Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique

Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Il fait parler de lui depuis des mois déjà, bien avant le lancement des ventes en France, le mascara "révolutionnaire" de la marque Younique. Et comme je suis un mouton sympa et qu'il m'intriguait énormément, je l'ai commandé aussi pour pouvoir me faire mon propre avis.
Après plusieurs jours de tests, découvrez dans les moindres détails ce que j'en pense !
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Côté packaging je le trouve très réussi. Il est livré dans une trop grande boite cartonnée au design féminin. A l'intérieur, on découvre une petite pochette en tissu noir qui renferme deux flacons bien mystérieux. Tout est pensé puisque vous avez également une notice bien détaillée.
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Ces deux mascaras sont en fait le "Gel Transplantant" d'un côté et les fameuses "Fibres pour cils" de l'autre, mais pas de panique je vous montre tout de suite leurs applications.
Le Mascara 3D Fiber Lashes de YouniqueGel transplantant
Le Mascara 3D Fiber Lashes de YouniqueFibres 3D
Tout d'abord, on prépare le terrain en appliquant une 1ère couche de gel. N'attendez pas qu'il sèche et appliquez immédiatement une couche de fibre par dessus. Terminez en fixant les fibres avec une 2nde couche de gel. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez le résultat que vous souhaitez.
Alors, comment ça marche ?
En fait tout se passe au moment où vous déposez les fibres. Celles-ci en se fixant sur vos propres cils, les allongent et les étoffent instantanément.

Et voici le résultat (réalisé sans trucage hihi) :


Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique

Ce que je n'ai pas aimé 

Car il faut se l'avouer, je suis encore assez sceptique sur ce mascara. 

- Le temps d'application : 

La 1ère couche sur l'oeil gauche ,la 2nde, la 3ème, rebelote sur l'oeil droit, et rebelote en fonction du nombre de couche (perso je préfère le résultat avec 2 couches seulement). A oublier si vous êtes des pressées du matin ! En temps normal, je consacre déjà au moins 5 minutes à l'application de mon mascara, j'aime travailler les cils et la courbure donc c'est une étape sacrée à mes yeux (sans jeux de mot). Mais 15 minutes pour avoir des cils dignent des films Hollywoodiens... ce ne sera que pour les occasions particulières.

- Le "Gel Transplantant" :

La forme de la brosse et la texture du gel ne me dérangent pas, mais je trouve que le flacon n'est pas du tout adapté : la brosse cylindrique n'est pas essorée comme j'aimerai lorsqu'on la sort du tube, résultat toute la matière est à la base et encore pire, autour du tube. Pas pratique ni hygiénique ni économique. J'ai peur que cela sèche vite tout ça. Deuxième point, l'efficacité de ce gel m'a laissé perplexe (point ci-dessous).

- Le dépôt laissé par les fibres : 

Gare à vous si les fibres tombent par accident à l'intérieur de vos yeux... ça pique un peu... Après l'application, une étape est obligatoire c'est celle du coup de pinceau. Jugez vous-même sur les photos, les fibres volent un peu partout lorsqu'on les dépose. Deuxième point noir : après une journée au boulot où je porte des lunettes toute la journée, quelle surprise de voir l'état de mes verres en fin de journée...! Misère ! Bon, je n'ai peut-être pas mis assez de gel fixant...A voir.

- Le prix :

Car oui, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, il faut compter 31,50 euros pour s'offrir ce petit écrin (hors frais de port). Ça pique quand même.
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique

Ce que j'ai aimé

- Le rendu 

Forcément ! Même si plusieurs entraînements sont nécessaires pour maîtriser les subtilités de chaque brosse, les cils sont vraiment allongés et remplumés ! L'effet faux-cils est garanti mais en restant naturel, donc j'adhère ! On peut jouer avec les couches pour avoir des résultats vraiment différents et donc propres à chacune de nous. Même si au départ l'effet "pattes d’araignée" que nombreuses détestent est inévitable :)

- La tenue

Puisque le résultat ne s’essouffle pas au fil de la journée ! 

- La facilité de démaquillage 

Un point qui me faisait très peur, je pensais bien que pour avoir un effet comme celui que je voyais sur les photos d'avant-vente, on bourrait les cils de silicones et de matières agressives pour mes pauvres petits cils, mais que nenni ! Ce mascara s'enlève sans frotter avec un démaquillant bi-phasé ! Et on ne perd pas la moitié des cils à chaque utilisation ! Encore un bon point :)

- La composition

Bon je ne suis pas plus adepte que ça des produits "bio", "naturels", et respectueux de l'environnement mais contrairement à ce que l'on peut penser, la composition de ce mascara reste "éco-friendly" (et je sais que vous êtes nombreuses à y tenir). La marque assure que ses produits sont hypoallergéniques, à base d'ingrédients naturels, sans produits chimiques, ni talc, ni paraben ni gluten, qu'il n'y a aucune cruauté animale etc. Le détail complet de la compo (mais vraiment détaillée ingrédient par ingrédient) est disponible sur leur site internet.
Le Mascara 3D Fiber Lashes de YouniqueEn haut : Mascara Volume Déployé de Yves Rocher - En bas : Mascara 3D Fiber Lashes de Younique
Vous l'aurez compris, je ne pense pas utiliser ce mascara quotidiennement. Par contre il sera mon arme secrète pour les makeup de soirées et grandes occasions...vous avez dit mariage ?? :)
Si certaines d'entres vous sont intéressées, j'en profite pour vous conseiller ma super conseillère Estelle (puisque les produits Younique sont distribués par des indépendants comme Tupperware et Thermomix) qui pourra répondre à toutes vos interrogations ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés, elle est au top ! 
Pour les impatientes : vous pouvez commander directement en cliquant ici !
Et je suis curieuse, qui l'a testé parmi vous ?? Qu'en avez-vous pensé ??
Pour celles qui l'ont loupées, ma revue comparative détaillée de 5 mascaras est ici !
Bises à toutes !
Le Mascara 3D Fiber Lashes de Younique

wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire
wallpaper-1019588
Cet été, rendez-vous au festival « Musique en Terrasse »
wallpaper-1019588
ORGANISATION | Ma valise pour 2 jours
wallpaper-1019588
Cinéma gratuit à Paris l’été !