La Cantine de Deauville bien plus que la brasserie traditionnelle

Située à Deauville comme le titre vous l’indique, peu loin de la plage, la Cantine de Deauville est une brasserie ainsi qu’un salon de thé. J’ai eu le plaisir de pouvoir entrer dans ce restaurant afin de goûter ses propositions.

Il s’agissait d’un menu de groupe à 37€ avec à chaque fois deux entrées, deux plats et deux desserts au choix.

DSCF5807 DSCF5801

On entre dans un très joli cadre, une déco industrielle avec des matériaux bruts comme la brique, des imitations bois mais aussi de l’acier et vraiment chaleureuse ! Les tons sont doux avec des nuances de gris et en même temps l’atmosphère est réchauffée par des touches de brique. Une déco vraiment bien faite !

DSCF5805 DSCF5806

Nous ouvrons le bal avec un foie gras vraiment délicieux, à bonne température : il fondait dans la bouche. Il était accompagné de pains briochés aux céréales dont maïs, tout juste toastés ! J’ai beaucoup adoré les points de déco notamment la sauce au citron, un vrai délice bien que c’était juste de la déco.

DSCF5795 DSCF5794

Un filet de dorade accompagné de ses tagliatelles de légumes fait ensuite son entrée. La julienne était au beurre et la sauce à la mangue (?) était un pur régal. Une nouvelle fois, vous pouvez noter le soin apporté à  l’assiette.

DSCF5796

Pour finir, il y a eu le choix entre une crème brûlée aux agrumes qui n’a pas rencontré un franc succès et un pain perdu avec le même type de pain servi avec le foie gras. Oui, vous savez le pain hyper moelleux aux céréales ? Du coup, le pain, la glace, le caramel jusqu’à la déco avec la fraise… je crois que je n’ai plus de mot sans faire de répétition !

DSCF5797

Pour finir, les cafés ont été offerts !

DSCF5799

Je crois que maintenant vous avez l’eau à la bouche tout comme elle est venue au moment où j’écrivais cet article. Les plats proposés sont de qualités tout comme leur présentation. C’est cependant bien loin de l’idée qu’on se fait d’une brasserie (ou peut-être pas pour Deauville) et les prix sont aussi plus excessifs qu’une brasserie traditionnelle mais à l’occasion ça vaut le détour.Le service est très agréable, la serveuse est montée plusieurs fois afin de voir comme ça se passait et sait rester discrète.

Si le prix vous semble trop excessif il y a la formule du midi qui peut peut-être vous rassurer. Elle est 16,90€ entrée + plat ou plat + dessert. De quoi vous faire plaisir ainsi qu’au porte-monnaie.