La science du maquillage

La science du maquillage

S'il y a bien quelque chose que j'ai appris avec le maquillage, c'est que rien ne devrait être laissé au hasard. Chaque détail compte. La couleur des yeux, la forme du visage, la couleur des cheveux, celle des vêtements... Une seule variation dans l'un de ces paramètres et le résultat s'en trouve transformé. Un peu comme les paires minimales en phonologie... Mais là je m'égare... Revenons donc au maquillage. Je vous propose pour illustrer mon idée une petit démonstration avec un maquillage nude.

La science du maquillage

Quand on a le teint clair et qu'on est sujet aux rougeurs, la pose de fond de teint peut vite ternir le visage. Je porte du blush sur la photo de gauche mais le visage manque de fraicheur, de vie... Pour corriger ça, nul besoin de sortir le rouge à lèvre rouge pétant. Non, un simple nude ou rose clair suffit, comme le Kiss and Blush d'Yves Saint Laurent en teinte 9.

Pendant l'hiver, ce n'est pas forcément facile de porter des vêtements clairs. D'autant que toutes les couleurs clairs ne sont pas les plus faciles à associer entre-elles. Je suis la première à me réfugier dans les couleurs foncées. Et là encore, cela dépend de notre maquillage : avec du rouge à lèvre rose, je trouve les couleurs poudrées très flatteuses :

Mais sans rouge à lèvre, je n'ai pas d'avis aussi tranché :

La science du maquillage

Vous me direz, il y a des filles qui ne se prennent pas la tête sur ce genre de détail puisqu'elles choisissent tout simplement de ne pas porter de haut pour leur photo de maquillage... C'est d'ailleurs très à la mode. Je n'en suis pas encore là, Dieu merci XD

La science du maquillage

Encore une fois, cela dépend de vos caractéristiques " faciaux " (couleur du teint, des yeux, des cheveux...) et de votre maquillage du jour (port ou non d'un rouge à lèvre)... Pour un maquillage nude, j'aime le résultat avec ou sans les cheveux attachés. Mais j'ai tout de même une préférence pour la photo de droite. Non pas parce que je ne fais pas gueule XD mais plutôt parce qu'en retranchant de l'ensemble la couleur chaude des cheveux, je mise tout sur le contraste entre les yeux bleus et la bouche rose.

Dites moi ce que vous pensez de ces différences et quels choix vous préférez sur moi mais aussi sur vous La science du maquillage


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les âmes grises de Philippe Claudel
wallpaper-1019588
Bons plans Black friday 2022 !
wallpaper-1019588
16 idées cadeaux à moins de 30€
wallpaper-1019588
les étapes de la création d’un accompagnement