Revue - Naked Skin d'Urban Decay

Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Je ne sais pas vous, mais pour moi, le fond de teint, c'est un peu l'allier que l'on aimerait ne pas avoir mais dont on a tellement besoin ! Si seulement, j'avais une peau parfaite, ou du moins, plus lisse et régulière, je me passerais bien volontiers de cette étape du maquillage. Mais voilà, ma peau a des imperfections et des rougeurs ! Bon ok , ce n'est pas non plus catastrophique mais à quoi bon avoir un maquillage raffiné, si le teint de base n'est pas 'quasiment parfait' ?
Au quotidien, je privilégie les BB crème ou les eaux de teint bio dont la composition est plus saine. Je trouve que la couvrance est suffisante et ça permet d'avoir bonne mine et un teint unifié sans que ça ne soit trop voyant. Parce que oui, le fond de teint dont je vais vous parler à une très belle couvrance mais franchement, on voit que je suis maquillée. Je ne dis pas que l'on voit des démarcations ou autres, mais juste que le rendu est plus épais donc plus voyant, moins naturel quoi ! Je ne sais pas si je suis très claire...
Je n'ai jamais vraiment eu de fond de teint... J'en ai déjà testé sans vraiment les adopter et le Naked Skin d'Urban Decay est donc mon premier fond de teint !
Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Lors de mon passage chez Sephora pour chercher un fond de teint, j'ai longuement hésité entre le Naked Skin (dont j'utilise déjà le correcteur) et le dernier né de Nars, le Matte Skin Tint. J'ai donc gentiment demandé à la jolie Sephorette de me donner des échantillons de chaque pour pouvoir les tester tranquillement chez moi. Pour les deux, j'ai pu trouver la teinte qui correspond à ma carnation. Le choix entre les deux s'est donc porté sur la texture, le rendu et le confort. Et c'est surtout le rendu qui m'a aidé à trancher, le Nars était moins naturel.

La Naked Skin est donc un fond de teint sous forme de flacon pompe. Je trouve que c'est vraiment très pratique surtout que la texture est vraiment très liquide ! Le temps de prendre la photo pour vous montrer, le fond de teint était en train de couler... Cette texture permet de vraiment bien étaler la matière et de ne pas trop en mettre. Je l'applique comme toujours au Beauty Blender et au besoin, je repasse une seconde fois si je veux une couche plus épaisse. 


Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Je vous ai pris une photo lors de l'application pour vous montrer un peu mieux la texture et la teinte. J'ai pris la teinte 1.0 qui correspond parfaitement à ma carnation et à ma peau claire. Seize variations sont proposées partant de 0.5 à 12 avec différents sous tons. Je pense que vous pouvez trouver facilement votre bonheur (sauf pour les blanches neiges malheureusement....)
Concernant les promesses de la marque, je trouve que :
  • mes imperfections sont bien masquées mais je met quand même un peu de correcteur par dessus
  • ma peau est unifiée mais je ne dirais pas plus éclatante
  • pour la fermeté de la peau je repasserai
  • pour les ridules, oui à certains endroits comme le front et les rides du sourire mais pour les yeux, ça a tendance à un peu les marquer

Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Je termine avec les photos avant/après. Vous remarquerez que mon teint est vraiment bien unifié, que mes imperfections et mes grains de beauté sont bien estompés (sans disparaître complètement) et que ça fait une jolie basse pour un maquillage travaillé.
Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Revue - Naked Skin d'Urban Decay
Je suis vraiment très contente d'avoir trouvé un bon fond de teint même si sa composition est loin d'être parfaite. La prochaine étape, trouver le fond de teint bio !

Le Naked Skin d'Urban Decay, l'avez-vous déjà testé ? Quel est votre fond de teint du moment ?
Revue Naked Skin d'Urban Decay
Rejoignez-moi sur les réseaux sociauxRevue - Naked Skin d'Urban Decay   Revue - Naked Skin d'Urban Decay   Revue - Naked Skin d'Urban Decay      Revue - Naked Skin d'Urban Decay   Revue - Naked Skin d'Urban DecayEt découvrez ma Newsletter !