Routine visage naturelle du soir – Février 2016

Je pensais que ma salle de bain était plus grande… J’en étais même persuadée puisque j’y ai déjà filmé plusieurs routines soins ! Après 15 min de réflexion et d’installation (lampe parapluie, appareil photo, trépied) afin que tout rentre, je peux enfin commencer à filmer ma routine visage naturelle pour que 3 min après, la caméra dégringole de mon meuble de salle de bain ^^ !

Voilà, voilà, tout est dit ! #vismaviedeyoutubeuse

La salle de bain de mes rêves – grande, lumineuse, bien équipée – c’est pas pour maintenant, enfin ça ne m’empêche pas de vous filmer ma routine démaquillage du soir 100% naturelle !

On commence par un double nettoyage – méthode qui fait ses preuves sur ma peau depuis quelques années – avec une huile démaquillante très agréable de Mel Millis, suivi d’un nettoyage assez purifiant au savon visage à l’argile noire australienne et boue de la Mer Morte Osmia Organics (reçu dans une Beauty Heroes Box). Pour le savon, depuis quelques semaines, j’ai diminué son utilisation et je l’alterne avec soit du miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies (si si, ça nettoie très bien), soit le gel nettoyant Evercalm Ren Skincare qui sent extrêmement bon la fleur d’oranger (dommage pour la présence de phénoxyéthanol dans la composition).

Puisque je suis filmée – et que j’ai la peau qui tire – j’en profite pour vous montrer mon masque chouchou du moment, le masque énergisant MM Peel de Mel Millis, à base de rhassoul, miel, huiles végétales, acide hyaluronique ! Et je file sous la douche (bon, là je coupe la vidéo, hein, faut pas déconner ^^ ).

A la sortie de la douche, avec ma super serviette qui tient toute seule sur la tête (offerte par Les Tendances d’Emma lors de mon passage au salon du bio Natexpo), je pulvérise la lotion apaisante Lodesse, dont je vous ai parlée dans mes favoris du mois de Février. Puis je finis par un mélange de deux huiles végétales : l’huile vierge aux graines de Pin Maritime Océopin, anti-oxydante – que j’utilise comme un sérum – suivie du sérum couperose de Arc en Sels (mélange d’huiles de nigelle, tamanu, sésame) qui fait des miracles sur ma peau depuis plusieurs mois !

Routine visage Naturelle

Routine visage naturelle du soir

Huile démaquillante (Trio de soins) – Mel Millis

Savon visage Black Clay Facial Soap – Osmia Organics

Masque énergisant MM Peel – Mel Millis

Lotion-sérum de vie apaisante – Lodesse

Huile vierge de graines de Pin Maritime – Océopin

Sérum Couperose – Arc en Sels

Serviette à cheveux – Les Tendances d’Emma

Et vous le soir ? Est-ce que vous vous accordez le temps de prendre soin de votre peau, et de bien vous démaquiller ? Ou alors, vous êtes plutôt en mode expéditif, vite au lit !

A bientôt !


wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021