Du rougeâtre à l'orangé : Henné "éclaircissant" - Round #1

Depuis quelque temps, je me suis mis en tête que je voulais éclaircir ma teinte de façon naturelle. En soi, l'idée est plutôt simple à réaliser, sauf que quand on ne peut utiliser d'huiles essentielles ni de cannelle, l'exercice devient soudain plus difficile, que cela ne tienne, j'ai décidé de changer de tête et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs, comme on dit par chez nous.
Il faut avant tout savoir que la méthode que j'ai choisis d'appliquer et dont je vais te parler, au-fur-et-à-mesure de mes articles sur cette étape de ma vie de chevelue, n'éclaircit pas réellement les cheveux, mais leur apporte cette illusion d'éclaircissement en ajoutant des pigments dorés, à l'aide de soins au henné blond et l'ajout de poudres colorantes, afin d'apporter de la lumière à la masse et ainsi donner l'illusion que la couleur est plus claire, ce qui devrait rendre ma couleur un peu plus rousse que rouge, avec le temps, car le temps est un facteur non-négligeable quand on veut changer de couleur au naturel.
N.B : Il va de soi que ma teinte naturelle est plus claire --- blond vénitien --- que celle que j'ai obtenu avec le henné et le temps, si ta base naturelle est foncée, jamais tu ne pourras éclaircir la teinte de ta chevelure de cette manière, ou alors très peu, mais ça risque plutôt d'être un échec cuisant.
Mon premier résultat de ce masque que j’espérais éclaircissant est celui-ci :
rougeâtre l'orangé Henné
Il n'est pas concluant et je savais qu'il en serait ainsi. 
Dès le départ, j'avais comme un doute sur l'efficacité de mon mélange qui s'avérait être simple, trop simple, mais bien sûr, je n'ai voulu en faire qu'à ma tête en me lançant, quand même...
En effet, la simple application de Henné blond, de poudre de Citron et de jus de Citron, même pendant une durée de 12 heures n'est pas efficace. Il me faudra ajouter des poudres colorantes à tendances blondes pour espérer constater un changement.
Je suis donc toujours en quête de mon bel orangé pour ce Printemps. Cette fois, j'ajouterai des poudres colorantes à mes hennés mais avant tout, je vais faire encore quelques masques de dégorgements à l'aide d'Argile verte et de Lait de Noix de Coco.
Et toi, as-tu des astuces naturelles pour éclaircir un henné trop foncé ?____________________Rejoins-moi sur :____________________
Facebook
Hellocoton
Twitter
Google +
Instagram
Pinterest
Dokuji

wallpaper-1019588
REVUE | L’Apple Watch series 7
wallpaper-1019588
Dentifrice dents blanches et gencives saines
wallpaper-1019588
5 erreurs à éviter lorsque l’on veut désencombrer
wallpaper-1019588
Rare Beauty – Haul de la marque beauté de Selena Gomez