Mes produits terminés de mars : maigre récolte #31

Mes produits terminés de mars : maigre récolte  #31

L'heure est venue de vider mon tiroir à produits terminés. Ce nouvel opus va être rondement mené puisque j'ai siphonné très peu de flacons ce mois-ci. Cette maigre récolte, qui en plus contient un grand nombre de miniatures, ne m'a pas permis de désencombrer mes étagères et tiroirs débordants. Le grand ménage de printemps, ce sera pour le mois prochain. Allez, c'est parti pour le bilan...


Maquillage


Mes produits terminés de mars : maigre récolte  #31
Mascara faux-cils papillon waterproof - l'Oréal (relire article) : Un bon mascara qui malgré ses promesses présomptueuses vaut le détour. La brosse quelque peu intrigante capture tous les cils dès la racine et les enrobe uniformément et sans faire de paquets. Avec ce mascara, j'obtiens une belle frange de cils biens noirs, un volume intéressant, de la courbure et de la longueur. Il tient bien toute la journée sans s'effriter. Par contre, il faut se munir d'une bonne lotion pour en venir à bout.

Je rachète ? : Non, dernièrement, j'ai découvert un mascara plus extravagant dans la même gamme de prix, le Volume 1 seconde de bourjois (relire article)qui répond à toutes mes attentes




DémaquillageMes produits terminés de mars : maigre récolte  #31

Huile de soin démaquillante - Caudalie (relire article) : C'est une huile particulièrement agréable à utiliser. Sa texture est soyeuse et fondante, son odeur d'amande offre une belle aventure sensorielle et sa formule redoutablement efficace. Elle élimine tout sur son passage en douceur et sans aucun effet indésirable si ce n'est un léger floutage de la vision. Comme elle se métamorphose en émulsion lactée, elle se rince facilement et ne laisse aucun résidu gras sur la peau. 

Je rachète ? : Certainement mais pas dans l'immédiat, j'aime le changement et il y a tellement d'huile sur le marché que j'aimerais tester...


Eau de mousse micellaire aux 3 roses - Nuxe : Ce flacon (qui a d'ailleurs changé de packaging) squattait ma commode à trésors depuis une éternité, il était grand temps que je daigne m'y intéresser. C'est une mousse nettoyante adaptée aux peaux sensibles qui balaie tout sur son passage : les impuretés, le sébum et le maquillage résiduel. La mousse est légère, aérienne et bien qu'elle manque de tenue une fois étalée sur la peau, elle est douce et confortable. Elle nettoie parfaitement la peau sans la décaper. Son léger parfum de rose (qui ne plaira pas à tout le monde) est agréable mais sans plus. 


Je rachète ? : Non, je n'ai pas été transportée. Par contre, celle de Bio Beauté by Nuxe à l'eau d'orange me tente beaucoup.   


Lotion nettoyante peaux intolérantes - Avène : En voilà une belle découverte ! Cette petite miniature de 25 ml offerte gracieuse par ma pharmacienne a accompagné mon rituel démaquillage pendant plus de 15 jours. Un produit économique puisqu'une noisette suffisait largement pour nettoyer l'ensemble du visage. Sa texture est un bonheur sur la peau, c'est frais, c'est doux, c'est léger et en plus cela laisse la peau toute douce et bien nette. Il a une odeur légère et vagabonde certes un peu pharmaceutique mais très agréable. 

Je rachète ? : Pourquoi pas, toujours est-il que cela m'a donné envie de tester d'autres soins de cette marque que je connais très peu.

L'eau soir et matin - Absolution : J'ai beaucoup apprécié cette petite lotion reçue dans une Birchbox. Je ne l'ai pas utilisé en tant que démaquillant mais en lotion nettoyante du matin. Avec son odeur fraîche et tonique et sa formulation irréprochable, elle purifie parfaitement la peau et réveille le teint en douceur.
Je rachète ? : Oui, j'ai très envie qu'elle m'accompagne cet été.

Brume de néroli - Doux Me (relire article) : J'ai adoré ce produit autant par sa diffusion légère et aérienne que par son odeur délicieuse. Aspergée sur le visage le matin pour réveiller mon teint ou encore le soir après le démaquillage, elle apporte une sensation d'apaisement immédiat mais surtout elle revigore et regonfle la peau à bloc.

