l’effet ultra mat et sec qui fige les lèvres. J’ai longtemps eu horreur de ce genre de texture que j’ai finalement réussi à apprécier au fil des années. Alors forcément quand la marque vendait sur papier le mérite d’offrir ce même type de produit, je me hâtais à les tester. Au moment de l’application le produit est assez brillant, mais au bout de quelques minutes il se matifie et se fond dans les lèvres sans laisser de résidus, comme s’il colorait les lèvres en gardant la texture naturelle de ces dernières. Alors oui, on ne peut pas dire qu’ils soient de vrais mats, mais ils restent mats tout de même. Je dirais même comme la marque aime à les appeler, qu’ils sont mats à la texture velour et satinée.

Les Swatchs

revlon ultra HD mat lipcolor

revlon hd color_Fotor

C’est un sans fautes pour ces petites nouveautés qui ont bien vite rejoint ma trousse à make-up des indispensables de la journée, je ne les quitte plus tant j’aime les porter ! Vous pouvez retrouver ces Ultra HD lipcolor en exclusivité Monoprix à partir d’avril au prix de 12.90€

Alors, tentées par ces nouveautés ?

Signature Camille 2


wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Séjour bien-être en famille au BO Resort Cottage !
wallpaper-1019588
Porter l'imprimé BD après 40 ans ?
wallpaper-1019588
La palette Triple Scoop de Too Faced !
wallpaper-1019588
14 bons plans beauté/mode & nouveautés