Je rachète ? : Je préfère miser sur les eaux florales dont les prix sont plus abordables.



Soins visageMes produits terminés de mars : maigre récolte  #31
Le sérum peaux sèches réparateur - LCA Aroma (relire article) : Avec sa forte concentration d'actifs redoutables, ce sérum huileux a contribué au confort, à l'éclat et à la souplesse de ma peau. J'ai apprécié sa composition 100 % naturelle, sa texture épaisse et soyeuse en parfaite affinité avec ma peau et son odeur aromatique de plantes. Bref, un bon allié pour la saison hivernale. Je l'ai utilisé tous les soirs pendant un peu plus de deux mois sur mon visage et je l'ai terminé sur le dos de mes mains (qui ont également besoin d'une bonne dose de réconfort) lorsque j'ai entamé un autre de mes nombreux sérums en stock. 

Je rachète ? : Avec les beaux jours qui arrivent, je vais troquer mes onguents doudounes pour des textures plus légères. Mais c'est une expérience que je vais renouveler l'hiver prochain.



Sérum fermeté Resveratrol - Caudalie : J'ai énormément apprécié cette miniature reçue dans une Birchbox. Son format généreux m'a permis de tester le sérum sur une assez longue durée (quasiment deux semaines), suffisant pour m'en faire un avis bien étayé. Même si je n'ai pas observé de changements flagrants au niveau fermeté de la peau, pour ce qui est de l'hydratation, du confort, il est top ! Dès les premières applications, ma peau était regonflée et repulpée à bloc. J'ai également apprécié sa texture laiteuse fine et fluide bien pénétrante et son odeur très verte. 

Je rachète ? : Pourquoi pas !


Masque gomme de nuit - Sampar : Décidément, les formulations des produits Sampar ne conviennent pas à ma peau, c'est le troisième produit qui me provoque des sensations de picotement et d'échauffement de la peau. Dommage, ce masque (à appliquer le soir et à laisser poser toute la nuit) avait l'air fort prometteur : il efface les rougeurs, les points noirs, il resserre les pores, décongestionne les tissus et redensifie l'épiderme. C'est mon chéri qui a bénéficié de ce programme ! Ce qu'il a le plus aimé ? Son odeur florale délicate et légère. Je n'ai pas noté d'effets fulgurants, si ce n'est une peau bien lisse et des pores resserrés au réveil. 


Je rachète ? : Dorénavant, je vais éviter tous les produits de cette marque ! 
Soins corps


Mes produits terminés de mars : maigre récolte  #31


Lait-Crème fluide - Embryolisse (relire article) : C'est la version plus légère du cultissime et emblématique soin de la marque. Je l'ai utilisé en guise d'hydratant corps. Il a répondu à toutes mes attentes, à savoir une pénétration rapide (idéal pour les matins pressés), une odeur ouatée et délicieuse de crème pour bébé et un degré d'hydratation plus que parfait grâce à sa formulation riche (beurre de karité, cire d'abeille, aloe vera). 

Je rachète ? : Non , j'ai quelques litres de crèmes, lait, huile, beurre, gelée et autres réjouissances à liquider avant d'y songer.


Gel douche apaisant (pensée sauvage bio) - Naturé Moi : Un excellent gel douche à la composition irréprochable (96 % d'origine naturelle) qui malgré l'absence de sulfate mousse plutôt bien. L'odeur est agréable, c'est frais et fleurie. Par contre, je suis déçue de son odeur trop légère à mon goût. J'ai préféré la version caramel.

Je rachète ? : Oui, c'est une marque qui offre des produits respectueux pour la peau et la planète, disponible en grande distribution à petit prix. 


DiversMes produits terminés de mars : maigre récolte  #31

Dissolvant express - Corine de Farme : Un bon dissolvant mais pas plus redoutable que ceux formulés sans acétone. De plus, le flacon en verre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! 

Je rachète ? : Non, je préfère les vernis sans acétone beaucoup moins agressifs.


Mes produits terminés de mars : maigre récolte  #31

Et vous ? La récolte a-t'elle été plus fructueuse ? 


produits terminés mars maigre récolte